Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Moi je n'appelle pas! ;) Comme ça, vacances tranquilles ! :devil:

De toute façon je ne ferai pas toute l'année scolaire! :wub:

J'aime assez savoir où je vais à la rentrée et pouvoir prévoir l'emploi du temps de la nourrice . Mais il me semble qu'il y a un événement bcp plus important de prévu pour toi l'an prochain . ; )

Remplacement en CP à la rentrée! Jusqu'en décembre.

Bonne nouvelle. Tu vas pouvoir préparer ta rentrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'appelle pas! ;) Comme ça, vacances tranquilles ! :devil:

De toute façon je ne ferai pas toute l'année scolaire! :wub:

J'aime assez savoir où je vais à la rentrée et pouvoir prévoir l'emploi du temps de la nourrice . Mais il me semble qu'il y a un événement bcp plus important de prévu pour toi l'an prochain . ; )

oui pour l'évènement plus important ! :wub:

En temps normal, j'aime aussi savoir à l'avance, mais mon congé mater commence normalement à la fin de la première période et je compte demander un mi temps pour la fin d'année scolaire du coup je pense qu'ils me feront faire du boulot de zil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai un petit remplacement pour la rentrée. Peut être qu'il durera toute la première période ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1 (je n'ai que du cycle 2 dps 4 ans :) ) dans un petit village à 20 minutes de chez moi. C'est parfait pour commencer l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'arrive dans le département à la rentrée avec un poste de brigade. Je lis que certaines d'entre vous connaissent déjà leur remplacement pour la rentrée. Pouvez-vous me dire où il faut se renseigner? J'ai reçu mon pv d'installation avec un document à renvoyer concernant mes souhaits sur le type de remplacement que je souhaiterais avoir. Et la pré-rentrée, où la faisons nous? Merci pour vos réponses et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait appeler l'IA au service des remplacements, mais je pense que le service à du fermer aujourd'hui. Il n'ouvre que vers le 20 août maintenant.

Ta pré-rentrée, tu la fais dans ton école de rattachement. Tu y feras peut être aussi ta rentrée, en attente d'un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appeler j'ai deux numéros, mais là je n'ai pas mon téléphone. Je reviens en France vendredi donc je pourrais te les donner si tu veux.

Et oui en effet s'ils ont un remplacement pour toi il est possible que tu y fasses ta pré-rentrée (encore faut-il pouvoir les joindre pour savoir si par exemple l'équipe fait un jour de pré-rentrée le 30 août). S'ils n'ont pas de remplacement tu feras le 2 septembre dans ton école de rattachement.

Si tu connais ton remplacement, tu pourras très bien poster ton poste ici, quelqu'un connaitras peut-être l'école!

Bonnes vacances en attendant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis BD à la rentrée et je n'ai pas encore de remplacement. Je voulais juste vous faire part de ma petite expérience pour que vous ne vous fassiez pas "avoir". J'étais BD à TP durant l'année scolaire qui vient de finir, sur un congé mater qui s'est transformé en congé parental au début du mois de juin. En gros, j'ai fait toute l'année dans la même école. Le congé de l'enseignante en question doit se finir début novembre prochain. Au moment de faire mes voeux pour le mouvement, n'ayant pas de point, je me suis dit que j'allais demander BD puis demander à poursuivre le remplacement l'année prochaine pour 2 mois (et peut être continuer après car l'enseignante en question ne reprend qu'à mi-temps), bref, je me suis dit que ce serait mieux que rien.

Oui mais voilà, un congé parental qui est en début d'année n'est pas un poste pour BD, il le garde en réserve pour ceux qui n'ont pas d'affectation à la différence d'un congé mater qui est un poste pour BD lui.

Ce qui m'a fait doucement rire, c'est qu'en tant que BD l'année dernière, j'étais sur un congé parental et là, juste parce qu'il est en début d'année, ce n'est plus pour un remplaçant.

Pas vraiment logique tout ça...

Bon courage à tous en attendant fin août et le rush de la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour la rentrée, ils gardent les "vrais" BD (ceux à titre définitif) pour effectivement des missions de remplacement.

Là, comme c'est un congé parental, peut être le gèrent-ils plus comme une vacance, ce qui n'est pas notre fond de commerce.

Après, ce que tu aurais pu faire, car ça se fait, c'est en parler à ton IEN (via le directeur), comme quoi pour la continuité pédagogique (blablabla) tu aurais aimé continuer le remplacement à la rentrée. L'IEN peut mettre un avis favorable et laisser un petit mot à l'IA en ta faveur. L'issue n'est pas toujours positive, mais qui ne tente rien n'a rien.

Je l'avais fais l'année dernière pour continuer un remplacement et effectivement, aucun problème (mais je suis à TD et c'était un poste dans le spé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...