Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Oui oui il y a bien 4 épreuves. Deux épreuves d'admissibilité : mathématiques / sciences et français / histoire - géographie - histoire des arts - éducation civique et morale et deux épreuves d'admission : séquence de maths + option : arts visuels / musique / eps et séquence de français + "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique et responsable".

J'ai écrit ça de tête donc les autres si j'ai fait une erreur, dites-le moi !

ok! merci, par contre dans les sujets 0 (admission) je n'ai pas vu les options musique/eps et arts visuels ou c'est moi qui ne voit pas clair? :D

J'avoue que pour le moment tout est confu concernant les épreuves d'admissions en fait ce nouveau concours me fout une trouille incroyable :cry:

non tu y vois bien clair il n'y a que un ex concernant la séquence de maths :blush:

de ce que j'ai saisi:

- 1° épreuve d'admissibilité : note/20 coef3

- français : synthèse (6 pts)

- français : grammaire (6 pts)

- histoire-géo/éduc civique : plusieurs questions (8 pts)

- 2° épreuve d'admissibilité : note/20 coef3

- maths : plusieurs exercices (12 pts)

- sciences exp. : plusieurs exercices (8 pts)

- 1° épreuve d'admission : note/20 coef3

- séquence d'enseignement en mathématiques (12 pts)

- interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, la musique ou l'éducation physique et sportive (8pts)

* Arts visuels ou expression musicale : Épreuve sans préparation. Durée de l'épreuve 20 minutes ; exposé ou expression musicale 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ; entretien 10 minutes.

* Éducation physique et sportive : se déroule en deux parties (chaque partie entre pour moitié dans la notation) :

- activité d'expression (danse)

- ou course de 1 500 mètres.

Elle est suivie d'un entretien avec le jury (durée de l'entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d'exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions)

- 2° épreuve d'admissibilité : note/20 coef3

- séquence d'enseignement en français (12 points)

- interrogation sur la compétence Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable (8 points)

Voilà ;) Comme je n'ai pas passé celui de cette année au niveau des admissions je ne sais pas ce qui change mais grosso modo il semble que comme les années précédentes l'oral d'eps, arts visuels ou musique (exit la LDJ) se prépare à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

J'ai téléphoné aux iufms de Versailles et de Paris ce matin. Etant suppléant à temps plein et titulaire d'une maitrise, la dame m'a affirmé qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour une équivalence M1 et donc une inscription en M2 (la chose qui me dérange, c'est que sur le site de pré-inscription la maîtrise est mise avec la licence à niveau bac +3 alors que la maîtrise correspond à niveau bac +4...) mais qu'il n'y avait pas de formation aménagée ni de cours du soir. Donc le seul moyen est de passer le M2 en contrôle final et donc se démerder pour avoir les cours... Le monsieur de l'IUFM de Paris a été un peu plus explicite. Toujours le même discours pour l'équivalence maitrise/M1 et il m'a précisé que pour le moment rien n'était prévu pour les formations aménagées. Il m'a dit de remplir un dossier et de faire une lettre précisant ma situation à joindre avec le dossier. Tout cela n'est pas très folichon... En effet, je n'ai pas envie de mettre un terme à ma suppléance qui m'apporte un salaire et une expérience afin de redevenir étudiant (donc pas de salaire...). J'ai donc fait deux dossiers de candidature (Paris et Versailles). Je voudrais savoir si le concours interne est sujet aussi à la masterisation car j'aurais mes 3 ans d'enseignement l'année prochaine.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interne, ça devrait être bon pour toi, puisqu'il n'est soumis à la mastérisation qu'à partir de 2015 pour les personnes ayant signé leur contrat avant la date d'entrée en vigueur de la réforme

Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée.

A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse:

Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

(source : SIAC 1. Guide concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notons que si, comme vous le marquez sur ce topic, toutes les épreuves sans exception sont coef 3, alors il est débile de mettre un coef 3, autant tout mettre en coef 1 ça ne changera strictement rien, sinon qu'on ne sera pas obligé de tout multiplier inutilement par 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notons que si, comme vous le marquez sur ce topic, toutes les épreuves sans exception sont coef 3, alors il est débile de mettre un coef 3, autant tout mettre en coef 1 ça ne changera strictement rien, sinon qu'on ne sera pas obligé de tout multiplier inutilement par 3...

Ah oui, tiens ! J'avais jamais tilté là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'ils prévoient une épreuve optionnelle comme en ce moment la seconde épreuve de langue... alors là ça aurait du sens! mais en laissant tel quel des coef 3 partout sans épreuve optionnelle, ça prouverait juste à quel point ils se foutent du crpe. Car on ne met pas des coef à des épreuves si elles sont toutes de même importance, les coef ont été inventés pour démarquer des épreuves par rapport à d'autres, pas pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact :angel_not:

là ce sont les coef. de l'externe (3 partout)

sur le BO les coef. changent pour l'externe spécial, interne etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de trouver un document intéressant sur le site de La maison des examens Arcueil! Il faut aller sur concours premier degré, à un endroit il y a session 2011 écrit en rouge, il faut faire "cliquez ici" et on tombe sur un document très officiel, il a même les horaires pour 28 et 29 septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription concours enseignants

Les inscriptions aux concours enseignants des premier et second degrés session 2011 auront lieu du mardi 1er juin 2010 à partir de 12 heures au mardi 13 juillet 2010 à 17 heures. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à la rubrique "votre concours". Pour connaitre les modalités d'organisation, cliquez ici.

Source : SIEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro! Je suis tellement nul en info que je ne savais mettre le lien! Si je déduis bien, je pense qu'il faudra justifier pour le second concours interne de 3 années au moment des résultats d'admissibilité soit mi novembre! Ceci serait logique par rapport aux questions que l'on se posait y a quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro! Je suis tellement nul en info que je ne savais mettre le lien! Si je déduis bien, je pense qu'il faudra justifier pour le second concours interne de 3 années au moment des résultats d'admissibilité soit mi novembre! Ceci serait logique par rapport aux questions que l'on se posait y a quelques semaines!

Edit : tu as raison. C'est en tous cas ce que je comprends page 8 du PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro! Je suis tellement nul en info que je ne savais mettre le lien! Si je déduis bien, je pense qu'il faudra justifier pour le second concours interne de 3 années au moment des résultats d'admissibilité soit mi novembre! Ceci serait logique par rapport aux questions que l'on se posait y a quelques semaines!

Edit : tu as raison. C'est en tous cas ce que je comprends page 8 du PDF

Etant suppléant à temps plein sans interruption depuis janvier 2008 (plus un mois en septembre 2007), est-ce que vous pensez que je puisse m'inscrire au concours interne? Qu'est-ce qui permet de justifier cette situation? Quels documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...