Aller au contenu

Concours Marseille 2010


vivitche

Messages recommandés

Je vais pleurer, mais pour de vrai :

eps course 8 h mardi 8 juin

entretien eps 8h45 mercredi 9 juin

anglais lundi 14 à 8h25

Oral pro lundi 21 à 7H30 en sachant qu'il vaut mieux arriver pour être certaine de ne pas se louper 1/2h avant ???????

Déjà, j'espèrais passer un peu plus tard dans la semaine, pour avoir quelques jours de plus pour réviser, bon ça, c'est pas forcément grave, je suis pas la seule dans ce cas.

Mais surtout, je viens de loin, donc il me faut 4 nuits d'hôtel.

Je ne suis absolument pas mais absolument pas du matin et donc en forme du tout à ces horaires là.

Et surtout OP je suis visiblement la première des premières des premières : le premier jour, convoquée à 7h30 ????? Faut que j'arrive à 7h ????

Ceux qui sont déjà passés l'année dernière, pouvez-vous me dire s'il vous plait si je vais vraiment commencer à préparer à 7h30 mon dossier ou bien si d'autres sont convoqués à la même heure, et donc que je ne suis pas la première de tous les candidats ?

Je sais que ça doit faire un peu capricieuse, personne n'a choisi ses horaires et ils ne conviennent certainement pas à tout le monde, mais là vraiment je suis à bout, à deux doigts de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    61

  • marine.fife

    53

  • alexe

    43

C'est ton heure de passage en effet.

Allez c'est pas le moment de déprimer ! Courage ! Surtout si on pense aux non-admissibles ! Tu feras partie des premiers c'est pas plus mal ! (ils n'ont pas de candidat pour 'comparer' avec ta prestation :) )

J'avais passé l'anglais à 7h30 aussi une année et l'OP le même jour à 15h30 ! Imagine la journée de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi il me semblait que c'était l'heure de convocation justement l'an passé il me semble que ca avait changé. A vérifier donc...

sinon pour la course à 8h franchement tu as bcp de chance, je ne suis pas du matin non plus mais bon c'est quelques épreuves... et courir à 8h du matin c'est vraiment un énorme avantage. pour avoir couru une fois à 11h30 une fois à 10h et une fois à 8h, y'a pas photo, je prends 8h à la fraîche, pour le reste des épreuves c'est pareil, j'ai passé une épreuve d'oral pro à 15h dégoulinante pendant toute l'épreuve, une chaleur à crever.

L'an passé je suis passé dans le premier lot à 7h30 et c'était vraiment bien!!!

Il faut se dire que ce n'est pas une demi journée de révisions qui va changer grand chose, les connaissances il faut les avoir mais il faut surtout y aller serein c'est aussi notre attitude qu'on juge.

La preuve en est que l'an passé je n'avais rien révisé pour l'oral pro et j'y suis allée sans aucun stress pensant rater... et c'est là que j'ai eu une bonne note!

Il ne faut pas s'arrêter à ces détails maintenant c'est 4 jours de ta vie, et si tu réussis ce seront 4 jrs qui vont changer ta vie entière... alors on fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'heure où on t'appelle pour monter dans la salle où tu vas préparer :wink:

Voilà j'aurais dit pareil, surtout que l'an passé y'avait une épreuve ou y'avait du retard j'avais attendu un bon moment avant d'être appelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pleurer, mais pour de vrai :

eps course 8 h mardi 8 juin

entretien eps 8h45 mercredi 9 juin

anglais lundi 14 à 8h25

Oral pro lundi 21 à 7H30 en sachant qu'il vaut mieux arriver pour être certaine de ne pas se louper 1/2h avant ???????

Déjà, j'espèrais passer un peu plus tard dans la semaine, pour avoir quelques jours de plus pour réviser, bon ça, c'est pas forcément grave, je suis pas la seule dans ce cas.

Mais surtout, je viens de loin, donc il me faut 4 nuits d'hôtel.

Je ne suis absolument pas mais absolument pas du matin et donc en forme du tout à ces horaires là.

Et surtout OP je suis visiblement la première des premières des premières : le premier jour, convoquée à 7h30 ????? Faut que j'arrive à 7h ????

Ceux qui sont déjà passés l'année dernière, pouvez-vous me dire s'il vous plait si je vais vraiment commencer à préparer à 7h30 mon dossier ou bien si d'autres sont convoqués à la même heure, et donc que je ne suis pas la première de tous les candidats ?

Je sais que ça doit faire un peu capricieuse, personne n'a choisi ses horaires et ils ne conviennent certainement pas à tout le monde, mais là vraiment je suis à bout, à deux doigts de craquer

7h30 c'est super, j'ai passée les 2 fois mes oraux pro à cette heure-là, plein d'avantages : il fait frais, tu n'as pas de bruits dans les salles à côté vu qu'il n'y a encore personne, et puis le jury n'est pas encore très bien réveillé :lol:

la première année j'étais arrivée vers 7h10 ça suffit, la deuxième année à 7h29 ils nous ont appelés 5-10 min plus tard mais bon je te le conseille pas j'étais en stress quand même.

pour les révisions tu as quand même 1 semaine entre l'anglais et l'OP donc pas de stress.

sinon tu ne seras pas la seule candidate à 7h30, il doit y avoir 1 quinzaine de jury suivant ton option, par contre tu seras la première que le jury verra mais c'est plutot 1 bonne chose car ils n'auront pas l'impression d'avoir déjà tout entendu et tout vu.

allez ne te décourage pas pour les horaires et vois le bon côté des choses : lundi 21 juin à 9h30 tu es en vacances.

bon courage aux autres admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me remonter le moral.

Bon la nuit est passée, je le prends moins mal. C'est juste que sur le coup, ça m'a fait deux gros stress : un sur mon état le matin, pas terrible (mais bon si le jury aussi n'est pas réveillé non plus de bon matin...) et l'autre sur le fait d'être la première de ce jury car je pense quand même que c'est à double tranchant, ils peuvent moins bien noter en se disant qu'ils verront sûrement mieux par la suite, mais c'est vrai qu'ils peuvent aussi mieux noter car n'ayant pas l'impression d'avoir déjà entendu ça. Et puis faut que j'arrête de me faire des films, ils peuvent aussi noter tout simplement à sa juste valeur la prestation, donc là ça ne dépend que de moi..

Allez, je suis sûre que d'autres sont aussi stressés par leurs horaires, alors courage à tous !!

Est-ce qu'il y a des embouteillage dans Aix à ces horaires là ? Je suis en train de chercher l'hôtel.. La sortie d'autoroute c'est super loin de l'iufm avenue jules Isaac ? Merci d'avance si quelqu'un a une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour aller à l'IUFM à 7h30 il n'y aura personne, je te conseille de prendre la sortie 31 la plus proche de l'IUFM et la moins galère quand on connait pas.

moi ce que j'avais fait après peut-être que les aixoises auront de meilleurs conseils mais bon : j'ai pris l'étap hôtel de meyreuil sortie 32 de l'autoroute. il est juste à la sortie de l'autoroute.

le matin tu prends l'autoroute (ça te coute 0.80 € pense à avoir des pièces ou la CB) tu repars sur Aix tu prends la sortie 31, plus qu'à suivre les panneaux centre ville puis le tour de ville et tu es à l'IUFM en 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait s'il existe des parkings à proximité du stade et de l'iufm????

Merci d'avance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour aller à l'IUFM à 7h30 il n'y aura personne, je te conseille de prendre la sortie 31 la plus proche de l'IUFM et la moins galère quand on connait pas.

moi ce que j'avais fait après peut-être que les aixoises auront de meilleurs conseils mais bon : j'ai pris l'étap hôtel de meyreuil sortie 32 de l'autoroute. il est juste à la sortie de l'autoroute.

le matin tu prends l'autoroute (ça te coute 0.80 € pense à avoir des pièces ou la CB) tu repars sur Aix tu prends la sortie 31, plus qu'à suivre les panneaux centre ville puis le tour de ville et tu es à l'IUFM en 15 minutes.

Vraiment super, merci de ces conseils que je vais m'empresser de suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait l'adresse du stade Carcassonne?

Sur la convoc, il est route du Tholonet mais google map me disent qu'il est 10, avenue des Déportés de la Résistance.

Je vais en repérage cet aprem, j'espère que je ne me perdrais pas mardi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à côté du stade tu as 1 grand parking, attention de bien te garer sur les places matérialisées, la première année quand je suis repartie une fille cherchait sa voiture visiblement enlevée par la fourrière, bref déjà qu'on stresse pour le concours faut pas se rajouter des trucs.

à l'IUFM tu as le choix entre le parking souterrain juste en face, des places dans la rue (mais faut se lever tôt le matin pour avoir 1 place près) ou alors plus loin des places gratuires près des résidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien étaient les présents aux écrits? Je suis de Nice mais je dois déménager à Marseille.

Merci d me donner cette info car je n'arrive pas à la trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...