Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

@toutes : Sympas vos derniers messages : ça aide à se remettre dedans quand on n'est plus trop dedans. J'avais oublié qu'on choisissait le cycle pour l'EPS dans cette académie. Pour la note d'oral eps, on a bien + ou - deux points par rapport à la performance en 1500m ? Je me trompe ? Parce que ma note de 1500m ne sera pas bonne du tout et je ne me vois pas bosser à fond cet oral pour avoir 5.

@Bibaloo : Il sera bien ton exposé d'EPS, préparé avec sérieux.wub.gif

Merci de tes encouragements, mais je le trouve vraiment mauvais mon exposé...

Sinon, je ne sais pas si "officiellement" y'a + ou - 2 points entre pratique et oral, mais chez moi, ça se vérifie les années précédentes... Alors à moins d'avoir un exposé béton et d'être au taquet sur toutes les APSA, je pense pas effectivement qu'ils fassent décoller la note d'oral de quelqu'un qui a eu une mauvaise note en pratique. L'an passé j'avais bossé à fond l'oral pour justement remonter ma note de pratique, ben au final c'était une moins bonne note que l'année précédente alors que j'y étais allée fraîchement... De quoi être dégoutée de faire des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Merci de tes encouragements, mais je le trouve vraiment mauvais mon exposé... Sinon, je ne sais pas si "officiellement" y'a + ou - 2 points entre pratique et oral, mais chez moi, ça se vérifie les années précédentes...

Merci pour ta réponse. On essaie la méthode Coué toutes les deux : je vais bien, tout va bien, je vais progresser en 1500m. Je vais tout exploser à l'oral. smile.gif

In English now : I'm the best in the world. You will succeed in your mervellous project of being a teacher and you will be a wonderfull teacher : remember your previous experiences with primary pupils and what they said to you..

Fin de journée difficile pour moi : élèves très pénibles en dernière heure de cours, alors que tout allait bien jusque là pour un lundi. Demain interro surprise s'ils recommencent, non mais, et plus d'activités ludiques, que des exercices ennuyants à les dégouter des maths.devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements!

Je suis nulle en course!

L'année denrière je m'étais entrainée pendnat 10 mois et je ne progressais même pas!!!! Difficile à croire, je sais!!!! Pourtant c'est vrai!

Alors cette année je n'ai encore pas couru...(sauf ce matiin pour traverser un parking et j'étais super essouflée) :blink:

Je pensais que theorie et pratique étaient bien distinctes!!!!! C'est nul ce systeme de 2 points en plus ou en moins!

Pour celles qui étaient à l'oral l'an dernier......j'aimerai bien savoir quelles étaient vos notes d'admissibilité et votre ressenti pour chacune des épreuves orales.

Selon vous...quelle est la chose la plus importante pour réussir à l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nulle en course!

L'année denrière je m'étais entrainée pendnat 10 mois et je ne progressais même pas

Pour te rassurer Trousse68, c'est quand on est très nulle en course qu'on progresse le plus et qu'on peut gagner des minutes, en courant 2 à 3 fois par semaine jusqu'au concours.

Sinon, l'année drnière, j'ai cartonné aux écrits et à toutes les épreuves orales sauf en entretien pré-pro où j'ai eu une note éliminatoire. blush.giffear.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements!

Je suis nulle en course!

L'année denrière je m'étais entrainée pendnat 10 mois et je ne progressais même pas!!!! Difficile à croire, je sais!!!! Pourtant c'est vrai!

Alors cette année je n'ai encore pas couru...(sauf ce matiin pour traverser un parking et j'étais super essouflée) :blink:

Je pensais que theorie et pratique étaient bien distinctes!!!!! C'est nul ce systeme de 2 points en plus ou en moins!

Pour celles qui étaient à l'oral l'an dernier......j'aimerai bien savoir quelles étaient vos notes d'admissibilité et votre ressenti pour chacune des épreuves orales.

Selon vous...quelle est la chose la plus importante pour réussir à l'oral?

Le système de 2 points est pas immuable si tu regardes le rapport de jury. Un exposé très bon, ils mettront pas 10 juste parce que t'as eu 10 en course. Après, forcément, si tu regardes les graphiques, en course souvent les gens ont entre 8 et 12, et pour les exposés, c'est pareil ne serait-ce que parce que taper un 16 est difficile. Donc par la force des choses, ta note de pratique et d'exposé est proche. Je pense (après c'est mon avis, très personnel), qu'ils reconnaîtront un exposé qui sort du lot et te mettront la note que ça vaut, mais que forcément, pour sortir du lot, il faut éviter le plan bateau 1. ma pratique 2. l'enseignement 3. interdisciplinarité. Le jury voit que ça toute la journée. J'ai passé des oraux blancs aujourd'hui, et j'avoue qu'au bout de 5 exposés avec le même plan, ça se ressemble énormément, c'est pas personnalisé, et tu décroches. A mon sens (mais encore une fois, c'est très personnel), si tu fais un exposé "ordinaire", tu as une note "ordinaire".

Enfin personnellement, mon exposé EPS est hyper "stratégique". J'ai fait une vraie problématique (pas "je me poserai la question de savoir comment transposer ma pratique dans l'enseignement"), j'ai fait un plan en 4 parties qui sort du lot, et ça a payé, puisque le prof avait très clairement l'air satisfait de mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas s'arrêter à l'exposé. Celui ci n'est pas primordial. C'est l'entretien en lui même qui va déterminer ta note. L'an dernier j'avais un beau plan bien bateau avec ma pratique et comment le mettre en place classe...j'ai eu 16 ce qui est honorable.Donc vraiment faire un bel exposé bien sur cela montre que tu sais travailler et ce lance bien l'oral mais il ne faut surtout pas perdre de vu la seconde partie qui pour moi me semble plus importante car c'est la que 'lon va te tester. Après je le redis évidement qu'un super expose montre que le candidat sait travailler et a réfléchi dans le domaine de l'eps.

Une petite question, au final combien de candidat pour l'externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! =)

Je m'incruste juste un peu pour vous demander si vous connaissez les dates des oraux, enfin les semaines, je sais juste que le sport sera la dernière semaine, mais les langues et l'oral pro, vous savez ?

Merci :smile:

Hop, je retourne m'enterrer sous mes livres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh...moi j'ai vraiment du mal à m'y mettre...sans doute parce que ce sera pas bon :blush: mais bon....

Je ne peux pas répondre à tes questions.........

Bon j'ai bossé la littérature aujourd'hui et demain je bosse l'oral pro et un peu l'anglais si j'y arrive.

ET VOUS????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! =)

Je m'incruste juste un peu pour vous demander si vous connaissez les dates des oraux, enfin les semaines, je sais juste que le sport sera la dernière semaine, mais les langues et l'oral pro, vous savez ?

Merci :smile:

Hop, je retourne m'enterrer sous mes livres :wink:

Ca change selon les années, il y a une épreuve orale par semaine mais l'ordre n'est pas toujours le même ; il y a deux ans c'était OP en premier, EPS et langues en dernier. L'an passé je ne sais pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai eu ma réponse, une fille del'IUFM a téléphoné au rectorat, la première semaine c'est les langues, la deuxième, l'OP et la dernière le sport :wink:

J'ai du mal aussi à m'y mettre, ne pensant pas du tout être prise.. D'ailleurs hier j'ai troqué mon bouquin d'oral pro contre un bouquin de Werber :angel_not:

Allez courage à toutes et tous s'il y a des zhommes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai eu ma réponse, une fille del'IUFM a téléphoné au rectorat, la première semaine c'est les langues, la deuxième, l'OP et la dernière le sport :wink:

J'ai du mal aussi à m'y mettre, ne pensant pas du tout être prise.. D'ailleurs hier j'ai troqué mon bouquin d'oral pro contre un bouquin de Werber :angel_not:

Allez courage à toutes et tous s'il y a des zhommes :wink:

A la limite c'est l'ordre qui m'arrange le plus. Langues je bosserai pas trop, je peux consacrer les 2 premières semaines à bosser l'OP sans relâche, puis l'EPS la dernière semaine. Si ça avait été l'inverse, je n'aurais su choisir entre EPS et OP. Bon, lundi j'espère que ENFIN ils sauront combien il y a de candidats à l'externe...

Aujourd'hui j'ai fait un exposé d'anglais, mais j'ai tenu que 3mn30. Faut vraiment que j'écrive 2 pages et pas 1 et demi (en même temps on avait seulement 20mn de préparation). Cet aprem arts visuels, moyennement utile, à part que la prof nous a donné certains artistes pour des problématiques basiques (genre la lumière, la couleur...), ensuite c'est vite parti en "bon, si vous avez des questions vous venez me voir, sinon vous pouvez mater des bouquins". Si c'est pour squatter et rien faire c'est pas la peine, j'avais pas de questions à lui poser, je suis rentrée, et là j'apprends des fiches d'oral pro : les autres personnels, la loi 2005, le SCC, les institutions partenaires de l'école, les intervenants dans l'école, les parents, les partenariats avec les associations, la maternelle. Et ce soir je bouquinerai un des 3 bouquins que j'ai emprunté à la médiathèque, juste "comme ça", en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...