Gingembre Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Finalement c'était plus piégeur que ça en avait l'air lol
Lice Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Mais ces 4 textes étaient longs ... très longs ...
lilikiwi Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 J'ai mis : Mais plus personne ne l'écoutait. Il attendit un instant, puis s'assit, déçu, à sa place. Le maître leur cria de se taire d'une voix rauque, animale. Les yeux cachés derrière d'épaisses lunettes noires, il regarda Antoine fixement et marmonna entre ses dents que la prochaine fois, il ne le louperait pas. idem sauf "marmonna entre ses dents que la prochaine fois, lui, il ne le louperait pas" j'ai jugé utile de laisser le "lui" pour insister mais j'hésite du coup...
juju2 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Ouais!!! J'ai fait ça dans la précipitation!! Il me restait 1h30 pour faire la grammaire et les questions complémentaires! :cry:
viobulle Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 moi j'ai mis que c'etait de l'imparfait... quelle nouille, bon c'est pas grave, par contre, j'ai mis Lui, il ne le louperait pas : j'ai changé le toi en lui. pourquoi vous l'avez pas fait?
Gingembre Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Ouais!!! J'ai fait ça dans la précipitation!! Il me restait 1h30 pour faire la grammaire et les questions complémentaires! :cry: Pareil ! Du coup on n'a pas le temps de suffisamment réfléchir :-s
juju2 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Non moi je n'ai pas mis "lui" mais tu as eu raison de le mettre, c'est logique!! Holalala! je vais avoir 1 en grammaire!!! (oubli du T, futur, lui= 3 erreurs)
viobulle Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 c'est la premiere fois que je viens voir les réponses comme ça, en ligne, et ça me donne des sueurs froides! je vais arreter de regarder, il vaut mieux attendre nos notes plutot que de regarder la liste de nos "petites" erreurs!
Gingembre Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Je ne l'ai pas mis parce que ça me semblait "lourd" ... mais effectivement c'était peut etre à mettre !
Gingembre Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 c'est la premiere fois que je viens voir les réponses comme ça, en ligne, et ça me donne des sueurs froides! je vais arreter de regarder, il vaut mieux attendre nos notes plutot que de regarder la liste de nos "petites" erreurs! Oui, tu as raison, il vaut mieux éviter de se faire peur et se concentrer pour demain !! Bon courage à tous, je file ;-)
kassouminet Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) J'ai mis exactement comme Elerina. L'ajout de "lui" me semble être une emphase pas vraiment pertinente... Une redondance Je ne suis d'ailleurs pas du tout sûr que la formule "lui il ne..." soit, en l'espèce, grammaticalement correcte En tout état de cause, cela est "pesant"... Au style direct, pas de problème, cette expression "menaçante" et "insistante" du professeur est tout à fait admissible (langage familier), mais au style indirect... Modifié 27 avril 2010 par kassouminet
Messages recommandés