Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

Ne prends pas peur je parlais de l'exposé de LJ !

Tu es perdue pour quelle épreuve orale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Luna contente de te relire !

Garde ta motivation jusqu'aux résultats, on ne sait jamais... Pour ton oral de LdJ tu n'as pas gardé de contact avec certains profs de l'an passé qui pourraient accepter de te donner leur avis ?...

Trousse, toi aussi garde ta motivation, tu ne sais pas ce qu'ont fait les autres... Pour les oraux, déjà, avant d'apprendre tout plein de trucs avec des bouquins d'annales, bosse tes exposés s'ils ne sont pas prêts. Dans les sous-parties du forum tu trouveras des exemples d'exposés d'anciens candidats. Ca peut être une bonne piste de départ pour t'aider à la rédaction. N'hésite pas à exploiter ces sous-parties du forum et à poser des questions ! (là pour la LdJ -car je crois que c'est ce que tu fais- je ne peux pas t'aider). Sinon, ça reste du bachotage, relire les programmes, bouquiner des "annales" pour l'OP... Et je vais me répéter lol, mais ds les sous-parties du forum tu peux aussi trouver des sujets à bosser à plusieurs. Par exemple en OP y'a des gens qui postent des sujets, se donnent 2 jours pour venir poster un plan détaillé, et les gens comparent et critiquent. Mine de rien, c'est formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bibaloo : M était grandiose ce soir, j'aurais bien aimé partager ce moment avec toi. Son concert m'a mise de bonne humeur: M, je dis aime.happy.gif

Tu m'as juste flingué ma journée. J'y pensais plus que c'était hier... Bouhouhouhouhhhhhhhhhhhhhhh je voulais le voir, moi !!!!!!!!! (bon, sa prochaine tournée, c'est obligé, faut qu'on y aille ensemble... et euh au fait j'aimerais bien que tu m'en dises plus sur la soirée !!!)

Lisaa : il était de passage à l'Axone de Montbéliard hier (pas loin de chez mes parents). Tu l'avais vu en mars à Strasbourg ? Je ne savais pas que tu aimais M (enfin c'est ce que je déduis de ton dernier message lol) ! Dire que j'ai cherché désespérément qq'un pour ne pas y aller seule, et qu'au final, n'ayant trouvé personne, je ne m'y suis pas rendue...

Oui je l'ai vu en mars, je ne savais pas que tu cherchais quelqu'un ! J'aime beaucoup ses albums, mais je trouve que c'est sur scène qu'il donne toute sa dimension. J'étais allée le voir il y a 6 ans, et son concert me hantait toujours. En y allant en mars, je me suis dit "mais non, n'idéalise pas, ça peut pas être aussi bien que dans ton souvenir", ben si, j'ai trouvé ça absolument fabuleux, c'est le meilleur concert de toute ma vie !

Bon, aujourd'hui j'ai rien glandé, j'espère que mon exposé conviendra pour l'oral blanc d'eps. Dites, on en a un deuxième ? Parce que je trouve qu'un seul oral blanc, qui porte juste sur la partie exposé, ça fait un peu juste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, luna et trousse : que la force soit avec vous !

Luna : d'après ce qu'on nous a dit en cours, on choisit toujours le cycle et on tire l'apsa au sort.

Trousse : pour bosser les oraux, j'ai fiché le foucher et j'ai complété mes fiches avec les fiches Hatier. Je vais apprendre tout ça, parce que je sais qu'au niveau de la méthodo, ça va, je suis à peu près au point. Avec des copines on s'est aussi fait des fiches "les grandes figures de l'éducation", càd des fiches sur Meirieu, Piaget, Durkheim etc, le genre de noms que tu peux replacer dans un exposé.

Pour l'EPS, j'ai fait une fiche pour chaque APSA et une fiche pour l'EPS en général (objectifs, finalités etc). En Anglais, je ne fais rien, juste regarder plein de séries en VO. Et en arts visuels, j'ai fiché un bouquin d'histoire de l'art, et je vais compléter mes fiches avec des trucs sur l'art contemporain que j'ai trouvé ici section arts visuels.

Maintenant, il me reste à apprendre toutes ces fiches, ça va pas être de la tarte. Peut-être que dans la section fiches tu peux déjà trouver des trucs tout prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai aucune fiche...j'ai rien de rien et ma tête est vide!

Merci en tout cas les filles pour vos commentaires!!!

Bibaloo je vais essayer de trouver les "sous parties" dont tu me parles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que dans la sous-partie "fiches" tu trouveras ton bonheur :) Il me semble que monya y avait posté les siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puvez vous me dire quelle est la methodo.....

OUi les filles....c'est vrai qu'on peut pas savoir la note, en tout cas pas avec certitude néanmoins moi j'ai calculé et recalculer et normallement ca devrait etre 9,5 9 et 10

ALors????? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthodo que moi j'utilise pour l'oral pro :

- je fais comme une synthèse de français, et je ponds un plan détaillé

- une fois que j'ai ça, je rajoute des trucs d'actualité, des textes de loi, des trucs de stage, des "apports théoriques" (de socio, psycho, histoire du système éducatif, ce genre de choses) dedans là où je peux en caser

- comme par hasard, je tiens 10mn en préparant 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu en mars, je ne savais pas que tu cherchais quelqu'un ! J'aime beaucoup ses albums, mais je trouve que c'est sur scène qu'il donne toute sa dimension. J'étais allée le voir il y a 6 ans, et son concert me hantait toujours. En y allant en mars, je me suis dit "mais non, n'idéalise pas, ça peut pas être aussi bien que dans ton souvenir", ben si, j'ai trouvé ça absolument fabuleux, c'est le meilleur concert de toute ma vie !

Bon, aujourd'hui j'ai rien glandé, j'espère que mon exposé conviendra pour l'oral blanc d'eps. Dites, on en a un deuxième ? Parce que je trouve qu'un seul oral blanc, qui porte juste sur la partie exposé, ça fait un peu juste, non ?

Tu décris parfaitement ce que je ressens vis-à-vis de M. Ses albums sont intéressants mais c'est en concert qu'il est le plus épatant. Et, comme toi, je l'ai vu en concert y'a un sacré bout de temps, alors que je ne connaissais pas, et j'ai été plus qu'emballée... Depuis j'ai envie de le revoir ! Rho flûte, je suis encore plus verte maintenant !!!

Sinon, l'oral blanc d'eps est le seul que tu auras. Les oraux blancs qui sont notés dans le planning après les résultats d'admissibilité sont juste des OP+option. Idem pour la langue, tu n'en as qu'un. C'est mal fichu et ça fait plusieurs années que les étudiants en réclament d'autres, visiblement c'est trop dur pour eux à organiser (hem...).

Trousse, regarde ici :

- la partie fiches : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/33-vos-fiches-pour-le-concours/

- la partie pour l'OP : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/88-epreuve-orale-dentretien-premiere-partie/

- l'eps : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/91-eps/

- la langue : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/90-langues/

- LdJ : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/83-litterature-de-jeunesse/

Tiens bon !!! Dans quelques semaines, tout est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, ça soule... C'est assez pénible, parce que vu la personne avec qui on le passe n'est pas super méga constructive (enfin c'est mon avis). J'ai le sentiment que même si je lui soumet la pire des bouses, il dira "hmmm, oui, bon, faut améliorer 2-3 choses... - ah bon, quoi ? - oh, vous revoyez un peu et ça ira."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, ça soule... C'est assez pénible, parce que vu la personne avec qui on le passe n'est pas super méga constructive (enfin c'est mon avis). J'ai le sentiment que même si je lui soumet la pire des bouses, il dira "hmmm, oui, bon, faut améliorer 2-3 choses... - ah bon, quoi ? - oh, vous revoyez un peu et ça ira."

Mais arrête, dis pas ça ! T'es en train de casser tous mes espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec mon job je n'ai pas pu faire grand chose ! Et pendant les vacances j'avais toujours autre chose... En gros j'ai commencé à vraiment réviser la veille du concours donc je n'y crois pas trop. J'ai fait du mieux que j'ai pu après on verra en fonction des autres. Je ne sais pas vous mais moi à force de le passer et d'échouer je me dis que je n'y arriverai jamais et peut être que les jurys ont raison de ne pas me prendre, je ne suis peut être pas faite pour ça !

@luna86 : Je suis dans la même situation que toi en ayant fait le même constat (pour la première fois depuis longtemps, cette année, le CRPE n'est pas le concours principal que j'ai passé).

Mais ça ne veut pas ditre que cete fois-ci, tu ne seras pas admise : prendre du recul aide aussi à avoir le concours. Courage, on a toutes nos moments de doutes.

@Trouse68 : courage, c'est impossible d'estimer ses notes d'écrits et l'année dernière, tu avais failli être admissible de peu.

@toutes : Sympas vos derniers messages : ça aide à se remettre dedans quand on n'est plus trop dedans. J'avais oublié qu'on choisissait le cycle pour l'EPS dans cette académie. Pour la note d'oral eps, on a bien + ou - deux points par rapport à la performance en 1500m ? Je me trompe ? Parce que ma note de 1500m ne sera pas bonne du tout et je ne me vois pas bosser à fond cet oral pour avoir 5.

@Bibaloo : Il sera bien ton exposé d'EPS, préparé avec sérieux.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...