Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

oh ! mais le gouvernement est fortiche pour passer des trucs sans qu'on le voit... à noter la dernière : l'interdiction des téléphones portables dans toutes les écoles.... ça va passer comme une lettre à la poste ! :blink:

Ben, je ne vois pas trop où est le problème. Je ne vois pas ce que des gamins à l'école primaire ont à faire avec un téléphone portable.

Après, s'il s'agit d'en interdire l'utilisation aux enseignants pendant les heures de cours, je ne vois pas non plus où est le problème. Au boulot, mon téléphone est dans mon casier, interdit dans les sections, je n'y ai donc accès qu'au moment de ma pause déjeuner. En cas de soucis, on m'appelle sur le téléphone fixe de la crèche et on me passe la communication, ou le message.

Mais là n'est pas le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

j'ai appelé la DEXACO du rectorat de Rennes pour tenter d'avoir un peu d'infos et je suis tombée sur un monsieur très gentil (et oui ça existe dans les administrations) qui m'a expliqué que c'est peu probable que la réforme ne passe pas cette année car ça correspond à l'objectif du gouvernement à savoir faire des économies drastiques sur la fonction publique et de plus cette réforme s'inscrit dans l'harmonisation européenne LMD ...

Il a aussi précisé que les textes passeraient peut-être en Juin voire même Juillet et que donc tout cela était très bancal car les étudiants ne bénéficierait pas d'une préparation suffisante. Mais tout se mettrait en place au cours des années à venir.

Mais il n'a pas renié le fait que la réforme puisse ne pas passer du tout car les syndicats s'y opposent fortement.

En ce qui concerne le gel des concours ce n'est pas non plus impossible car ça leur fait faire encore plus d'économies sur le dos des enseignants.

Le gouvernement leur distille les informations au compte-goutte et donc ils n'en savent pas beaucoup plus , tout n'est que suppositions !

En gros on est dans la M*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'énergie dépensée pour chercher des infos, comprendre, réfléchir, prendre une décision!!!

C'est inhumain de nous laisser comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aurais une question, certainement idiote mais bon.... Comment savoir en quoi s'inscrire M1 ou M2 sans avoir les résultats et après publication des résultats ne sera t-il pas trop tard pour s'inscrire????

Pff c'est vraiment difficile d'être dans le vague comme cela.

Bonne question!

Et bien vu comment ça se présente, les inscriptions au concours ne seront qu'en juin et/ou juillet donc j'attendrais déjà juin et peut-être que c'est possible d'attendre les résultats (à voir selon les académies).

Je pense qu'on peut s'inscrire l'été, avant c'était ainsi donc ça reste le principe de la Fac mais là le problème c'est que c'est soit sur test d'entrée (M1 parfois, comme PE1 d'avant) soit sur dossier (M1 et M2 suivant les villes).

Mais là bientôt on saura si on est admissible ou non donc on verra en fonction.

Moi j'ai déjà un M1 donc ça serait le M2 mais pour la sélection je ne sais pas comment ça va se passer....

De toute façon, il y a plein de choses de floues!

Mais je n'ai pas envie qu'ils gèlent le concours et puis quoi encore :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une réunion au diocèse sur le nouveau concours (je suis suppléante mais je le passe dans le public) donc d'après eux, sur le BO du 19/12 concernant le nouveau concours ils ont oublié de préciser les nouveaux pré requis : B1 ou 2 et C2i. Donc là ils cherchent une solution pour les imposer légalement lors de l'admission c'est la raison du retard d'inscription car ils ne trouvent pas car ce n'est pas légal d'imposer des pré requis au moment de l'admission et pas au moment de l'inscription ! :blink:

C'est comme d'hab on lance une réforme sans y réfléchir... :sad:

Selon le snuipp dans sa lettre de ce jour le gouvernement compte supprimer encore 16 000 emplois dans l'éducation nationale au prochain budget 2011. :cry:

Vive les classes à 40 gamins !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une réunion au diocèse sur le nouveau concours (je suis suppléante mais je le passe dans le public) donc d'après eux, sur le BO du 19/12 concernant le nouveau concours ils ont oublié de préciser les nouveaux pré requis : B1 ou 2 et C2i. Donc là ils cherchent une solution pour les imposer légalement lors de l'admission c'est la raison du retard d'inscription car ils ne trouvent pas car ce n'est pas légal d'imposer des pré requis au moment de l'admission et pas au moment de l'inscription ! :blink:

C'est comme d'hab on lance une réforme sans y réfléchir... :sad:

Selon le snuipp dans sa lettre de ce jour le gouvernement compte supprimer encore 16 000 emplois dans l'éducation nationale au prochain budget 2011. :cry:

Vive les classes à 40 gamins !!! :mad:

une question bête : comment on obtient ces certificats si on a déjà le niveau master2, ou qu'on est dispensé(e) de diplôme ? parce que moi je vuex bien mais à bac+8 je retourne pas à l'école pour fournir un certificat :/

faut avoir fait les jeux olympiques pour ce foutu concours ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un message au journal de canal+ du midi pour leur signifier que le crpe c'était vraiment une organisation foireuse, en leur précisant le ridicule de la situation pour bon nombre d'entre nous, que ça laissait plein de gens dans le doute, vous devriez faire pareil on ne sait jamais peut-être qu'ils vont s'y intéresser si plusieurs leur en parlent, et peut-être que le bruit va circuler que rien n'est fait en haut pour les futurs candidats. Envoyez des messages aux médias faites savoir que c'est du gros n'importe quoi, peut-être que quelqu'un traitera le sujet et ils seront bien obligés de le constater au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une réunion au diocèse sur le nouveau concours (je suis suppléante mais je le passe dans le public) donc d'après eux, sur le BO du 19/12 concernant le nouveau concours ils ont oublié de préciser les nouveaux pré requis : B1 ou 2 et C2i. Donc là ils cherchent une solution pour les imposer légalement lors de l'admission c'est la raison du retard d'inscription car ils ne trouvent pas car ce n'est pas légal d'imposer des pré requis au moment de l'admission et pas au moment de l'inscription ! :blink:

C'est comme d'hab on lance une réforme sans y réfléchir... :sad:

Selon le snuipp dans sa lettre de ce jour le gouvernement compte supprimer encore 16 000 emplois dans l'éducation nationale au prochain budget 2011. :cry:

Vive les classes à 40 gamins !!! :mad:

une question bête : comment on obtient ces certificats si on a déjà le niveau master2, ou qu'on est dispensé(e) de diplôme ? parce que moi je vuex bien mais à bac+8 je retourne pas à l'école pour fournir un certificat :/

faut avoir fait les jeux olympiques pour ce foutu concours ou quoi?

J'ai posé la question car je suis dans ton cas. Donc ces certificats seront délivrés par les universités et sans doute payants. Ils seront préparés tout au long de l'année de M2 si on s'y inscrit. La personne avait l'air de dire que même en ayant un bac +5 il pouvait être intéressant de s'inscrire en M2 sans stress de le valider mais juste pour être sure d'avoir ces certificats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une réunion au diocèse sur le nouveau concours (je suis suppléante mais je le passe dans le public) donc d'après eux, sur le BO du 19/12 concernant le nouveau concours ils ont oublié de préciser les nouveaux pré requis : B1 ou 2 et C2i. Donc là ils cherchent une solution pour les imposer légalement lors de l'admission c'est la raison du retard d'inscription car ils ne trouvent pas car ce n'est pas légal d'imposer des pré requis au moment de l'admission et pas au moment de l'inscription ! :blink:

C'est comme d'hab on lance une réforme sans y réfléchir... :sad:

Selon le snuipp dans sa lettre de ce jour le gouvernement compte supprimer encore 16 000 emplois dans l'éducation nationale au prochain budget 2011. :cry:

Vive les classes à 40 gamins !!! :mad:

une question bête : comment on obtient ces certificats si on a déjà le niveau master2, ou qu'on est dispensé(e) de diplôme ? parce que moi je vuex bien mais à bac+8 je retourne pas à l'école pour fournir un certificat :/

faut avoir fait les jeux olympiques pour ce foutu concours ou quoi?

J'ai posé la question car je suis dans ton cas. Donc ces certificats seront délivrés par les universités et sans doute payants. Ils seront préparés tout au long de l'année de M2 si on s'y inscrit. La personne avait l'air de dire que même en ayant un bac +5 il pouvait être intéressant de s'inscrire en M2 sans stress de le valider mais juste pour être sure d'avoir ces certificats...

ok merci de m'avoir éclairée ;)

le seul problème là tout de suite c'est que pour ma part

- je suis en congé parental et financièrement je ne peux pas y renoncer pour m'inscrire en M2

- quand bien même je m'inscrirai en M2 je ne peux pas suivre les cours (j'habite la cambrousse, 2 enfants pas encore scolarisés, je n'ai pas les moyens de les faire garder)

- les inscriptions en M2 débutent avant que TOUS les prérequis au concours ne soient connus, et la sélection et rude

- en enfin, j'estime qu'à bac+8 mince le niveau ça va, anglais et informatique compris

bref j'espère qu'il y aura, comme pour la natation en piscine municipale, la possibilité de payer un examen de validation en fac sur un jour ou deux, simplement histoire d'obtenir les pré-requis

sinon ça va chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une réunion au diocèse sur le nouveau concours (je suis suppléante mais je le passe dans le public) donc d'après eux, sur le BO du 19/12 concernant le nouveau concours ils ont oublié de préciser les nouveaux pré requis : B1 ou 2 et C2i. Donc là ils cherchent une solution pour les imposer légalement lors de l'admission c'est la raison du retard d'inscription car ils ne trouvent pas car ce n'est pas légal d'imposer des pré requis au moment de l'admission et pas au moment de l'inscription ! :blink:

C'est comme d'hab on lance une réforme sans y réfléchir... :sad:

Selon le snuipp dans sa lettre de ce jour le gouvernement compte supprimer encore 16 000 emplois dans l'éducation nationale au prochain budget 2011. :cry:

Vive les classes à 40 gamins !!! :mad:

une question bête : comment on obtient ces certificats si on a déjà le niveau master2, ou qu'on est dispensé(e) de diplôme ? parce que moi je vuex bien mais à bac+8 je retourne pas à l'école pour fournir un certificat :/

faut avoir fait les jeux olympiques pour ce foutu concours ou quoi?

J'ai posé la question car je suis dans ton cas. Donc ces certificats seront délivrés par les universités et sans doute payants. Ils seront préparés tout au long de l'année de M2 si on s'y inscrit. La personne avait l'air de dire que même en ayant un bac +5 il pouvait être intéressant de s'inscrire en M2 sans stress de le valider mais juste pour être sure d'avoir ces certificats...

ok merci de m'avoir éclairée ;)

le seul problème là tout de suite c'est que pour ma part

- je suis en congé parental et financièrement je ne peux pas y renoncer pour m'inscrire en M2

- quand bien même je m'inscrirai en M2 je ne peux pas suivre les cours (j'habite la cambrousse, 2 enfants pas encore scolarisés, je n'ai pas les moyens de les faire garder)

- les inscriptions en M2 débutent avant que TOUS les prérequis au concours ne soient connus, et la sélection et rude

- en enfin, j'estime qu'à bac+8 mince le niveau ça va, anglais et informatique compris

bref j'espère qu'il y aura, comme pour la natation en piscine municipale, la possibilité de payer un examen de validation en fac sur un jour ou deux, simplement histoire d'obtenir les pré-requis

sinon ça va chier

BO publié aujourd'hui et toujours rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Non admissible sur Versailles j'aimerais pouvoir m'inscrire pour septembre mais il n'y a encore aucune info sur le site MEN ou alors j'ai mal cherché, quelqu'un a t il réussi à le faire ?

Bravo aux admissibles, dernière ligne droite !

Quant aux non admissibles comme moi, on est tous très déçus mais c'est derrière nous maintenant, on doit passer à autre chose et Septembre nous attend.

On a perdu une bataille mais pas la guerre, on ne doit pas renoncer à notre rêve, on se remet au travail, pour ma part je me ressource auprès de ceux que j'aime et dès lundi c'est reparti et à fond les ballons, il faut tout donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...