Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le courage, je prends :lol: (même si à dire vrai, j'en ai plein de courage cette année ! je suis beaucoup moins sur les rotules que l'année dernière à cette même époque :sleep: )

Et effectivement, il faut y croire !

Pour moi, la semaine prochaine c'est finalisation de la choré, pour avoir un mois entier pour ne faire que de l'apprentissage/intériorisation -> meilleure interprétation :D

Et puis sinon, nouvelle oeuvre en musique, donc nouvel exposé (j'avais besoin de challenge !)

Comme tu dis, pour l'EPS et l'OP, va falloir réingurgiter toutes les notions :D:angel_not:

Bon courage à nous :bleh: :bleh: :bleh::wub:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kirilune

75

• Charivari

43

• bibu

39

• pom45

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors, ça va tout le monde ?

Vous bossez ? :-)

Posté(e)

J'ai bien pensé à vous durant ces deux jours, et j'espère que tout s'est bien passé....

Pouvez vous me dire quand tomberont les résultats des écrits?

Posté(e)

cette année, ce sera le 28 mai !

Posté(e)

coucou kiri :wub:

Il y a quelqu'un qui a réussi à s'incrire au master?? parce que moi depuis 14h je n'y arrive pas, j'ai rentré plus de 10 fois mon état civil et 1 fois mon adresse mais après plantage

Posté(e)

Oui, ça marche (mais bon, tu as peut-être réussi depuis...).

Je pense qu'il y a dû avoir affluence à l'ouverture, d'où les problèmes.

Bon courage à tout le monde pour la suite !

Posté(e)

C'est juste pour le master l'inscription? Et qu'en est-il de l'inscription au concours?

Posté(e)

Pour le master, et pour la préparation intensive aux écrits de septembre 2010.

Quant au concours, voilà ce qui est précisé sur le dossier d'inscription que tu télécharges à la fin de ton inscription (au master et/ou à la préparation intensive) :

L'inscription à l'IUFM Centre Val de Loire est indépendante de l'inscription au(x) concours.

Les candidats qui remplissent les conditions pour se présenter au(x) concours envisagé(s) devront procéder à leur

inscription télématique sur le serveur du ministère de l'Éducation nationale à l'adresse internet suivante :

http://www.education.gouv.fr

Le serveur des inscriptions aux concours devrait ouvrir début juin. Cette information est communiquée sous réserve

de confirmation par le ministère.

Afin de respecter le calendrier de la procédure d'inscription, il est vivement recommandé de consulter régulièrement l

système d'information et d'aide aux concours:

http://www.education...ecrutement.html

Posté(e)

Pour le master, et pour la préparation intensive aux écrits de septembre 2010.

Quant au concours, voilà ce qui est précisé sur le dossier d'inscription que tu télécharges à la fin de ton inscription (au master et/ou à la préparation intensive) :

L'inscription à l'IUFM Centre Val de Loire est indépendante de l'inscription au(x) concours.

Les candidats qui remplissent les conditions pour se présenter au(x) concours envisagé(s) devront procéder à leur

inscription télématique sur le serveur du ministère de l'Éducation nationale à l'adresse internet suivante :

http://www.education.gouv.fr

Le serveur des inscriptions aux concours devrait ouvrir début juin. Cette information est communiquée sous réserve

de confirmation par le ministère.

Afin de respecter le calendrier de la procédure d'inscription, il est vivement recommandé de consulter régulièrement l

système d'information et d'aide aux concours:

http://www.education...ecrutement.html

Pendant la préinscritption, j'ai eu un doute. Pour la préparation intensive, cela correspond au cours d'été pour les écrits de septembre ? C'est bien indépendant du M2 ? car n'habitant pas la région, je n'ai pas mis oui pour la prépa intensive ...

Et sinon, quel statut on a nous, PE1 ? comment justifier de diplome alors qu'on n'en a pas ? Il faut joindre quelque chose au dossier d'inscritption ?

J'avoue être un peu perdue ...

Posté(e)

Pour le coup je n'ai qu'une licence alors si je n'ai pas le concours cette année, je doute de pouvoir m'inscrire en M2 directement malgré une année de PE1 à Orléans l'année dernière (où on devait soit-disant avoir une équivalence M1 déjà...)

Du coup j'vais tout donner là (comme vous tous j'imagine ;-) ) et si je ne l'ai pas je crois que je vais devoir m'inscrire en M1... :sad: et chercher du boulot, parce que la précarité c'est plus possible !

Allez hauts les coeurs, il doit bien y avoir une solution !

Posté(e)

Bonjour, de mon côté j'ai déposé mon dossier de demande d'inscription à Tours pour rentrer en master 1 si je n'ai pas le concours cette année. :sad:

J'ai fait une PE1 mais malheureusement elle n'a aucune valeur donc Bouliecr à part le mentionner dans ta lettre de motivation, l'année de PE1 n'ai pas reconnue :cry: Si comme moi tu n'as pas de master, tu devras faire l'année de master 1 voulue maintenant et tu ne pourras pas tenter le nouveau concours en septembre.

Côté préparation oraux, j'ai des difficultés à me mettre dedans sans avoir connaissance des résultats ! Plusieurs académies ont déjà reçu leurs résultats, ils doivent être soulagés.

Bon courage à tous : plus qu'une semaine et demie à attendre. :whistling:

Posté(e)

J-7 (qu'est-ce que c'est long !)

Pareil que toi Minedail, je postule pour le M1 comme l'année de PE1 de l'année dernière n'est pas reconnue.. Mais je postule aussi pour d'autres master moins "voie de garage", en espérant une bonne nouvelle en mai puis en juillet :wink: