Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Extrait du Café Pédagogique du 12 mai 2010 :

Formation : La crise s'aggrave

Le Sgen Cfdt annonce son intention de boycotter le CSE du 12 mai. Sera-t-il suivi ?

Après le boycott par les principaux syndicats du Conseil supérieur de l'éducation du 6 mai, le ministre a reporté au 12 mai l'étude du texte sur la formation des enseignants. Le Sgen fait savoir qu'il boycottera à nouveau le CSE. "Il ne s'agit pas de mettre à mal les structures de concertation", précise le syndicat. "Mais de réaffirmer avec force notre désaccord fondamental sur la formation des enseignants".

Le Sgen reproche au ministère ses deux textes : "un arrêté qui définit les compétences exigées des enseignants alors que dans le même temps leur formation professionnelle est quasiment supprimée. Une circulaire, largement critiquable, traitant de manière elliptique la formation en M1 et M2 ainsi que l'année de stage et qui ne permet aucune lisibilité sur le dispositif global de formation initiale sur un éventuel cahier des charges de la formation, sur l'évaluation et la certification, sur les tuteurs..."

Pour le Sgen ces textes ne sont pas amendables et il faut "repartir sur de nouvelles bases". Cette position de refus sera-t-elle suivie par d'autres organisations ?

Chatel va-t-il ouvrir les yeux et arrêter de voir que personne ne veut de sa réforme en l'état actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

En effet l'organisation laisse à désirer, parfois il faut être réaliste et prévoyant mais là ce n'est pas le cas!

Et s'inscrire en M2, se préparer aux nouvelles épreuves, et s'inscrire au concours sans même avoir les résultats cette année et sinon en plein été c'est quand même difficile :bleh:

Mettre tout ça en place à la va-vite c'est pas mieux, alors là pas question de geler le concours une année :devil_2:

c'est possible ça? je pense que tous les candidats ne seraient pas d'accord!

Par contre, une année transitoire pourquoi pas, c'est ce qui s'est passé cette année :wink:

Marre des réductions du budget de l'éducation, de la négligence de notre formation et de l'école et de l'intérêt des enfants

:cry:

Alors moi j'aurais une question, certainement idiote mais bon.... Comment savoir en quoi s'inscrire M1 ou M2 sans avoir les résultats et après publication des résultats ne sera t-il pas trop tard pour s'inscrire????

Pff c'est vraiment difficile d'être dans le vague comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'organisation laisse à désirer, parfois il faut être réaliste et prévoyant mais là ce n'est pas le cas!

Et s'inscrire en M2, se préparer aux nouvelles épreuves, et s'inscrire au concours sans même avoir les résultats cette année et sinon en plein été c'est quand même difficile :bleh:

Mettre tout ça en place à la va-vite c'est pas mieux, alors là pas question de geler le concours une année :devil_2:

c'est possible ça? je pense que tous les candidats ne seraient pas d'accord!

Par contre, une année transitoire pourquoi pas, c'est ce qui s'est passé cette année :wink:

Marre des réductions du budget de l'éducation, de la négligence de notre formation et de l'école et de l'intérêt des enfants

:cry:

Alors moi j'aurais une question, certainement idiote mais bon.... Comment savoir en quoi s'inscrire M1 ou M2 sans avoir les résultats et après publication des résultats ne sera t-il pas trop tard pour s'inscrire????

Pff c'est vraiment difficile d'être dans le vague comme cela.

Moi je me suis inscrite aux deux, mais je ne sais pas trop où aller à la rentrée... Si le concours est maintenu fin septembre, il y aura quand même au moins trois semaines de cours avant: donc je vais en M2, passe le concours et si je ne l'ai pas, je vais en M1 à partir du mois de novembre?? C'est du grand n'importe quoi cette histoire! Et ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir payer 2 inscriptions (70€ frais de dossier + 1000 année /inscription) et de ne suivre qu'un cursus!

Modifié par tikeur59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je peux je m'inscris en M2, et si je n'ai pas les écrits de fin septembre, je reste en M2 et tente de valider le M2. Comme ça, l'année suivante j'aurai le master 2 et donc je pourrai passer le concours quoiqu'il arrive, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je peux je m'inscris en M2, et si je n'ai pas les écrits de fin septembre, je reste en M2 et tente de valider le M2. Comme ça, l'année suivante j'aurai le master 2 et donc je pourrai passer le concours quoiqu'il arrive, nan ?

Oui mais si je n'ai pas le concours de septembre, c'est que je n'y suis pas bien préparée (je l'aurais passé deux fois: avril et septembre, en candidat libre) et donc autant retourner en M1 pour le préparer. L'année d'après tu devra quand même refaire une année puisque les écrits sont en septembre et les oraux plus tard, non?

Modifié par tikeur59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! mais le gouvernement est fortiche pour passer des trucs sans qu'on le voit... à noter la dernière : l'interdiction des téléphones portables dans toutes les écoles.... ça va passer comme une lettre à la poste ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'organisation laisse à désirer, parfois il faut être réaliste et prévoyant mais là ce n'est pas le cas!

Et s'inscrire en M2, se préparer aux nouvelles épreuves, et s'inscrire au concours sans même avoir les résultats cette année et sinon en plein été c'est quand même difficile :bleh:

Mettre tout ça en place à la va-vite c'est pas mieux, alors là pas question de geler le concours une année :devil_2:

c'est possible ça? je pense que tous les candidats ne seraient pas d'accord!

Par contre, une année transitoire pourquoi pas, c'est ce qui s'est passé cette année :wink:

Marre des réductions du budget de l'éducation, de la négligence de notre formation et de l'école et de l'intérêt des enfants

:cry:

Alors moi j'aurais une question, certainement idiote mais bon.... Comment savoir en quoi s'inscrire M1 ou M2 sans avoir les résultats et après publication des résultats ne sera t-il pas trop tard pour s'inscrire????

Pff c'est vraiment difficile d'être dans le vague comme cela.

Moi je me suis inscrite aux deux, mais je ne sais pas trop où aller à la rentrée... Si le concours est maintenu fin septembre, il y aura quand même au moins trois semaines de cours avant: donc je vais en M2, passe le concours et si je ne l'ai pas, je vais en M1 à partir du mois de novembre?? C'est du grand n'importe quoi cette histoire! Et ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir payer 2 inscriptions (70€ frais de dossier + 1000 année /inscription) et de ne suivre qu'un cursus!

mais nous (iufm versailles) on ne peut pas se pré inscrire en M1 et M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai essayé de me renseigner auprès de mon université qui me confirme un concours en septembre... A voir, je deviens tout de même de plus en plus septique.

Un peu marre de ne pas savoir sur quel pied danser... On a beau vouloir faire ce métier tout ça est bien décourageant. Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien un concours en septembre mais sous condition: une 2de année TRANSITOIRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais quitte à perdre une année autant essayer de valider un master 2 ...

Oui peut-être.. Mais bon moi j'aurais déjà un M2(si tout va bien pour moi pour ce dernier semestre!) donc j'avoue que je ne suis pas trop concerné par l'importance de valider un M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...