Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Ok, avant je déposais à l'IEN de Savigny (quand j'y bossais) c'est pour ça.

Je vais faire comme toi alors! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai appelé le service des remplacements aujourd'hui pour émettre ma préférence (maternelle) et ils m'ont dit que le 20 juin ils commenceraient à placer les BD à TD (car les circos vont leur donner les remplacements de la rentrée) et que début juillet ils nous appelleraient.

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai BD pour la première année dès septembre et je me demandais justement si on aurait nos remplacements à la rentrée ou si nous avons une chance de le savoir en avance. Le post précédent m'apporte une réponse ;)

Nos préférences sont-elles bien prises en compte lorsqu'on nous donne un remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit : "je note votre préférence mais bien sûr, nous faisons ce que nous pouvons et vous ne pouvez pas être assurée d'être en maternelle" (pour mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je vais appeler demain !

Dernières petites questions Just_Summer, tes remplacements ont duré combien de temps en moyenne cette année ? Et tu étais loin de ton école de rattachement ?

J'ai appris que certains BD obtenaient un remplacement à l'année parfois, sais-tu si cela arrive fréquemment ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses (j'angoisse déjà à l'idée de cette prochaine rentrée dans le monde des BD haha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je vais appeler demain !

Dernières petites questions Just_Summer, tes remplacements ont duré combien de temps en moyenne cette année ? Et tu étais loin de ton école de rattachement ?

L'année dernière : de septembre à décembre, puis de janvier à juillet.

Cette année : de septembre à janvier. Puis un mi-temps et deux quarts-temps de janvier à juillet.

Toujours à moins de 10km de mon école de rattachement.

J'ai appris que certains BD obtenaient un remplacement à l'année parfois, sais-tu si cela arrive fréquemment ?

Je ne sais pas du tout... Mais je ne souhaite pas avoir ce genre de poste, car pas d'ISSR, et je ne vais pas le cacher : oui ce poste me convient aussi pour ces indemnités :)

Je te remercie d'avance pour tes réponses (j'angoisse déjà à l'idée de cette prochaine rentrée dans le monde des BD haha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que certains BD obtenaient un remplacement à l'année parfois, sais-tu si cela arrive fréquemment ?

Un cas fréquent, tu commences l'année sur un remplacement maternité, et finalement la titulaire décide de prendre un congé parental à la suite, donc tu fais l'année. Cela m'est arrivée 1 fois, pas d'ISSR de l'année.

Pour les distances, c'est assez aléatoire. Dans le nord, il y a de forte chance que tu restes dans ton coin vu le nombre d'école, dans le sud ça dépend. J'ai fait Etampes/Evry 5 mois une année. Ou 15 km cette année presque l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) J'espère qu'on aura la chance d'être prévenus assez rapidement de notre premier remplacement de l'année (cf post plus haut indiquant qu'on pourrait être contactés début Juillet), sinon je suppose qu'il faudra attendre la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...