doopidoone Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Ils sont mignons mais pour passer le C2i niveau 2 il faut déjà avoir le C2i niveau 1 non? j'imagine qu'entre novembre (résultats admissibilité) et avril-mai on validera les 2 ? Ils sont complètements idiots quand même (je penserai à le dire au jury si j'arrive à l'oral "se comporter en fonctionnaire et de manière éthique"). Ca va nous revenir super cher. Inscription à la fac + C2i1 + C2i2e + CLES + secourisme pour ceux qui l'ont pas... Le cles et le C2i niveau 1 n'étaient pas payants à la fac... Pour l'AFPS le crédit mutuel rembourse une bonne partie.... Le crédit mutuel rembourse une partie de l'afps? je ne savais pas! J'ai perdu mon diplôle d'afps et comme la croix rouge ne fait pas de duplicata je suis obligée de le repasser...mais j'ai vu que les formations ne sont pas données 50 euros mini!! donc si je peux trouver un plan pour en rembourser une partie ca m'intéresserait bien Oui il donne 50 euros sur les 60 euros.. tu les reçois mais pas immédiatement.... Renseigne toi
Louan Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 En tant que candidat libre on peut manifestement passer le TOIEC niveau B2 puisque le CLES n'est pas le seul certificat exigé. Ah bon??? Et comment sais-tu ça? Et il faudrait combien au TOEIC?
Sophietlse Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Moi pour l'inscription j'ai coché un truc du style INSCR 5EME ANNEE POSTGRAD.
Louan Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 J'ai contacté le rectorat de Toulouse. Infos : - elle ne sait pas du tout dans quel cadre ont va pouvoir passer ces habilitations : fac? organisme privé? Pas d'infos pour le moment. - peut être qu'il faudra ces habilitations au moment des admissibilités je lui ai dit que c'était impossible à obtenir en si peu de temps et elle a répondu : oui je sais.... SUPER!! -elle m'a renvoyé vers un lien : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article3800 et m'a dit que c'étaient les seules infos officielles. J'en ai profité pour lui demander quand aurons nous les programmes du concours mais j'ai eu comme seule réponse "il faut suivre les BO ...". Voilà pour Toulouse Si qq a d'autres infos...
Sophietlse Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Ah ben Louan, j'allais justement appeler le rectorat de Toulouse, du coup je vais m'abstenir... De toute façon pour le C2i2e on est tous dans la même galère, ils le feront peut être sauter pour demander juste le C2i (c'est beau l'espoir!)
jojo83 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 En tant que candidat libre on peut manifestement passer le TOIEC niveau B2 puisque le CLES n'est pas le seul certificat exigé. Ah bon??? Et comment sais-tu ça? Et il faudrait combien au TOEIC? Dans les pré requis il est indiqué : En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire : * du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2) * ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues. J'ai cherché une autre certification de niveau B2 et je suis tombée sur le TOEIC. Apparemment plusieurs organismes de formation prépare à ce certificat par contre j'ai pas encore saisi combien de fois on pouvait le passer !?!? Il faut entre 785 et 940 points apparemment !
chamboultou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 J'ai contacté le rectorat de Toulouse. Infos : - elle ne sait pas du tout dans quel cadre ont va pouvoir passer ces habilitations : fac? organisme privé? Pas d'infos pour le moment. - peut être qu'il faudra ces habilitations au moment des admissibilités je lui ai dit que c'était impossible à obtenir en si peu de temps et elle a répondu : oui je sais.... SUPER!! -elle m'a renvoyé vers un lien : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article3800 et m'a dit que c'étaient les seules infos officielles. J'en ai profité pour lui demander quand aurons nous les programmes du concours mais j'ai eu comme seule réponse "il faut suivre les BO ...". Voilà pour Toulouse Si qq a d'autres infos... pourtant http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3E30EA8226E2EC359085F7C06A7A4C06.tpdjo10v_3?cidTexte=JORFTEXT000022276273&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id « Art. 5-1.-Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme. « Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet. « Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet. « Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur. « La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. » à l'admissibilité : natation et secourisme à la nomination : CLES2 et C2i2e
Boogie44 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 à l'admissibilité : natation et secourisme à la nomination : CLES2 et C2i2e Oui, et le texte indique bien que les conditions d'obtention des CLES2 et C2ie seront publiés plus tard : « Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur. « La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. » Au lieu de spéculer vainement et de se faire du mouron pour rien, il vaut mieux donc attendre.
chamboultou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 à l'admissibilité : natation et secourisme à la nomination : CLES2 et C2i2e Oui, et le texte indique bien que les conditions d'obtention des CLES2 et C2ie seront publiés plus tard : « Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur. « La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. » Au lieu de spéculer vainement et de se faire du mouron pour rien, il vaut mieux donc attendre. disons que perso, je m'inquiète parce que j'aurai aimé savoir quels moyens sont à notre disposition pour être en conformité avec cela pas envie de bosser comme une dingue et d'investir du fric dans la préparation si c'est pour me faire carotter le concours à la fin à la maison on est ricrac niveau thunes, comme beaucoup, et avant de me lancer bille en tête faut aussi qu'on assure les arrières donc pas envie de spéculer c'est sûr, mais être un minimum prévoyante je préfère
loupiotte13 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, je viens de m'inscrire dans l'accadémie de Marseille, privé, j'ai pris les cours du CNED; j'ai eu il y a fort longtemps un DEA de biologie, alors je suis comme vous à l'affut d'infos concernant ces certifications, je commence à me dire qu'il aurait peut-être été plus simple de passer le capes ou l'agreg de biologie!
chamboultou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, je viens de m'inscrire dans l'accadémie de Marseille, privé, j'ai pris les cours du CNED; j'ai eu il y a fort longtemps un DEA de biologie, alors je suis comme vous à l'affut d'infos concernant ces certifications, je commence à me dire qu'il aurait peut-être été plus simple de passer le capes ou l'agreg de biologie! il y a les mêmes conditions de certificats aussi il me semble pour ces deux concours cette session
Messages recommandés