Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Merci Lisaa, ça va un peu plus me remotiver pour essayer de bosser les oraux :wink:

Dites, vous savez si tous les oraux se passent à Colmar ou si il y a une chance pour qu'au moins l'eps se passe sur Stras pour ceux qui sont de Stras et Colmar pour les autres ? Et si c'est à Colmar, vous savez quel est le stade ?

Désolée pour toutes ces questions, mais n'ayant pas de voiture, j'essaye de m'organiser au niveau destrains et des bus :smile:

Allez plus que 9 jours à tenir ! =)

C'est pareil tous les ans normalement, donc je vais te dire :

- oral pro et eps à Colmar

- langues à Sélestat

A chaque fois c'est à l'iufm de la ville ; pour moi qui n'ai pas le permis ça reste très pratique donc ne t'inquiète pas.

A Colmar, l'iufm est à 5 min à pieds de la gare. Le stade, je ne me souviens plus de son nom, mais il est accessible en bus (10 min) depuis la gare, y'a vraiment un arrêt juste devant à l'aller et au retour. A Sélestat l'iufm est à 10-15 min à pieds de la gare.

Sinon merci Lisaa pour le nombre de présents. Ca rebooste un peu^^

Trousse je t'en prie passe à autre chose ; tu perds du temps à cogiter sur les écrits alors que ce temps-là tu pourrais le passer à réviser les oraux, déjà que tu n'as pas beaucoup de temps pour bosser. Motive-toi ! Fais-toi une raison, les écrits tu ne peux plus les changer, alors concentre-toi sur les oraux ! (j'ai pas les émoticones pour adoucir le message, mais je t'assure que c'est pas dit sur un ton méchant - le but du message n'est pas de te froisser)

Aujourd'hui pour moi ça sera révisions pour l'oral blanc d'anglais mercredi, peaufinage de mon exposé de musique. Et faudrait vraiment que je boucle mon dossier pour le M2... pffff

Ah oui et sinon moi non plus j'ai pas couru de l'année ! Juste une fois pendant les vacs d'avril, ça compte pour du beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Trousse, on a toujours tendance à se dévaluer..Je sais que c'est dur de ne pas cogiter sur la note potentielle que l'on peut se donner, mais ça dépend aussi de beaucoup de choses. Un correcteur pourra te donner un demi point à une question que toi tu penses avoir complètement loupée :wink:

Allez, je crois qu'on a tous une indigestion de cours et de bachotage, c'est normal de ne pas réussir à se mettre à bosser avant les résultats ( tu auras remarqué que j'essaye moi aussi de me rassurer :lol: )

Allez, on ne se connaît pas, mais voilà un câlin réconfortant :wub:

Ouki ! Merci Bibaloo =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter à Bibaloo, c'est le stade Europe à Colmar la course... Accessible en Bus...

Sinon je suis admissible à Creteil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question, dans le BO de 2005 concernant les modalités d'organisation du crpe, il est marqué :

Article 10 - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique s’ils n’ont pas produit le certificat exigé.

Moi j'avais compris qu'on pouvait avoir notre certificat chez n'importe quel médecin, et qu'il faut l'amener le jour de l'épreuve, pas l'envoyer au préalable. Celles qui ont déjà passé le concours, vous avez fait comment ? Envoyé ou ramené ? Médecin agrée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...C'est gentil...oui il faut que je me concentre....c'est tellement important pour moi que je flippe!

Je file chercher mes monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisaa :

Tu vas chez n'importe quel médecin, du moment que ton certif n'a pas plus de 4 semaines à la date de ton épreuve pratique. Tu amènes le certif le jour J ; et tu le donnes à la personne qui fait l'appel à l'entrée du stade (l'appel se fait par tranche horaire).

Le médecin conventionné c'est obligatoire pour une dispense, et la dispense doit effectivement être envoyée au préalable (si c'est prévisible) mais il me semble que dans ce cas tu dois qd mm te présenter le jour de ton appel (à confirmer par d'autres peut-être ?).

Je précise juste qu'en fait chaque académie adapte le texte officiel à sa sauce. Et à Stras c'est comme je viens de te le décrire. Donc tu avais bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les femmes enceintes et les handicapés qu'il faut un certificat médical d'un medecin agrée et l'envoyer avant pour pas avoir à venir le jour J sinon en cas de contre indication, il faut venir déposer le certif le jour de la convocation...

Et attention, il faut qu'il y ait la date sur le certif médical sous peine d'etre éliminé, vu en vrai l'an dernier... ou la rajouter à la place du medecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis admissible à Creteil wink2.gif

Félicitations applause.gifhug.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Luce!

Franchement tu as bien fait de le passer là bas.........

TU dois être super contente j'imagine. Jéjà l'an dernier j'étais persuadée que tu l'aurais!!!!!!

BOn aujourd'hui les filles je m'enferme à la bibliothèque universitaire (j'adore!) et je bosse un peu l'OP et l'anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous quel est votre programme???

Courrir, je n'ai toujours pas commencer et j'ai pas l'intention de commencer à vrai dire.....

J'attends les résultats pour commencer!!!!!!!

C'est pas ma façon de réfléchir et de m'organiser en temps normal mais là......la course n'est pas la priorité pour moi, alors le peu de temps que j'ai je préfere bosser les autres matières....QUe je m'entraine ou pas le résultats sera le m^me je pense!

Et puis je déteste cela... L'année ou je courrais régulièrement je n'ai tellement pas progressé que ........j'ai même pas envi de m'y mettre!

D'ailleurs si il y a des nulles comme moi en course ...vous avez peu être des conseils à me donner????( DES VRAIS NULS, hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, quelqu'un est-il parvenu à connaître le nombre de troisième voie présent à Colmar aux CRPA 2010. Le rectorat est infichu de me donner une réponse. Deuxième question subsidiaire: Quelqu'un sait il le nombre de candidats retenus pour l'épreuve d'admissibilité pour 2010 ou à défaut de l'an dernier?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caille 67....J'ai l'impression que tu as la pression!!!

Mais je ne pas te renseigner.....d'autres le feront j'en suis certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...