Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Non pas la pression plus que ça... juste j'aimerais bien une réponse à ma question et ça m'épate que personne au rectorat plus de 15 jours après les écrits ne soit fichu d'y répondre. Merde la troisième voie ca doit représenter 50 candidats à tout casser, c'est quand même pas si compliqué que ça à dénombrer ou alors ils ont réussi à engager une nana qui n'a pas le niveau d'un CP en maths au mois de février( souvenirs de révisions lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Pour cette année je ne sais pas combien seront admissibles, mais pour l'an dernier tu dois pouvoir trouver ça dans les rapports de jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette anné ce sera environ 410 personnes qui seront retenu pour les oraux (164*2.5) le coefficent est généralment 2.5 donc...mais bien sur rien n'est sur

Sinon la motivation est trop trop dure à trouvée et je sens que quand la bise sera venu je serais bien dépourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ce soit un coefficient. L'an dernier, COMME PAR HASARD, le seuil était à 88, soit 11 de moyenne tout pile. L'année d'avant, c'était à 9,5 tout pile aussi. Selon moi, ils doivent avoir "environ entre 400 et 500 places" pour l'oral (matériellement possible), et ils chopent le "nombre rond" qui colle.

Enfin bon, c'est qu'une supposition, les voies du rectorat sont impénétrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je souhaite que la moyenne soit plus proche de 9,5 que de 11!!!!!

Mais ca me parait incroyable!

Pas vous....est-ce que les sujets ont étédifficiles cette année???? QUelle est l'impression générale?

Vous avez entendu quoi?

Moi j'ai rien entendu...je connaissais personne bien entendu!

Pensez-vous que le niveau va être bas........

Bon.........SInon je vais vous poser 4 questions en anglais....questions sur lesquelles vous pouvez tomber:

1/ As a future schoolteacher, what educational values do you believe in?

2/ What are the main qualities required to be a good teacher?

3/ What are the main difficulties in being a good teacher?

4/ What is your idea of a successful education?

A vous de jouer et après on pourra reprendre les idées essentielles et les apprendre!

Bon......je vais m'occupper de mes 4 petits pirates......et ca commence fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. As a future schoolteacher, I believe in educability : I think every child, whoever he is, can learn some things at school. There is hope for every child. I believe in equity too : everyone should have the same chances to succeed at school.

2. I think every teacher should be kind of passionate about his job. If for you, teaching is boring, you won't give your enthusiasm to your pupils, and they will be bored too. An other quality that a good teacher needs would be fairness (ça existe ?) : you have to have the same reaction when two different kids have the same comportment, don't be mean to some pupils.

3. Nowadays, I think the main difficultie to be a good teacher is the teacher status. A few years ago, everybody respected the teacher, he was "the one who knows", and he represented the school, an institution that gave a chance to succed to everyone. Now, people don't trust school anymore, they don't believe that it can give their child a future. So they don"t respect school, and they don't respect the teacher.

4. I think a successful education is a savant blend between softness and auhority. You have to be exigent, but not too much, and you have to avoid depriecing children when they don't succeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait? J'ai lu qu'il y avait 850 pour l'externe. L'externe spéciale est à part lui?ou il est compté dans ces 850?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait? J'ai lu qu'il y avait 850 pour l'externe. L'externe spéciale est à part lui?ou il est compté dans ces 850?

L'externe spécial est à part. 850 c'est le nombre de présents pour le concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la pression plus que ça... juste j'aimerais bien une réponse à ma question et ça m'épate que personne au rectorat plus de 15 jours après les écrits ne soit fichu d'y répondre. Merde la troisième voie ca doit représenter 50 candidats à tout casser, c'est quand même pas si compliqué que ça à dénombrer ou alors ils ont réussi à engager une nana qui n'a pas le niveau d'un CP en maths au mois de février( souvenirs de révisions lol)

Je pense que nous étions 40 en 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lu dnas le topic de reims et de nancy-metz que les moyennes allées etre trés basses....genre pas plus de 9 en math vers 10 en fr....donc j'esperer aussi de tout coeur que le seuil sera luis aussi trés bas et que je sois du bon coté du seuil!!!

Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours d'attente... d'ici là nous avons un gros week-end, alors je vous souhaite d'en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...