Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Non rien n'est clair :mad: et puis comme le signale chamboultou, où s'inscrire ?? fac?? iufm?? je suppose que c'est payant? comme d'hab :mad:

je pense sincerement qu'il faut que l'on se débrouuille pour avoir ces 2 certificats avant le mois d'avril :mad: on ne peut pas rester dans l'a peu prés!!alors pour ne pas prendre de risques bin faut s'inscrire ??où?? je ne sais pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Ce que je comprends :

Les pré requis en natation et secourisme doivent être obtenus à la date de publication des résultats des admissibilités.

Les pré requis en langue et informatique doivent être obtenus pour être nommés fonctionnaire stagiaire, donc, au plus tard à la date de nomination en qualité de fonctionnaire stangiaire pour les personnes passant le concours externe.

Pour ceux qui le passent en interne ou en 3ème voie, ces pré requis devront être obtenus pour être titularisé, donc, après l'année de stagiaire.

Par contre, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les personnes qui peuvent passer l'interne dans les même conditions qu'avant la réforme, soit pour ceux qui ont été embauchés avant le 30 juillet 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce qu'on entend par "certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur"?

C'est le CLES 2 (B2) ou le CLES 3 (C1)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas l'avenir ne s'annonce vraiment pas rose pour nous, Luc Châtel vient d'annoncer un plan pour les supressions de postes et réclame d'augmenter les effectifs des classes en primaire car selon lui (et certaines études) ça ne rend pas plus difficile notre travail !

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/31052010Accueil.aspx

J'ai lu les grandes lignes de l'article et c'est de la pure provocation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CLES s'adresse à des étudiants en formation initiale.

Alors, comment font les candidats libres ?

Où trouve-t-on la liste des certifications équivalentes ?

Quel niveau ?

Ils se foutent du monde ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAA je vais peter un boulon

Plus le nouveau concours se met en place, et plus ils nous rajoutent des diplômes a avoir, c'est une grosse blague le niveau C1 est quand mm pas facile a avoir, et le C2i, n'est pas nationnal, donc plus ou moins facile en fonction des académie !!

la louze !!

bonne chance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce qu'ai parcouru tout à l'heure il existe plusieurs type de c2i

ceux qu'on obtient en fac + celui qu'obtenaient les PE2 le c2ienseignant

http://www2.c2i.education.fr/

ça parait effectivement logique que l'on doive l'obtenir en fin d'année de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être renseignée à l'IUFM, les certifications en langue (sûrement un niveau 2 mais pas encore certain) et en informatique devront être acquis lors de la titularisation, donc après l'obtention du concours et après l'année de stage (enfin l'année où les lauréats seront en classe).

Pour être titularisé, il faudra donc ces 2 certifications.

Il y a donc encore du temps...

Pour l'inscription en M2, il faut apparemment se dépêcher, les étudiants d'IUFM ont déjà rempli une pré-inscription et pour les autres (candidat libre) il faut envoyer au Président de l'Université une lettre de motivation + un CV.

Si non admissible, il n'est pas la peine d'indiquer ses notes, sinon oui.

Une commission aura lieu le 15 juin. Mais les inscriptions n'auront lieu qu'entre début juillet en septembre.

Adresse: Présidence Université (des Pays de la Loire), 1 quai de Tourville, BP 13522, 44035 NANTES Cedex 1

A faire donc dans la semaine.

Nombres de places pour Pays de la Loire: Nantes 100; Angers 100; Laval 50; Le Mans 100 ; La Roche 50. La personne que j'ai rencontrée (responsable)pense qu'il y aura de la place pour tous... il faut en tout cas s'inscrire même si on ne sait pas si on sera accepté en M2 (parce que c'est pour tout le monde pareil !!!!!)

Vu le peu d'étudiants en M2 l'année prochaine, je me demande bien quelle sera la sélection pour le crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CLES s'adresse à des étudiants en formation initiale.

Alors, comment font les candidats libres ?

Où trouve-t-on la liste des certifications équivalentes ?

Quel niveau ?

Ils se foutent du monde ou quoi ?

je me dis exactement pareil, et quid de ceux qui sont diplômés depuis longtemps, comment fait-on pour faire reconnaitre une équivalence ? j'ai vu que pour le c2i ça n'existe pas donc on l'a dans le baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de la PROVOCATION!

jamais je vais pouvoir préparer tout ça : écrits, certificat de langue, C2i, oraux, et stage en école!!! Ils nous prennent pour des surhumains ou quoi!

Je travaille, je n'ai même plus assez de congé pour m'incrire en module de préparation à la fac pour ceux qui ont déjà le master, et mon employeur n'ai pas prêt à me laisser plus de 2 semaines de congé sans solde, et puis il faut bien gagner sa vie, pffffffffffffffffffff

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, y'avait une épreuve de natation, puis, ils ont demandé que les candidats aient ce pré requis.

Avant, les langues vivantes n'étaient pas obligatoires, ils les ont ajoutées en 2006. (ok, normal, un PE l'enseigne). Il y avait donc une épreuve de LV. Maintenant, il faut un pré requis en LV.

A quand les pré requis en maths, histoire géo, français .... Après tout, comme ça, ils seraient peinards !! Plus besoin d'organiser des épreuves écrites, il suffirait de faire un entretien d'embauche avec les candidats qui auraient un master en maths, un master en HG, un master en français ....

Désolée, ce que j'écris est parfaitement idiot, mais leur réforme l'est tout autant, et va encore laisser sur le carreau un paquet de gens qui auraient été d'excellent instits. De plus, je trouve tout ça d'une hypocrisie énorme car on laisse le 3ème voie, on laisse le second interne ....mais débrouillez-vous pour obtenir des trucs quasi impossibles à obtenir en candidat libre qui travaille à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les certificats en langues et en informatique seront bel et bien demandés. Je ne sais pas faire apparaître les liens, mais j'ai fait un copier-coller du J.O n°0123 du 30 mai 2010 (Legifrance).

CHAPITRE V : MODIFICATION DU DECRET N° 90 680 DU 1ER AOUT 1990 RELATIF AU STATUT PARTICULIER DES PROFESSEURS DES ECOLES

Article 13

L'article 5-1 du décret du 1er août 1990 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 5-1. - Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme. Là, ok, pas de soucis.

« Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet. Pour l'externe, les candidats devront donc avoir ces pré requis pour être stagiaire, donc, au début de l'année de stage.

« Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet. Pour l'interne et le 3ème voie, les candidats ont jusqu'à la titularisation pur obtenir ces certificats

« Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

« La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. »

Article 14

Au 1° et au 2° du I de l'article 7 du même décret, les mots : « à la date de clôture des registres d'inscription » sont remplacés par les mots : « à la date de publication des résultats d'admissibilité ».

Pour m'être renseignée à l'IUFM, les certifications en langue (sûrement un niveau 2 mais pas encore certain) et en informatique devront être acquis lors de la titularisation, donc après l'obtention du concours et après l'année de stage (enfin l'année où les lauréats seront en classe).

Pour être titularisé, il faudra donc ces 2 certifications.

Il y a donc encore du temps... Ce n'est pas ce qui est écrit : voir plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...