Aller au contenu

Mangas


ortisse

Messages recommandés

Le chap 119 tu dis  :P je l'ai lu, grosse révélation dedans sur un évènement du passé, scène très émouvante. Je n'en peux plus de connaître la suite.

moi aussi je l'ai lu et vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    278

  • senchan

    166

  • sassami

    107

  • lilishiina

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca y est je l'ai lu le chap 119!!!! Quelle va être la réaction de Thoru????

Sinon avant j'étais plus attirée par les animés que par les manga (je n'aimais pas le noir et blanc!) mais dès que j'ai eu plongé le nez dans les bouquins ça a été fini, je suis devenue une manga-addict!

D'ailleurs maintenant je suis plus sensible à un beau tramage qu'à la couleur.

Ce qui me freine dans les animés c'est le prix. La plupart de ceux que je possède m'ont été offert. En général comme toi j'aime les regarder en vo et les musiques sont souvent très belles. Et je suis aussi une fan des couples, j'en vois partout. C'est ce qui est très frustrant avec les shonen et les seinen, les auteurs ne pensent jamais à nous, develloper une petite histoire ça ne complique pas trop la vie quand même! Je pense à: one piece (Zorro et Robin), FMA (Ed et Winry), GTO (Onizuka et Fuyutsuki)...ppppfffff à croire qu'ils n'ont pas de coeur :-D!

Comme animé j'ai: princesse Mononoke, le tombeau des lucioles, mes voisins les Yamada (K7 enregistrée, je ne sais pas s'il est sorti en dvd), le voyage de Chihiro (non non je n'aime pas du tout le studio Ghibbli!), fruits basket et l'etrange noel de Mr Jack (bon c'est pas japonnais ça!).

Et j'attends patiaaaaaaament que FMA sorte en coffret, c'est vraiment ma série animé préférée (j'ai même pleuré à la fin c'est pour dire!).

Sinon Sassami, j'adore ton nouvel avatar, il vient de quelle série?

Ah, je viens de finir Gokinjo et il n'y a pas à dire Yazawa est vraiment une de mes mangaka préférée même si je préfère paradise kiss et Nana à Gokinjo, j'ai trouvé ce titre bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca y est je l'ai lu le chap 119!!!! Quelle va être la réaction de Thoru????

le prochain chapitre sort demain au japon j'espere que ce sera vite traduit sur le site :) ... rahh Kyooo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giiiiiiiiiin :wub::wub:!

Merci Sassami pour Love Celeb, je viens de lire les 1ers chapitres et Gin est vraiment canon :wub: !

Pour fruits basket le résumé du dernier chapitre est sorti mais j'attends d'avoir toute la traduction pour le lire.

Sinon je pense au CD, ne t'inquiète pas :blush: .

Modifié par ortisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je l'ai lu ! vivement le 5 janvier pour la suite :) et oui Ortisse il est troooop beau Gin :blush:

vu que je suis impatiente de connaître la suite, j'ai lu quelques chapitres en japonais car les traductions en français et anglais sont un peu lentes (bon bien sûr je ne comprends pas un mot de ce que racontent les personnages mais les images parlent d'elles mêmes! ) t'inquiète pas pour le cd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sassami as tu lu le chapitre 121 de fruits basket??? Il est terrible, d'autant plus que je neregarde pas les scans pour garder un peu de surprise lors de la publication française des mangas!

Pour arranger le tout, après avoir lu ce maudit chapitre, j'ai terminé ES (encore merci Sechan de me l'avoir conseillé!) et là la fin est .........pppfffff pas de mot, alors on va dire japonnaise (bref on est loin de disney quoi! ;) ). Je cogite encore après 3 jours, mais bon je vous conseille quand même ce manga, il est super et Akiba est :wub: . De la même mangaka il y a mars qui est un shojo.

Sinon j'ai entendu dire que Canal plus aller remettre des animés en clair à 18h, ce serai une bonne nouvelle, quelqu'un a eu des echos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse pour le retour de la kaz sur canal!

Ca a repris depuis le 3 janvier avec samurai champloo en clair! Bon j'ai raté quelques épisodes gggrrrrr, je ne l'avais même pas remarqué sur le programme de canal! Bon c'est pas bien grave je vais me ratrapper et enregistrer les épisodes (ça ça va pas être simple avec mes parents mais bon....).

Je suis surtout contente car l'animé d'un des meilleurs manga que j'ai lu sera diffusé en février (il parait que l'animé est très fidèle et de bonne qualité) il s'agit du palpitant monster!

Voilà le lien où j'ai trouvé tout ça: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors noooon je n'ai pas encore lu le chapitre 121 mais je vais le faire ce week-end!

j'avais lu que monster allait passer en fevrier sur canal mais je ne connais pas du tout et je suis allée sur ton lien mais je confirme, je n'ai jamais entendu parler de ce manga, j'attends donc sa diffusion :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'avancer pour l'animé mais le manga monster est absolument génial! Au début j'étais un peu rebutée par les dessin très "BD franco-belge" et puis prise par l'intrigue je me suis même attachée au graphisme. Bref un excellent seinen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à me demander des mangas à la bibliothèque (surtout de la part des pré-ados). Problème : je n'y connais absolument rien :(

Vous auriez quelques séries sympas à me conseiller pour commencer ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à me demander des mangas à la bibliothèque (surtout de la part des pré-ados). Problème : je n'y connais absolument rien :(

Vous auriez quelques séries sympas à me conseiller pour commencer ?

Merci :)

Bien sûr Thanys on peut te conseiller :P . Bon c'est surtout pour un public pré-ado donc:

*SHONEN (manga pour les jeunes garçons, mais qui ne déplaise pas aux filles en général, avec souvent de la baston, une quête...):

-Naruto de Kishimoto Masashi

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l’aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition : celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs...

Perso j'en ai lu quelques tomes qu'on m'a prêté mais je n'accroche pas du tout. Par contre c'est un énorme succés auprès des adolescents.

-GTO de Fujisawa Toru

Onizuka Eikichi vient de trouver sa vocation : devenir prof. Oh non, il ne cherche pas à diffuser le savoir ou à contribuer à l’amélioration de l’humanité : ce qu’il cherche, c’est avoir l’occasion de draguer des lycéennes... Cet ancien voyou, entré à la fac en se faisant remplacer aux exams et incapable de trouver du boulot, va se trouver confronter aux loubards d’une classe difficile et à une jeune fille étrange mais très belle : Mizuki Nanako. Le début d’une vraie vocation et du flirt de ses rêves ?

Celui là je l'adore. L'humour est peut être un peu "gras" pour des pré-ado, mais derrière la simple histoire (hilarante) de ce prof pas comme les autres il y a une réelle reflexion sur la société japonnaise, sur l'enseignement. Les 4 derniers tomes sont decevants on sent que l'éditeur a fait pression sur son auteur pour prolonger le succés.

-I'll d'Hiroyuki Asada

Deux adolescents rebelles, Tachibana et Hiiragi, intègrent le lycée Kouzu. Tous deux sont d’excellents basketteurs, mais ils ont également tous deux décidé d’abandonner ce sport. Pourtant après leur rencontre et quelques balles échangées, la passion est la plus forte...

Peut être mon plus grand coup de coeur shonen. Au delà de l'histoire sur le basket, c'est un manga sur l'amitié, l'adolescence, servi par la plume d'Asada qui nous offre des dessins d'une très grande qualité. Moins connu que les 2 séries présentées plus haut. On y trouve un peu de baston (mais pas trop ça va), du sport, de l'humour (sacré Tachibana :D ) et de la poésie. A mettre entre toutes les mains. En plus il a l'avantage de en pas être à rallonge (14 volumes pour un shonen c'est très raisonnable) et d'être terminé en France.

-One piece d'Oda Eiichiro

Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables flibustiers dans des aventures toujours plus rocambolesques...

Là c'est du pur délire. Les dessins peuvent rebuter au début mais finalement on s'y fait. Les compositions des couvertures par contre c'est superbe. Alors moi il m'a fallu une 10aine de bouquins pour accrocher complètement, au début je lisais mais bon sans plus (c'est une copine qui me les prête, j'achète peu de shonen car c'est pas mon genre favori) mais une fois arrivée dans la mer de tous les périls j'étais dedans. Une histoire à rallonge très sympa sur l'amitié qui devrait vraiment plaire aux plus jeunes, avec des personnages incroyables, pas de mauvais sentiments, et de la franche rigolade.

-City Hunter de Tsukasa Hojo

Ryo Saeba, surnommé "City Hunter" est un "nettoyeur", sur contrat, il débarasse Tokyo qui regorge de criminels en tout genre. Tireur d’élite hors pair, il le plus souvent engagé comme garde du corps. Avec sa partenaire Kaori, avec laquel il entretient une relation atypique, ils forment un duo d’enfer que rien ne peut arreter...

Impossible de faire une liste de shonen sans parler du plus charismatique de tous les héros de shonen, je veux parler de Ryo Saeba (alias Nicky Larson). Je suis fan d'Hojo donc difficile d'être objective sur cette série. Au début les dessins sont assez moyens mais ils s'améliorent beaucoup par la suite pour atteindre un niveau incroyable par la fin. Pour le scénario c'est pas très recherché, car toutes les histoires se basent un peu sur le même schéma mais moi j'adhère quand même. Je rajoute quand même, ça peut être important que la 1ère édition n'est plus disponible mais il y a une nouvelle édition deluxe qui a débuté mais elle est assez chère.

*SHOJO (manga pour filles, la plupart du temps ce sont des histoires d'amour, qui vont du simple bisou à beaucoup plus suivant le public à qui la série est adressée)

-Ai Yazawa

--->Gokinjo: Mikako et Tsutomu sont voisins depuis leur plus tendre enfance et sont les meilleurs amis du monde... voire peut-être plus... Leur relation pourrait être romantique mais est plutôt chaotique du fait qu’ils se connaissent trop bien...

Vraiment mignon, ce manga est comme Mikako, une vrai sucrerie. On ne se prend pas la tête en le lisant, très sympa.

--->Paradise Kiss: La très sérieuse lycéenne Yukari n’a qu’une obsession : réussir son entrée à l’université. De par sa taille, elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que préparent des étudiants d’une école de mode. Elle se retrouve malgré elle embarquée dans un univers où se concrétisent les rêves. L’Amour sera, de plus, au rendez-vous...

Suite de Gokinjo, Paradise Kiss est vraiment un bijou, surement dû au très charismatique Georges :wub: . Au delà de l'histoire d'amour, on voit l'évolution de Yukari qui doit apprendre à prendre ses responsabilités, faire des choix qui lui correspondent et ne plus rester sur la route que la société trace pour les jeunes filles comme elle. J'aime beaucoup. Les dessins sont beaux, l'histoire est très bien menée, pas de guimauve à outrance.

--->Nana: Nana évoque la jeunesse japonaise à travers la vie de deux jeunes filles. L’une étudiante rêveuse et tête en l’air à la recherche du prince charmant. L’autre plus déterminée et solitaire, est devenue chanteuse d’un groupe de rock amateur grâce à son premier amour...

Peut être moins bien mené que Para Kiss, mais Nana est sans doute mon shojo préféré. Nous voilà donc plongés dans la vie de ces 2 jeunes filles de 20ans à Tokyo, on suit leurs histoires d'amour, leurs difficultés à être elles même. Le tout saupoudré de rock, punk. A chaque nouveau tome, Nana prend aux tripes, nous fait rire, pleurer, j'en suis dingue. Bon par contre je ne le recommande pas à des pré-ado par contre les filles (et garçons) de 15/16ans et plus vont adorer, c'et sûr (il n'y a que Senchan qui n'accroche pas :P ).

-Fruits Basket de Takaya Natsuki

Thoru, orpheline de seize ans, a décidé d’etre totalement indépendante. Elle s’installe donc dans une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Seulement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de prés par une personne du sexe opposé...

Mon 1er manga et celui qui m'a contaminé, c'est avec Nana le plus grand succés shojo en librairie. Alors lorsqu'on lit les 1ers tomes, et qu'on voit les dessins moyens et l'histoire on se dit que tout part comme un shojo classique un peu cucul la praline. Mais la malédiction des Soma (qui peut sembler au départ juste un pretexte aux situations cocasses, genre Ranma 1/2) cache en fait de grandes souffrances, et de nombreux secrets. Thoru qui parait assez gourdasse, va grâce à sa grande générosité aider tous les membres de cette famille, mais elle aussi cache au fond d'elle même une boite qu'elle a du mal à ouvrir. L'auteur arrive à dépasser la simple histoire de trio amoureux grâce à une panoplie de personnages secondaires très travaillée, on a droit à des révélations très surprenantes, très bien mené au niveau scénaristique, un peu moins niveau graphique à mon avis (mais c'est pas moche quand même!). Un bon manga sur la tolérance, la difficulté de passer au delà des traumatismes de son enfance. Sublime.

-La rose de Versailles d'Ikeda Ryoko

France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Impossible de passer à côté de cette grande fresque. La rose de Versailles c'est la version manga de l'animé Lady Oscar. 2 énormes tomes qui c'est sûr vont tirer des larmes à ceux qui les lisent. Par contre les ados risquent d'être un peu rebutés par les dessins datant des années 70, car ça a beaucoup évolué depuis.

-Parmi eux hanakimi de Nakajo Hisaya

Pour rencontrer le sportif qu’elle admire, Mizuki rentre des États-Unis pour intégrer le même lycée que lui. Le problème : il s’agit d’un internat de garçon...

Mais cela ne décourage pas la jeune fille, qui se travestit pour vivre à ses côtés. Elle risque à tout moment de se faire démasquer, sans compter le fait que l’amour va bientôt s’en mêler..

Je n'ai lu que le 1er tome mais c'est vraiment sympa, frais. On sait dès le départ comment ça va finir (mais bon comme souvent avec les shojo) mais c'est peut être plus adapté comme shojo pour les jeunes. J'ai lu le 1er tome le sourire accroché aux lèvres du début à la fin.

-Comme auteures assez incontournables en shojo il y a aussi:

--->Yu Watase, j'ai adoré Ayashi no Ceres mais j'ai été terriblment déçue par Alice 19th donc je n'ai plus replongé le nez dans ses manga. Par contre je sais que les lectrices assez jeunes accrochent pas mal.

--->Kaori Yuki, reine du shojo gothique, elle dessine superbement bien, même si ses cases sont parfois un peu fouilli. Ses histoires alambiquées sont un plaisir, les plus connus: angel sanctuary, Comte Cain et sa suite God Child.

--->Le collectif Clamp, elles font des shojo et des shonen, les ados adorent. Autant je craque totalement sur leurs dessins autant je n'aime pas du tout leur scénario que je trouve assez vides. Les plus connus (enfin ils sont tous connus ;) ): XXXHolic (les couvertures sont à tomber), Tsubasa reservoir Chronicle (shonen), Card Captor Sakura, X, Tokyo Babylon, Chobits (shonen), Trèfle.....

*SEINEN (manga pour adultes, ce n'est pas trop ce que tu cherches mais bon^^)

-Monster de Urasawa Naoki

Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien, promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu’à l’arrivée deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout car autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n’aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?

Aaarrrggg un chef d'oeuvre! Un commentaire qui n'est pas de moi mais j'y adhère totalement:

"Pour ma part, je trouve que Monster démontre tout simplement l'IMMENSE talent de son auteur...

Urasawa est vraiment un mangaka de génie qui met en scène ses personnages avec une précision d'enfer!!! Limite, on se croirait dans un thriller tellement c'est bon!! Le suspense, on le trouve à CHAQUE chapitre, et plus on a de réponses aux questions que l'on pouvait se poser, plus on trouve de nouvelles questions!!

Tenma est un personnage sublime! C'est vrai que le mangaka en écrivant son oeuvre avait pensé au Fugitif... Donc, Tenma est un Kimble terriblement attachant et humain, il veut porter sur ses épaules tout le poids du monde et il se révelle tellement attachant et rassembleur que les gens se mettent à l'aider à porter son fardeau!! Quelle ode à la vie!!!

Mais le personnage qui me fascine le plus et cela sans conteste, c'est bien évidemment Johann. On a déjà dit que le diable avait un visage d'ange et c'en est parfaitement l'illustration! Johann est froid, glacial, a-t-il seulement éprouvé dans sa vie une émotion humaine? Et pourtant, voilà qu'à certains passages, le lecteur se prend de pitié pour lui, de compassion... Puis, retournement de situation qui le rend encore plus détestable qu'auparavant! C'est ce côté paradoxal qui fait de Johann un perso savoureux dont la complexité n'a pas fini encore aujourd'hui de faire parler d'elle!!!"

Et puis ce manga est je pense l'oeuvre qu'il faut pour faire découvrir le manga aux adultes un peu refractaires, car au delà de l'indéniable qualité du scénario, les dessins d'Urasawa ne sont pas sans rappeler un peu la BD franco Belge donc on n'est pas trop destabilisé. Enfin moi qui ne lit pastrop de BD j'ai eu du mal au début <_< .

-Quartier Lointain de Jiro Taniguchi

Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu’un à même de comprendre.

Du grand, du bon. Je crois que je vais relire les 2 tomes ce soir. Encore un bon manga à conseiller aux novices.

-Eternal Sabbath (ES) de Fuyumi Soryo

ES est un hacker capable de s’introduire dans le cerveau des gens, de lire ou modfier les données qu’il contient...

Très bon seinen, une histoire originale, sobre et bien menée. De la même mangaka je conseille aussi le shojo Mars.

-Ayako de Osamu Tesuka

Après-guerre au japon, L’occupant américain impose sa volonté au vaincu. Jusqu’a présent, la famille Tengé faisait loi à Yodoyama. Jiro Tengé, prisonnier de guerre, vient d’être rapatrié. Il est devenu agent secret au service des forces US. Il retrouve alors sa famille dont les liens se sont dénaturés, mais aussi une nouvelle petite soeur, Ayako, subissant le fardeau de la décadence de ses proches....

L'auteur est le grand Tesuka (inventeur du manga). Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai très envie.

-Ai Suru Hito de Yuki Yoshihara

Une jeune étudiante est prête à tout pour séduire son prof de fac et même à prendre des cours de séduction auprès... du petit frère de celui-ci...

Bon....hum...peut être pas à mettre dans une bibliothèque municipale mais 4 tomes un peu coquins à lire chez soi pour une bonne tranche de rire! Ce n'est pas du seinen, pas du shojo mais du josei, sorte de shojo pour femmes adultes.

Voilà j'ai fait rapidement le tour des catégories les plus connues en manga. Alors bon ce n'est qu'une photographie personnelle de l'édition de manga. Il y aurait pleins de titres à ajouter, peut être que mes copines du topic vont en ajouter. Ce serait bien d'ailleurs :P .

Les synopsis des manga ne sont pas de moi mais je les ai trouvé sur manga news.

Si tu veux t'aider de quelques sites généralistes tu peux cliquer sur ceux là, ils sont de qualité: Manga-news

Mangaverse

Mangavoraces

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ortisse :)

Hop je poste pour les shonen mais j'édite de suite pour les shojo!

Pas compris :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...