Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

[Pffff. Oui, je sais que ça ne compte pas des masses, mais justement, sachant que je n'allais pas cartonner en course, j'ai prévu de me rattraper à l'oral d'eps, parce que ça peut quand meme faire la différence.

Il s'était passé quoi pour toi ?

De mémoire, 10 en course et 12 en oral d'eps. Oui, c'est bien de prévoir de se rattraper en oral. Chaque jury est différent et certains conseillers pédas d'eps pensent qu'on peut être nulle en sport mais être un bon enseignant d'eps => avec un peu de chance nous aurons un jury de ce type ...

Ca va Luce01, tu tiens le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

[Pffff. Oui, je sais que ça ne compte pas des masses, mais justement, sachant que je n'allais pas cartonner en course, j'ai prévu de me rattraper à l'oral d'eps, parce que ça peut quand meme faire la différence.

Il s'était passé quoi pour toi ?

De mémoire, 10 en course et 12 en oral d'eps. Oui, c'est bien de prévoir de se rattraper en oral. Chaque jury est différent et certains conseillers pédas d'eps pensent qu'on peut être nulle en sport mais être un bon enseignant d'eps => avec un peu de chance nous aurons un jury de ce type ...

Ca va Luce01, tu tiens le coup ?

Oui oui je tiens le coup, je me trouve très zen voir trop zen, peut etre l'expérience qui fait ça mais au moins je suis bien physiquement, pas de douleurs désagréables ;)

Il me reste l'anglais mercredi et après 2 semaines de révision avant l'oral pro... Et oui 1580 candidats il faut 2 semaines pour faire passer tout le monde, c'est énorme...

Et toi ça va???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sport ça dépend des jurys : la première année j'ai eu 12 pour la pratique et 14 à l'oral, la deuxième 13 pour la pratique et 13 à l'oral avec le même exposé. Une de mes collègues au lycée a eu 10 ou 12 (je ne sais plus) pour la pratique et 20 à l'oral donc rien n'est joué à l'avance !!!

Concernant les langues c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus cool et cherchent d'avantage à mettre les gens à l'aise. Ce qu'ils veulent voir c'est si tu comprends et si tu es capable de répondre. Mes oraux d'anglais n'ont jamais duré jusqu'à la fin et j'ai eu 16 et 15.

Cette année je passe vendredi matin.

Par contre en oral pro ils jugent autant ta personne que le contenu de ce que tu dis : en gros ils se demandent si tu ferais un bon enseignant et si tu tiendrais le coup seul devant une classe !

Bon je vais retourner à mon exposé de LJ qui commence à rentrer mais c'est chaud !

Bon xeek-end et profitez du Soleil, pour l'occasion je révise dehors... :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton "témoignage" Luna (ça fait très "émission de Jean-Luc Delarue lol) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s !

Ce matin révisions d'OP avec une copine, on a à nouveau buté sur quelques questions, alors si vous souhaitez partager les avis/idées...

1) Dans la loi d'orientation de 2005, y a-t-il quelque chose pour les enfants handicapés ?

2) Une mère ne peut venir vous voir qu'à 20h, la recevez-vous ?

3) Qui a le droit de s'inviter dans une école sans autorisation ?

Voilà ce qu'on s'est dit :

1) Rien de spécifique dans cette loi. Plutôt la loi de février 2005 sur l'égalité des chances, qui affirme que tout élève handicapé peut être inscrit dans son école de secteur.

2) Là on s'est posé encore plus de questions : a-t-on le droit de voir un parent en étant seul dans l'école (à priori oui, quand on pense aux classes uniques ou aux RPI) ? Si on a un trousseau de clés il n'y a pas de "fermeture" par un gardien qu'on ne saurait contourner ?

3) IEN ? Agents municipaux ?

J'attends avec impatience vos avis !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ça va???

Très triste : ma grand-mère est en fin de vie à 7h de route de là où j'habite. J'espère que mon plan B a fonctionné (autres concours avec oraux tous déjà passés), parce que j'ai du mal à préparer ces derniers oraux pour le crpe.

Tu me remontes le moral pour l'oral d'eps luna86. 20, ça fait rêver. Hop là, au boulot, sous le soleil ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans la loi d'orientation de 2005, y a-t-il quelque chose pour les enfants handicapés ?

2) Une mère ne peut venir vous voir qu'à 20h, la recevez-vous ?

3) Qui a le droit de s'inviter dans une école sans autorisation ?

Voilà ce qu'on s'est dit :

1) Rien de spécifique dans cette loi. Plutôt la loi de février 2005 sur l'égalité des chances, qui affirme que tout élève handicapé peut être inscrit dans son école de secteur.

2) Là on s'est posé encore plus de questions : a-t-on le droit de voir un parent en étant seul dans l'école (à priori oui, quand on pense aux classes uniques ou aux RPI) ? Si on a un trousseau de clés il n'y a pas de "fermeture" par un gardien qu'on ne saurait contourner ?

3) IEN ? Agents municipaux ?

1)Oui La loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées affirme que tout éléve handicapé peut être inscrit dans l'école de son secteur. La principale innovation de la loi est d'affirmer que tout enfant, tout adolescent présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé est inscrit dans l'école de son quartier. Il pourra ensuite être accueilli dans un autre établissement, en fonction du projet personnalisé de scolarisation. Les parents sont pleinement associés aux décisions concernant leur enfant. Sont mis en place les équipes de suivi de la scolarisation et les enseignants référents. La loi réaffirme la possibilité de prévoir des aménagements afin que les étudiants handicapés puissent poursuivre leurs études, passer des concours, etc.

2) Ca dépend. A toi de choisir en fonction de ta vie privée et des relations entamées avec cette famille. La famille est-elle demandeuse du rendez-vous ? Si oui, c'est à l'heure à laquelle toi tu peux la recevoir. Même avec les parents se jouent un rapport d'autorité. Si la famille risque d'être agressive, il est possible de demander à la directrice d'être présente.

3) L'IEN. Pas cool les inspections surprises, mais ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s !

Ce matin révisions d'OP avec une copine, on a à nouveau buté sur quelques questions, alors si vous souhaitez partager les avis/idées...

1) Dans la loi d'orientation de 2005, y a-t-il quelque chose pour les enfants handicapés ?

2) Une mère ne peut venir vous voir qu'à 20h, la recevez-vous ?

3) Qui a le droit de s'inviter dans une école sans autorisation ?

Voilà ce qu'on s'est dit :

1) Rien de spécifique dans cette loi. Plutôt la loi de février 2005 sur l'égalité des chances, qui affirme que tout élève handicapé peut être inscrit dans son école de secteur.

2) Là on s'est posé encore plus de questions : a-t-on le droit de voir un parent en étant seul dans l'école (à priori oui, quand on pense aux classes uniques ou aux RPI) ? Si on a un trousseau de clés il n'y a pas de "fermeture" par un gardien qu'on ne saurait contourner ?

3) IEN ? Agents municipaux ?

J'attends avec impatience vos avis !

Bonne journée !

Mon avis :

1) Loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances et qui ne concernent pas que la scolarisation des enfants handicapés et à ma connaissance elle ne fait pas parti de la loi d'orientation, non??

2) Je pense qu'il y a d'autres moments qu'à 20h comme le matin s'il faut mais après si c'est vraiment le seul moment pour les parents..

3) IEN et je crois que c'est tout...

Et toi ça va???

Très triste : ma grand-mère est en fin de vie à 7h de route de là où j'habite. J'espère que mon plan B a fonctionné (autres concours avec oraux tous déjà passés), parce que j'ai du mal à préparer ces derniers oraux pour le crpe.

Tu me remontes le moral pour l'oral d'eps luna86. 20, ça fait rêver. Hop là, au boulot, sous le soleil ............

J'espère vraiment que ton plan B ou que le crpe va marcher... Moi c'est la der du crpe, je donne tout et on verra bien mais sinon je sais pas ce que je vais devenir..

Bon courage pour ta grand mère, c'est jamais facile l'éloignement quand les gens vont pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Clémentine...

Sinon, pour les questions :

1) J'ai trouvé ça :

Article 27

L’article L. 321-4 du code de l’éducation est ainsi rédigé :

“Art. L. 321-4 - Dans les écoles, des aménagements particuliers et des actions de soutien sont prévus au profit des élèves qui éprouvent des difficultés, notamment les élèves atteints de troubles spécifiques du langage oral et/ou écrit, telle la dyslexie. Lorsque ces difficultés sont graves et permanentes, les élèves reçoivent un enseignement adapté.

Des aménagements appropriés sont prévus au profit des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières, afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités. La scolarité peut être accélérée en fonction du rythme d’apprentissage de l’élève.

Des actions particulières sont prévues pour l’accueil et la scolarisation des élèves non francophones nouvellement arrivés en France.

Pour l’application des dispositions du présent article, des établissements scolaires peuvent se regrouper pour proposer des structures d’accueil adaptées.”

2) Je verrai avec elle s'il n'y a vraiment pas d'autre créneau disponible. Si vraiment ce n'est pas possible et que l'entrevue est "urgente", j'accepte, en signalant bien que c'est exceptionnel, et en demandant que la prochaine fois nous trouvions ensemble un créneau plus tôt. Mais j'accepte tout de même, car la réunion de rentrée doit être prévue à une heure où les parents peuvent venir (après le travail), donc pourquoi ne pas appliquer le même principe pour une entrevue individuelle ? De plus, la compétence 9 du référentiel de compétences du PE signale que nous devons collaborer avec les parents, et ce n'est pas en étant super rigide que ça se passera bien. Je préfère faire une concession une fois et montrer que je suis de bonne volonté, en signalant que la prochaine fois ça serait bien que ça se passe autrement, plutôt que de tout fermer, ce qui sera préjudiciable à l'élève.

3) IEN non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage CLémentine!

Ah bon Luce....c'est quoi ton plan B?

MOI je n'ai aucun autre plan!

Il faut que je réussisse!

Courage CLémentine!

Ah bon Luce....c'est quoi ton plan B?

MOI je n'ai aucun autre plan!

Il faut que je réussisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les fillesblush.gif

Moi c'est la der du crpe, je donne tout et on verra bien mais sinon je sais pas ce que je vais devenir..

C'est ton année pour le CRPE !

Pour faire diminuer la pression, les plans B existent : remplaçante dans le privé, prof de maths contractuelle ou vacataire. Les besoins sont probablement énormes dans ta nouvelle région. Mais le plan A va marcher, sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...