Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je voulais donner une approche un peu moins gamine du manga, simplement au travers de conseils de lecture pour ceux qui ne connaîtrait pas :)

Heuuuuu c'est pour nous la vision "gamine" des manga??????? <_<

Bon moi ça ne fait pas 10 ans que je lis des manga, ça ne fait même pas 1 an d'ailleurs mais j'ai été extrèmement contaminée par la chose! En fait petite je regardais beaucoup d'animés japonnais à la tv mais je n'étais pas interressée par les manga car je n'aime pas trop la BD franco-belge et je pensais me retrouver dans la même position avec les manga. En avril dernier une copine m'a "initiée" avec fruits basket et j'ai complètement adhéré à celui là mais à bien d'autres du même coup!

Rayusgnal je ne connais pas tous les manga dont tu parles mais j'ai lu quartier lointain et pour moi aussi il fait parti de mes favori, il est vraiment empreint de poesie, j'adore :wub: .

Sinon mon mangaka préféré (de ma courte carrière de mangavore) c'est sans aucun doute Hojo. Après avoir lu cat's eye et city hunter (ben oui ils sont incontournables :P ) j'ai attaqué angel heart, et en ce moment je lis family compo (je ne remercierai jamais assez ma voisine grande fan d'Hojo qui me prête ses séries) et j'aime beaucoup sa leçon de tolérance. Les dessins sont toujours aussi beaux (c'est mon maitre) et j'accroche bien à l'histoire (bon je n'en suis qu'au tome2). D'ailleurs le scénario c'etait peut être le petit point faible d'Hojo à ses débuts, cf cat's eye et le début de city hunter.

Ensuite si l'on parle de seinen je dois avouer que je suis complètement tombée sous le charme de monster (heuuu c'est normal docteur si j'aime bien Johann?????), mais bon je n'en suis qu'au tome 6.

En matière de manga je suis ouverte à tout, j'apprécie aussi bien les shojo (bon en fait j'adore les shojo, c'est mon coté midinette qui ressort :blush: ) que les shonen et les seinen. Par contre le hentai c'est pas du tout mon truc :D .

Senchan>>>> ça y est j'ai reçu le tome 1 de lady Oscar, je ne l'ai pas commencé car en ce moment je lis family compo mais il me tarde, ces vacances vont être mangatesques :D .

Rollcouet>>>> j'ai vu paradise kiss en magasin, j'ai dû vraiment prendre sur moi pour ne pas me l'acheter il a l'air bien sympa en plus j'aime bien la couverture (heu comment ça c'est pas la couverture qui fait le manga?).

JOYEUSES FETES

Bizzzzz :wub:

• Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ortisse

278

• senchan

166

• sassami

107

• lilishiina

27

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi je ne lis pas de manga mais je les visionne (dessin animé) et je me régale avec GTO....Great Teacher!!!

Et sans complexe, j'ai regardé 10 épisodes lmundi aprem' en mangeant les chocolats que mes élèves m'ont offerts.... :wub:

Yzaza :)

Posté(e)
Moi je ne lis pas de manga mais je les visionne (dessin animé) et je me régale avec GTO....Great Teacher!!!

Et sans complexe, j'ai regardé 10 épisodes lmundi aprem' en mangeant les chocolats que mes élèves m'ont offerts.... :wub:

Yeah GTO powaaaaaaa!!!! Yzaza remonte quelques pages dans ce sujet et je crois que tu comprendras que tu es en présence de dingue de GTO (n'est ce pas Senchan et Sassami :P ). D'ailleurs si tu veux un p'tit conseil dès que tu auras fini de visionner les épisodes de GTO courre chez un libraire et achète les 25 tomes du manga (heu pis être pas d'un coup c'est cher) et je te garanti que tu ne sera pas déçue parce que l'animé est super mais le manga est génial!

VIVE EIKICHI ONIZUKA :wub: !

Posté(e)
Yzaza remonte quelques pages dans ce sujet et je crois que tu comprendras que tu es en présence de dingue de GTO (n'est ce pas Senchan et Sassami  ). D'ailleurs si tu veux un p'tit conseil dès que tu auras fini de visionner les épisodes de GTO courre chez un libraire et achète les 25 tomes du manga (heu pis être pas d'un coup c'est cher) et je te garanti que tu ne sera pas déçue parce que l'animé est super mais le manga est génial!

Je suis confuse, je n'aiu pas eu le courage de lire la trentaine de pages qui précedaient...

Oui, oui, je vais essayer de me mettre à les lire car ça m'emballe!!! :wub:

Great Teacher!!!SENSEI!

Posté(e)
Je suis confuse, je n'aiu pas eu le courage de lire la trentaine de pages qui précedaient...

Oui, oui, je vais essayer de me mettre à les lire car ça m'emballe!!! :wub:

Great Teacher!!!SENSEI!

Ne sois pas confuse je peux très bien comprendre ce genre de flemme moi même étant une grande flemmarde :P (enfin si ça t'interresse les discussions doivent débuter autour de la page 10 environ).

Sinon plus je lis family compo plus j'accroche, d'ailleurs hier soir je me suis couchée à 4h du mat car après en avoir lu 1 j'ai du en prendre un second! J'aimerai bien que génération comics réédite aussi ce manga d'Hojo pour que je puisse l'avoir dans ma biblio! Tiens à ce propos je vais aller faire quelques recherches pour voir vers quelle période mon très cher Ryo Saeba :wub: va revenir squatter les rayons de libraires.

Encore une fois joyeux Noël :wub: !

Posté(e)
les discussions doivent débuter autour de la page 10 environ

Merci pour l'info...j'y cours!! :P

Sinon, joyeuses fêtes à toi aussi!!:sorcerer:

Posté(e)

Apparement la diffusion de Noir commencerait le lundi 3 janvier en clair sur canal+ dans la kaz! Je suis super contente, il me tarde :) !

Senchan/ Sassami: zette en vacances??????

Posté(e)

Coucou, i ' m back!!!!

Alors ..devinez ce que j'ai vu à la télé italienne....Wolf's rain....SUUUUUUUUUUPER!!!

je n ai vu qu un épisiode, mais je suis complètement conquise! c'est intrigant, drôle!!!

Les italiens assurent pas mal niveau animé à la télé. avant wolfs rain, j'ai vu Inuyasha et après il y avait Last exile...mais on m 'a arraché la télécommande des mains!!lol

En tout cas merci pour l info Ortisse, demain je suis devant la télé!!

Par contre une question concernant Fruits Basket ( pour l instant je n ai vu que les 3 premeier épisodes..pas mal :) ) il y a combien de tomes? l histoire est déjà terminé au Japon?

Et Sassami, comment tu vas? as tu réussi à télécharger Candy? Ma proposition tient toujours au cas ou!

allez bises les filles...

:wub:

Posté(e)

pour Noël, ma soeur qui est fan de mangas (et à qui j'en ai offert en gentille soeur que je suis) m'a offert le 1er coffret des DVD de Lady Oscar!

j'avoue que sur le coup, je me suis demandée si elle s'était pas trompée de personne! ;)

mais bon, c'est un animé que je regardais petite, du coup je me suis reprise au jeu je les ai tous regardés et je viens de commander le 2nd coffret! ;)

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous les forumiens fan de manga.

Noir commence ce soir à 18h sur canal. J'ai déjà vu cette anime mais c'est avec plaisir que je vais la regarder à nouveau.

Sinon juste pour info j'aimerais savoir si finalement quelqu'un c'est acheté Nana 7.8. Je l'ai eu en main mais i l ne m'a pas trop tenté!!!

@ ++ et encore plein de bonnes choses à tous pour 2005

Rollcouet

Posté(e)

Cooooooooooool il y a à nouveau du monde pour papoter avec moi sur le post manga :) !

Senchan>>> pour fruits basket il y a actuellement 12 tomes sortis en France (et Delcourt ne sortira le 13ème qu'en mai, au lieu de mars ggggrrrr), au Japon le manga n'est pas encore fini, le tome 18 est en cours de prépublication vu les "bombes" lachées dans le tome 17 on pense qu'il y aura environ 20 volumes.

Pike>>> ça ne m'étonnes pas que tu replonges, lady Oscar est pour moi l'une des plus belle histoire, j'adore l'animé et d'ailleurs j'ai acheté le 1er tome du manga et en 1 journée j'ai déjà lu presque 500 pages, Senchan avait raison je vais devoir commander très bientôt le tome2!

Rollcouet>>> j'ai le 7.8 de Nana (on me l'a offert) et franchement il n'est pas super. Il est sympa mais pas indispensable. Sinon j'ai reçu l'artbook "nana 1st illustration" et il est vraiment très beau. Pareil que pour fruits basket le tome 11 de Nana ne devrait sortir qu'en mai 2005 :cry:.

Pendant les vacances j'ai été conquise par un manga génial: family compo. C'est un beau manga sur la tolérance avec beaucoup d'humour (ben oui c'est du Hojo donc...). J'ai vraiment adoré et j'espère qu'à la suite de city hunter generation comics va rééditer celui là parce que j'adorerai l'avoir dans ma bibliothèque.

Bon c'est l'heure je file voir Noir!

Tous mes voeux pour 2005

Bizzzzzzz :wub:

Posté(e)

YESSSS!!!!!

Je viens de voir Noir!!

C est génial, les images, la musique!!!!

Par contre j 'ai loupé le début ( grrrr le metro!!!)

Quel qu'un pourrait gentillement me raconter le debut?

En faite j'ai vu à partir du moment ou Mireille et noir sont dans un entrepôt et discutent et du coup il y a des hommes qui arrivent pour les tuer.

C 'est qui Mireille, une française?

En tout cas il a l air génial....rien à voir avec Exel Saga!!!

Bien Pike, bienvenue dans le merveilleux monde des mangas!!!

Merci pour les infos Ortisse:!!

Il y a plus que Sassami qui manque à l'appel!!

Bizzz

:wub: