Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Fourioustom,

D'après ce que j'ai compris grâce à ce forum (et notamment le post second concours interne), tu es concerné par le second concours interne privé (il existe aussi en public pour ceux ayant eux des contrats dans le public)

mais apparemment ce concours n'est pas ouvert dans toutes les académies chaque année et le nombre de postes est restreint.

Pourtant j'ai une ancienne collègue (dans le privé donc) qui a passé un concours interne pour bosser dans le public. Elle est maintenant instit en école publique.

Là, y'a un truc que je ne pige pas parce que je viens d'aller rechercher les conditions pour le second concours interne public et les voici :

  • aux élèves professeurs du cycle préparatoire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles,
  • aux agents titulaires ou non-titulaires de l’une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent,
  • aux enseignants non titulaires exerçants dans un établissement scolaire français à l’étranger,
  • aux militaires.

Les candidats, ayant eu la qualité de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire d’un établissement d’enseignement public relevant du ministre chargé de l’éducation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours, peuvent également se présenter au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

dites quelqu'un aurait vu quelque chose concernant les dispenses de diplôme? j'ai rien vu à ce sujet sur la Bo d'aujourd'hui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites quelqu'un aurait vu quelque chose concernant les dispenses de diplôme? j'ai rien vu à ce sujet sur la Bo d'aujourd'hui????

Non. rien de marqué.

Mais je suis optimiste, étant donné que c'est une règle de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la direction de l'enseignement catholique on m'a confirmé qu'après 3 ans de suppléances on pouvait passer le second concours interne avec une licence et jusqu'à 2012 ou 2015 je ne sais plus. Mais que ça servait à rien car il n'est jamais ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux que ça intéresseraient, il y a des portes ouvertes dans les IUFM de Versailles pour tout expliquer...

Le 29/05 à 10 h pour St Germain... Vous allez sur le site de l'IUFM de Versailles vous aurez les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boogie44 tu as peut-être une rhétorique digne d'un président de la république (et oui moi je fais des rimes) mais Chacha notre "gendarmette" comme tu dis a plutôt raison ... Concentrons nous sur les infos officielles... Il y a un sujet débat sur le mur du forum !

Non elle a tord ,qui est-elle pour empêcher une personne de donner son point de vue? non mais je crois rêver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boogie44 tu as peut-être une rhétorique digne d'un président de la république (et oui moi je fais des rimes) mais Chacha notre "gendarmette" comme tu dis a plutôt raison ... Concentrons nous sur les infos officielles... Il y a un sujet débat sur le mur du forum !

Non elle a tord ,qui est-elle pour empêcher une personne de donner son point de vue? non mais je crois rêver là.

Elle n'empêche personne de donner son point de vue ! Elle a simplement rappelé que le sujet est le CONCOURS 2010/2011 ! Pour ceux qui cherchent des informations intéressantes c'est vraiment lassant de lire et relire des personnes qui se prennent la tête pour des questions qui n'ont aucune place ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites quelqu'un aurait vu quelque chose concernant les dispenses de diplôme? j'ai rien vu à ce sujet sur la Bo d'aujourd'hui????

Non. rien de marqué.

Mais je suis optimiste, étant donné que c'est une règle de la fonction publique.

je le redis mais une personne au rectorat m'a bien confirmé que la dispense de diplôme (3 enfants...) reste valable ; on pourra le lire lors de l'inscription dès le 1er juin sur le "formulaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites quelqu'un aurait vu quelque chose concernant les dispenses de diplôme? j'ai rien vu à ce sujet sur la Bo d'aujourd'hui????

Non. rien de marqué.

Mais je suis optimiste, étant donné que c'est une règle de la fonction publique.

je le redis mais une personne au rectorat m'a bien confirmé que la dispense de diplôme (3 enfants...) reste valable ; on pourra le lire lors de l'inscription dès le 1er juin sur le "formulaire".

j'ai eu le rectorat de Grenoble qui m'a confirmé ce matin la même chose,merci pour vos réponses!

dites quelqu'un aurait vu quelque chose concernant les dispenses de diplôme? j'ai rien vu à ce sujet sur la Bo d'aujourd'hui????

Non. rien de marqué.

Mais je suis optimiste, étant donné que c'est une règle de la fonction publique.

je le redis mais une personne au rectorat m'a bien confirmé que la dispense de diplôme (3 enfants...) reste valable ; on pourra le lire lors de l'inscription dès le 1er juin sur le "formulaire".

j'ai eu le rectorat de Grenoble qui m'a confirmé ce matin la même chose,merci pour vos réponses!

dites quelqu'un aurait vu quelque chose concernant les dispenses de diplôme? j'ai rien vu à ce sujet sur la Bo d'aujourd'hui????

Non. rien de marqué.

Mais je suis optimiste, étant donné que c'est une règle de la fonction publique.

je le redis mais une personne au rectorat m'a bien confirmé que la dispense de diplôme (3 enfants...) reste valable ; on pourra le lire lors de l'inscription dès le 1er juin sur le "formulaire".

j'ai eu le rectorat de Grenoble qui m'a confirmé ce matin la même chose,merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors série La Classe de juin, parle du nouveau concours, j'ai juste feuilleté vite fait (7,90 euros pour des infos a priori officieuses...) il y a des infos intéressantes. Il parle de livres de préparation Foucher qui devraient bientôt sortir, ils en mettent même plusieurs pages.

J'ai notamment vu qu'en maths, en plus du programme qu'on a révisé pour le crpe 2010, il y aura des probabilités et statistiques.

Si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait halluciner que les premiers au courant des changements et ajouts au programme soient les éditeurs qui lanceront de nouveaux bouquins "conformes au programme 2010-11" alors que nous on attend comme des cons l'info officielle :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait halluciner que les premiers au courant des changements et ajouts au programme soient les éditeurs qui lanceront de nouveaux bouquins "conformes au programme 2010-11" alors que nous on attend comme des cons l'info officielle :glare:

Les Foucher sortent le 09/06/2010 avec 1 ouvrage pour le Français + Hist + Education civique et 1 ouvrage pour les Maths + Sciences ... 27€ chacun, histoire de savoir quoi lire sur la plage cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...