RachidB Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Oui j'ai parlé des inférences et de l'implicite. Idem
nanniss Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 c'est nul ce que j'ai mis pour que personne n'ose me répondre
RachidB Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 c'est nul ce que j'ai mis pour que personne n'ose me répondre Eh bien moi je suis d'accord avec toi sur cette partie : "Repérer les différents personnages de l histoire, et leur désignation par les procédés de reprise dans le texte. C'est ce problème qui est majeur dans la retranscription car les élèves ne sont pas d'accord. Certains pensent que le 'il" remplace le loup d'autres pensent qu'il s'agit du maitre... >> C'est d'ailleurs le sujet du débat interprétatif -s'écouter les uns les autres pour rebondir sur les propos de chacun et arriver ensemble à une interpréation du texte ceci en relation avec les textes e la synthèse..." >> j'aurais ajouté : justifier, argumenter son interprétation
nanniss Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 c'est nul ce que j'ai mis pour que personne n'ose me répondre Eh bien moi je suis d'accord avec toi sur cette partie : "Repérer les différents personnages de l histoire, et leur désignation par les procédés de reprise dans le texte. C'est ce problème qui est majeur dans la retranscription car les élèves ne sont pas d'accord. Certains pensent que le 'il" remplace le loup d'autres pensent qu'il s'agit du maitre... >> C'est d'ailleurs le sujet du débat interprétatif -s'écouter les uns les autres pour rebondir sur les propos de chacun et arriver ensemble à une interpréation du texte ceci en relation avec les textes e la synthèse..." >> j'aurais ajouté : justifier, argumenter son interprétation oui mais la j'ai vraiment mis les grandes idées assez rapidemnt, mon analyse est plus étoffée dans mon devoir. La c'est à la"va vite" Toutes façon on verra bien, je me suis inspiré d'une correction d'annales en français au sujet de la lecture littéraire
RachidB Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 c'est nul ce que j'ai mis pour que personne n'ose me répondre Eh bien moi je suis d'accord avec toi sur cette partie : "Repérer les différents personnages de l histoire, et leur désignation par les procédés de reprise dans le texte. C'est ce problème qui est majeur dans la retranscription car les élèves ne sont pas d'accord. Certains pensent que le 'il" remplace le loup d'autres pensent qu'il s'agit du maitre... >> C'est d'ailleurs le sujet du débat interprétatif -s'écouter les uns les autres pour rebondir sur les propos de chacun et arriver ensemble à une interpréation du texte ceci en relation avec les textes e la synthèse..." >> j'aurais ajouté : justifier, argumenter son interprétation oui mais la j'ai vraiment mis les grandes idées assez rapidemnt, mon analyse est plus étoffée dans mon devoir. La c'est à la"va vite" Toutes façon on verra bien, je me suis inspiré d'une correction d'annales en français au sujet de la lecture littéraire Donc c'est pas nul
soumsoum Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 En grammaire, est ce que vous pensez que le passé composé est acceptable?
céline.n Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Naniss, ce que tu as mis est bien je trouve! toujours mieux que ce que moi j'ai fait... il me semble qu'un sujet du même genre était déjà tombé dans notre groupement, et il me semble avoir vu ces compétences là dans le corrigé. Donc tu vois! Balustrade: merci beaucoup de nous mettre les liens des corrections, je vois que tu as trouvé aussi pour les maths! aurais-tu une proposition de correction pour le sujet de sciences/histoire-géo? car j'avoue que toutes ces polémiques sur les sujets me font peur!! alors ca serait super de voir ce qui était à peu près attendu!
liliette15 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 En grammaire, est ce que vous pensez que le passé composé est acceptable? bien moi aussi j'ai mis du passé composé mais je ne sais pas si c'est correct
nayou Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 En grammaire, est ce que vous pensez que le passé composé est acceptable? bien moi aussi j'ai mis du passé composé mais je ne sais pas si c'est correct Je pense que les temps attendus sont l'imparfait et le passe simple.
soumsoum Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 En grammaire, est ce que vous pensez que le passé composé est acceptable? bien moi aussi j'ai mis du passé composé mais je ne sais pas si c'est correct Je pense que les temps attendus sont l'imparfait et le passe simple. Entre ce qui est attendu et ce qui est possible ça peut se défendre je pense.
lilikiwi Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 pour la question complémentaire 1 j'ai mis: -compétences littéraires. Il s'agit d'un récit d'une fiction. les élèves doivent comprendre comment ça fonctionne (en gros) -compétence encyplopédiques. les élèves ont sans doute déja rencontré le personnage du loup sous sa fomre archétypale ou non. Mais le loup garou n'a peut etre pas été rencontré. Ils devront comprendre le sens de ce mot pour saisir l'histoire. D'ailleurs yoann(je crois) ne semble pas avoir bien compris le sens de ce mot car il dit que si le maitre était le loup, antoine le reconnaitrait. -compétences syntaxiques.Repérer les différents personnages de l histoire, et leur désignation par les procédés de reprise dans le texte. C'est ce problème qui est majeur dans la retranscription car les élèves ne sont pas d'accord. Certains pensent que le 'il" remplace le loup d'autres pensent qu'il s'agit du maitre... -compétences sociales. s'écouter les uns les autres pour rebondir sur les propos de chacun et arriver ensemble à une interpréation du texte ceci en relation avec les textes e la synthèse... voila j'espère que c assez pertinent..bien sur je ne me souviens pas vraiment de tout ce que j'ai mis mais en gros c'est ça g mis la même chose sauf que je n'avais pas les mots "experts" mais sinon je suis d'accord avec toi et je pense bien que c'est correct! (j'espère... ^_^)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant