Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'ai réussi à m'inscrire mais qu'à 16h et en plus j'ai oublié de compléter la première page du dossier, je l'ai renvoyé dans un autre courrier avec un p'tit mot, j'espère que ça va être bon...

allez encore 5 jours à attendre

• Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kirilune

75

• Charivari

43

• bibu

39

• pom45

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

Côté préparation oraux, j'ai des difficultés à me mettre dedans sans avoir connaissance des résultats ! Plusieurs académies ont déjà reçu leurs résultats, ils doivent être soulagés.

Allez, au boulot ! Il y a beaucoup de choses à savoir pour l'OP, alors tu t'en voudras si tu te sens en retard le jour des résultats.

Hop hop, l'histoire de l'école !

Hop hop, les valeurs de l'école !

Hop hop, les grands noms de l'éducation !

Hop hop, laïcité !

Hop hop, les parents et l'école !

Hop hop...

Quand tu craques, va discuter sur le forum "oral pro". Les discussions du type "que répondriez vous si on vous pose telle question" sont très utiles : on réfléchit, on confronte les réponses, on mémorise, on se prépare... et le jour J, c'est incroyable le nombre de questions "bateau" qui tombent. C'est beaucoup plus confortable, quand le jury te pose une question, d'avoir déjà réfléchi à une réponse un peu construite, enrichie de références...

Posté(e)

Savez-vous quand nous aurons les résultats pour l'admission en master ?

Posté(e)

Minedail, il y a plusieurs "phases" de résultats d'admission et d'affectation..tout dépend le type de candidate que tu es!

Cela s'échelonne ainsi:

1ère phase : du 24 au 28 juin 2010

2ème phase : du 19 au 22 juillet 2010

3ème phase : à partir du 6 septembre 2010

Et oui jusqu'en Septembre..!! Je te donne le lien pour que tu puisses analyser tout ceci en détail..

Et j'ai également une question..j'ai fais ma préinscription+renvoyé mon dossier..Mais comment m'assurer qu'ils ont bien reçu mon dossier..j'ai pas pensé à envoyer avec accusé de réception..

Et j'ai pas forcément envie d'attendre fin juillet pour qu'ils m'annoncent qu'ils n'ont pas de dossier à mon nom..

Pensez-vous qu'ils proposent dans Etat des dossiers: une information type "dossier reçu en attente de décisions"..?? :blink:

Posté(e)

Coucou lapetitepuce41,

merci pour tes infos mais je postule pour l'entrée au CFP de Tours pas à l'IUFM. Je ne sais pas si ils procèdent de la même manière. :idontno:

En ce qui me concerne ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier cependant ce n'est pas le même établissement que toi qui est concerné.

Qqun en sait plus concernant l'admission au master à Tours ds le privé ? :scratch:

Posté(e)

Merci pour tes encouragements Charivari,

en fait j'ai pas mal avancé car c'est la troisième fois que je le passe, ce fameux concours !

La première fois j'étais sixième sur liste d'attente... enfin bref mon exposé de littérature de jeunesse est prêt depuis un petit moment, celui de sport est pratiquement terminé et pour l'oral pré-pro c'est en bonne voie d'acquisition... reste à être admissible pour aller aux oraux maintenant ! :wink:

Bon courage à tous ! :clover:

Posté(e)

;) en fait, les exposés, le sport, ce n'est pas beaucoup de boulot comparé à l'OP.

Là où il y a le plus gros investissement, c'est l'OP. Avoir les idées claires sur Condorcet, sur éduquer ou instruire, sur l'évaluation, l'autorité, la discipline, Freinet, Vygotsky, l'évolution des textes sur le redoublement, etc etc etc... C'est long... :idontno:

Posté(e)

en fait j'ai pas mal avancé car c'est la troisième fois que je le passe, ce fameux concours !

La première fois j'étais sixième sur liste d'attente... enfin bref mon exposé de littérature de jeunesse est prêt depuis un petit moment, celui de sport est pratiquement terminé et pour l'oral pré-pro c'est en bonne voie d'acquisition... reste à être admissible pour aller aux oraux maintenant ! :wink:

Tu as tes résultats à quelle date dans le privé pour Tours?

Posté(e)

Est ce que vous savez si on est pas admissible si on peut consulter nos notes le jour même,car j'y crois de moins en moins...

Posté(e)

Est ce que vous savez si on est pas admissible si on peut consulter nos notes le jour même,car j'y crois de moins en moins...

Oui, il n'y a que dans ce cas là d'ailleurs où tu vois tes notes tout de suite. Tu peux les voir le jour même sur internet, sinon tu reçois la notification courrier dans les deux jours. Allez, misspudick, on y croit... Moi, j'serai à l'iufm pour un cours de TD de sport : elle va pas nous tenir notre prof !

Posté(e)

Tu as tes résultats à quelle date dans le privé pour Tours?

Dans le privé pour Tours et dans toute l'académie Orléans-Tours me semble t-il, nous avons nos résultats le 28 mai... soit demain ! :blink:

Posté(e)

Oui... Demain normalement... Mais des bruits courent comme quoi ils pourraient arriver ce soir...