Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Encore moi, étant donné les sujets 0 en français, faut-il comprendre que la synthèse n'existe plus et qu'en plus les thèmes ne seront plus ceux des Programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Encore moi, étant donné les sujets 0 en français, faut-il comprendre que la synthèse n'existe plus et qu'en plus les thèmes ne seront plus ceux des Programmes ?

salut

pour le français j'ai compris :

"la capacité à comprendre et exploiter des textes ou des documents pour en faire une analyse, une synthèse ou un commentaire rédigé avec clarté et précision, conformément aux exigences de polyvalence attachées au métier de professeurs des écoles"

-> qu'il y aura un ou plusieurs textes

-> si plusieurs : synthèse de docs

-> si un : analyse ou commentaire

"la maîtrise des savoirs disciplinaires nécessaires à l'enseignement dans ces domaines, en référence aux programmes de l'école primaire"

-> et qu'ils font référence aux programmes enseignés à l'école

donc à priori 3 méthodologies différentes

et en bonus la question de grammaire, en deuxième partie de l'épreuve

ou j'ai tout faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, étant donné les sujets 0 en français, faut-il comprendre que la synthèse n'existe plus et qu'en plus les thèmes ne seront plus ceux des Programmes ?

salut

pour le français j'ai compris :

"la capacité à comprendre et exploiter des textes ou des documents pour en faire une analyse, une synthèse ou un commentaire rédigé avec clarté et précision, conformément aux exigences de polyvalence attachées au métier de professeurs des écoles"

-> qu'il y aura un ou plusieurs textes

-> si plusieurs : synthèse de docs

-> si un : analyse ou commentaire

"la maîtrise des savoirs disciplinaires nécessaires à l'enseignement dans ces domaines, en référence aux programmes de l'école primaire"

-> et qu'ils font référence aux programmes enseignés à l'école

donc à priori 3 méthodologies différentes

et en bonus la question de grammaire, en deuxième partie de l'épreuve

ou j'ai tout faux?

Ton n'analyse n'est pas mauvaise, je trouve. Par contre, la dernière fois que j'ai fait des commentaires de documents ça remonte à la fac. Va falloir acheter :devil_2: un bouquin sur la methodo du commentaire alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une petite question qui a peut etre déja été posée mais avec toutes ces pages, on s'y perd.

Cela fait la 3ème fois que je passe le CRPE, la 1ère année j'étais à l'iufm.

Je n'ai qu'une licence.

Ma question est la suivante: si je n'ai pas concours en 2010 mais que j'ai été admissible, est ce que cela suffit pour avoir une équivalence et donc retenter le concours de septembre 2010????

Help. je ne comprend plus rien avec toutes ces réformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une petite question qui a peut etre déja été posée mais avec toutes ces pages, on s'y perd.

Cela fait la 3ème fois que je passe le CRPE, la 1ère année j'étais à l'iufm.

Je n'ai qu'une licence.

Ma question est la suivante: si je n'ai pas concours en 2010 mais que j'ai été admissible, est ce que cela suffit pour avoir une équivalence et donc retenter le concours de septembre 2010????

Help. je ne comprend plus rien avec toutes ces réformes.

oui, pour tous les admissibles, l'équivalent M1 leur est attribué. Tu pourras t'inscrire en M2 et dc passer le cc en septembre si jamais tu n'étais pas admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une petite question qui a peut etre déja été posée mais avec toutes ces pages, on s'y perd.

Cela fait la 3ème fois que je passe le CRPE, la 1ère année j'étais à l'iufm.

Je n'ai qu'une licence.

Ma question est la suivante: si je n'ai pas concours en 2010 mais que j'ai été admissible, est ce que cela suffit pour avoir une équivalence et donc retenter le concours de septembre 2010????

Help. je ne comprend plus rien avec toutes ces réformes.

oui, pour tous les admissibles, l'équivalent M1 leur est attribué. Tu pourras t'inscrire en M2 et dc passer le cc en septembre si jamais tu n'étais pas admise

ok merci pour cette info.

Il va donc falloir que je m'inscrive au cas où.....Sinon est ce qu'il y a d'autres conditions à remplir pour septembre 2010? Est ce que cette année se déoulera à l'université avec des cours??Pourra t'on travailler à coté?

C'est vraiment flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une petite question qui a peut etre déja été posée mais avec toutes ces pages, on s'y perd.

Cela fait la 3ème fois que je passe le CRPE, la 1ère année j'étais à l'iufm.

Je n'ai qu'une licence.

Ma question est la suivante: si je n'ai pas concours en 2010 mais que j'ai été admissible, est ce que cela suffit pour avoir une équivalence et donc retenter le concours de septembre 2010????

Help. je ne comprend plus rien avec toutes ces réformes.

oui, pour tous les admissibles, l'équivalent M1 leur est attribué. Tu pourras t'inscrire en M2 et dc passer le cc en septembre si jamais tu n'étais pas admise

ok merci pour cette info.

Il va donc falloir que je m'inscrive au cas où.....Sinon est ce qu'il y a d'autres conditions à remplir pour septembre 2010? Est ce que cette année se déoulera à l'université avec des cours??Pourra t'on travailler à coté?

C'est vraiment flou

il est effectivement vivement conseillé de s'inscrire pour le M2. Je crois que c'est en ce moment qu'on lieu les préincsriptions sur le site des iufm normalement, en tout cas c'est comme ça pour Paris et Versailles. Sinon, concernant les autres formalités à remplir pour septembre, je suis comme toi personne n'en sait plus. Même pas ds les iufm.....ça craint, mais comme tu dis au cas où tu aurais un accident aux oraux assurent d'ores et déjà tes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu sors cette info Theodora ???

Pour moi seuls les PE1 de cette année peuvent prétendre à une équivalence M1... enfin c'est ce que j'ai compris!

Cela dépend-il des académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu sors cette info Theodora ???

Pour moi seuls les PE1 de cette année peuvent prétendre à une équivalence M1... enfin c'est ce que j'ai compris!

Cela dépend-il des académies?

mon prof d'oral pro.

Et puis, il n'a jamais été dit que tous les PE1 auront l'équivalence. Il a été clairement dit à l'iufm, que seuls ceux qui auront été assidus, auront participé aux ecrits blancs auront participé aux devoirs sur table donnés par leurs profs, auront participé en classe, auront rendus leur rapport de stage, auront rendu les devoirs maisons et auront bien évidemment des notes correctes seront validés.

De plus, il va de soi je crois que ceux qui ont été admissibles soient de pleins droit validés non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal lu, je n'ai jamais écrit que tous les PE1 auraient l'équivalence

seuls les PE1 de cette année peuvent prétendre à une équivalence M1

Et puis ce n'est pas parce que selon toi "il va de soi" que tous les candidats admissibles soient validés que ce sera le cas...

Je pense qu'il ne faut pas donner de faux espoir à nanniss en affirmant que ce que tu dis est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal lu, je n'ai jamais écrit que tous les PE1 auraient l'équivalence

seuls les PE1 de cette année peuvent prétendre à une équivalence M1

Et puis ce n'est pas parce que selon toi "il va de soi" que tous les candidats admissibles soient validés que ce sera le cas...

Je pense qu'il ne faut pas donner de faux espoir à nanniss en affirmant que ce que tu dis est certain !

je viens d'écrire que j'ai pris mes sources de mon prof d'oral pro. Je ne peux pas être plus claire. Ma remarque c'est juste pour ajouter que je suis d'accord avec le point de vue des universités, c'est tout ! Je croyais m'être exprimée en français pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pensais avoir écrit en français mais apparemment tu n'as toujours pas compris... Ce n'est pourtant pas bien compliqué.

Bref, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet sur un forum avec une personne que je ne connais pas et qui m'agresse virtuellement, je ne vois pas l'intérêt !

@nanniss : Je voulais juste que tu n'aies pas de faux espoir, rien n'est sûr concernant l'équivalence pour espérer rentrer en M2... j'espère que tout va bien se passer pour toi pour cette session ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...