Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

disons que perso, je m'inquiète parce que j'aurai aimé savoir quels moyens sont à notre disposition pour être en conformité avec cela ;)

pas envie de bosser comme une dingue et d'investir du fric dans la préparation si c'est pour me faire carotter le concours à la fin

à la maison on est ricrac niveau thunes, comme beaucoup, et avant de me lancer bille en tête faut aussi qu'on assure les arrières ;)

donc pas envie de spéculer c'est sûr, mais être un minimum prévoyante je préfère ;)

Bien sûr je comprends, Chamboultou

je suis peu ou prou dans la même situation (mais nous n'avons qu'un enfant)

en disant cela je ne voulais pas faire la leçon mais seulement désamorcer un peu les inquiétudes : entre chercher à s'informer et assurer ses arrières et se laisser aller à une angoisse paralysante, il y a de la place. Personne n'est visé par ma remarque. Seulement, il y a un niveau de mouron qu'il est préférable de ne pas atteindre parce qu'on se fait plus de mal qu'autre chose.

"Marchand d'mouron c'est pas marrant

j'ai un parent

qui en vendait pour les oiseaux

mais les oiseaux

n'en achetaient pas..."

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

En tant que candidat libre on peut manifestement passer le TOIEC niveau B2 puisque le CLES n'est pas le seul certificat exigé.

Ah bon??? Et comment sais-tu ça? Et il faudrait combien au TOEIC?

Dans les pré requis il est indiqué :

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

* ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

J'ai cherché une autre certification de niveau B2 et je suis tombée sur le TOEIC. Apparemment plusieurs organismes de formation prépare à ce certificat par contre j'ai pas encore saisi combien de fois on pouvait le passer !?!?

Il faut entre 785 et 940 points apparemment !

Oui effectivement tu as raison, j'ai lu rapidement... Le TOEIC tu peux le passer autant de fois que tu veux mais c'est payant! 785 points c'est qd même assez dfficile , enfin pour une personne qui a un niveau moyen comme moi..

J'ai du le passer pour valider mon master2 et en école de commerce, il demande "que" 750! Mais pour enseigner à des gamins il faut au moins 785 logique :wink:

Posté(e)

93 € pour passer le TOEIC apparemment mais l'info n'est pas datée donc ça a peut-être évolué depuis.

C'est difficile pour une personne qui a un niveau moyen ? Eh ben ça ne me rassure pas --> j'ai un niveau scolaire !

De toute façon, y a pas le choix je vais devoir prendre des cours sinon je ne l'aurai jamais cette certif. Il va me couter cher ce concours !!!

Posté(e)

Comment est-on sûr qu'il s'agit du CLES 2 et du C2i2e ???

Dans les textes, j'ai : "Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet."

C'est tout... Comment sait-on que c'est le niveau 2 qui est demandé ??? :glare:

Posté(e)

Ah ok merci au temps pour moi... :blush:

Posté(e)

T'inquiète c'est normal on s'y perd à force !

Posté(e)

JE le passe dans le cadre maman de 3 enfants ; donc autant dire que je suis contente que l'on est à passer les langues et le c2i :smile:

je me suis inscrite en externe sur creteil comme j'y habite :wink:

je vais me faire taper sur les doigts , mais c'est quoi la différence (dans les épreuves) entre l'interne et l'externe?? :blush:

peut on passer l'interne en tant que maman de 3 enfants?? depuis le temps que je le passe , je l'ai toujours passé en externe, et je le regrette un peu car en 2008 , j'aurai pu etre sur LP au lieu de la LC si je l'avais passé en interne.

Posté(e)

je viens de vérifier, mais visiblement les mamans de 3 enfants ne peuvent pas le passer en interne.donc ce sera externe :glare:

Posté(e)
Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Je vais poser une question très bête puisque la réponse est dans la phrase ci-dessus mais je ne voudrais pas m'emporter inutilement! J'ai un deug d'espagnol et une licence pluri donc je n'ai pas besoin de passer le cles??? Ai-je bien lu?!

Posté(e)

Tu as bac +2 en espagnol donc oui tu es dispensée, je lis comme toi ;)

Posté(e)

Merci de confirmer! Enfin une bonne nouvelle, ça faisait longtemps!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...