Aller au contenu

Concours Marseille 2010


vivitche

Messages recommandés

Attention au parking du stade moi le jour de mon épreuve pourtant tôt le matin j'avais eu un peu de mal a me garer, le parking du stade est souvent plein, dans ce cas là il y a possibilité de se garer au parking du parc de la torse et marcher 5/10min en prenant le parc mais si on connait pas c'est pas évident.

Pour ce qui est de l'étap hotel de meyreuil y'a même pas besoin de prendre l'autoroute, je vais à l'iufm tous les jours par la route du tholonet et il n'y a pas trop de monde ca se fait en 15 minutes de meyreuil au stade.

En ce qui concerne l'iufm attention comme le dit carole très dur de se garer, il y a quand même de la place à l'horodateur le matin.

Et attention aux places à coté des résidences aussi pas toujours autorisées.

Le mieux étant de se garer sur la parking de la résidence qui se situe derrière l'aviation civile.

Pour l'adresse il est possible que les deux soient valabes car le stade est à la croisé de deux routes.

Il suffit de suivre le lycée militaire, ou la piscine yves blanc qui se trouve juste à coté.

Allez courage à tous. Pour la course je crois que les 3 fois où je l'ai passé il y a toujours eu du retard, mais mieux vaut arriver en avance le temps de donner convoc et certif, de passer aux toilettes etc...

Pensez au chrono car on ne vous donne pas votre temps. Pensez à manger car il fait chaud.

Les profs jurys qui sont là sont sympas et nous ont encouragés à chaque fois.

Le plus stressant est d'attendre avant l'épreuve et de voir les candidats faire des temps de fou!

Attention aussi à ne pas se laisser entrainer par le groupe si vous êtes comme moi plutôt nulle en course, car sinon après dur dur à la fin.

Voilà je pense que je vous ai tout dit!

On y va et on donne tout. Le jour de l'épreuve on gagne facilement 30sec sur son temps normal avec le stress etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    61

  • marine.fife

    53

  • alexe

    43

alors pour aller à l'IUFM à 7h30 il n'y aura personne, je te conseille de prendre la sortie 31 la plus proche de l'IUFM et la moins galère quand on connait pas.

moi ce que j'avais fait après peut-être que les aixoises auront de meilleurs conseils mais bon : j'ai pris l'étap hôtel de meyreuil sortie 32 de l'autoroute. il est juste à la sortie de l'autoroute.

le matin tu prends l'autoroute (ça te coute 0.80 € pense à avoir des pièces ou la CB) tu repars sur Aix tu prends la sortie 31, plus qu'à suivre les panneaux centre ville puis le tour de ville et tu es à l'IUFM en 15 minutes.

Vraiment super, merci de ces conseils que je vais m'empresser de suivre !

Oui c'est pas compliqué l'acces à Carcassonne.

Soit par l'autoroute tu sors à la sortie "les Trois Sautets", tu arrives sur un rond point, tu prends à droite, tu verras alors une station service sur la gauche. Tu arrives sur un 2ème rond point où la parcontre tu prends à gauche. Te voilà sur la célèbre avenue Gambetta. Tu continues jusqu'au rond point où se situe le Lycée Gambetta. Et là tu prends à droite, une montée assez prononcée. Le stade est sur la droite une centaine de mètre plus loin.

Si tu pars de Meyreuil par la nationale, tu vas entrer dans Aix par l'avenue Malacrida (je ne me rappelle plus l'othographe exact), après Renault tu passes les 4 feux rouges et tu tombes sur le 2ème rond point cité précédemment, tu prends tout droit.

Et en effet il faut arriver avant 7h30 car passé cet horaire les bouchons commencent et là où tu mets 5 minutes pour aller à Carcassone, tu peux en mettre 20 ou 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au parking du stade moi le jour de mon épreuve pourtant tôt le matin j'avais eu un peu de mal a me garer, le parking du stade est souvent plein, dans ce cas là il y a possibilité de se garer au parking du parc de la torse et marcher 5/10min en prenant le parc mais si on connait pas c'est pas évident.

Pour ce qui est de l'étap hotel de meyreuil y'a même pas besoin de prendre l'autoroute, je vais à l'iufm tous les jours par la route du tholonet et il n'y a pas trop de monde ca se fait en 15 minutes de meyreuil au stade.

En ce qui concerne l'iufm attention comme le dit carole très dur de se garer, il y a quand même de la place à l'horodateur le matin.

Et attention aux places à coté des résidences aussi pas toujours autorisées.

Le mieux étant de se garer sur la parking de la résidence qui se situe derrière l'aviation civile.

Pour l'adresse il est possible que les deux soient valabes car le stade est à la croisé de deux routes.

Il suffit de suivre le lycée militaire, ou la piscine yves blanc qui se trouve juste à coté.

Allez courage à tous. Pour la course je crois que les 3 fois où je l'ai passé il y a toujours eu du retard, mais mieux vaut arriver en avance le temps de donner convoc et certif, de passer aux toilettes etc...

Pensez au chrono car on ne vous donne pas votre temps. Pensez à manger car il fait chaud.

Les profs jurys qui sont là sont sympas et nous ont encouragés à chaque fois.

Le plus stressant est d'attendre avant l'épreuve et de voir les candidats faire des temps de fou!

Attention aussi à ne pas se laisser entrainer par le groupe si vous êtes comme moi plutôt nulle en course, car sinon après dur dur à la fin.

Voilà je pense que je vous ai tout dit!

On y va et on donne tout. Le jour de l'épreuve on gagne facilement 30sec sur son temps normal avec le stress etc..

Merci beaucoup. Je suis allée repérer hier et j'ai trouvé que c'était assez facile d'accès (et pourtant, j'avais jamais mis les pieds à Aix)

Plus que quelques jours avant le début de l'épreuve!! J'ai hate d'avoir au moins fini la course! L'an dernier, j'avais réussi à bien gagner une minute sur mon temps habituel. Je reste positive mais alors... qu'est ce que j'ai pas envie de courir!!

@ Tycheroula: je ne peux pas du tout te dire, mon prof de maths nous a parlé de 2000 présents. Je pense qu'on devait être à peine plus qu'à Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un gros merde à vous pour le début des oraux...

Pour la course donnez tout et soyez fièr(e)s de vous c'est un barème archi difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les non sportifs et les non-bilingues, le tout est de surtout ne pas perdre de points pour ces deux épreuves (voire à en gagner).

Sachant que les jurys sont vraiment super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila!!

La course est passée!!

Un poids en moins!

J'ai explosé mon record! J'ai fait quelque chose entre 7'31 et 7'32. Je veux pas chipoter pour si peu mais si j'ai fait 7'31, j'ai 12 et si je fais 7'32 bah j'ai 11.5 et comme le jury ne dit ni la note ni la performance (et je ne sais pas si j'ai arrêté mon chrono en passant la ligne ou après), je ne sais pas combien j'ai.

L'important c'est quand même d'avoir une idée globale pour me situer (mais j'aurai été trop fière de pouvoir dire que j'ai eu 12 :'( )

Plus que l'oral de sport et après , ça sera fini pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Qui passe la danse? Quel jour? Y a t il des candidates demain?

L'épreuve se passe bien au lycée de luynes dans le gymnase?

rassurez moi, j'y suis allée cette aprem, il n'y avait aucune indication pour le CRPE!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, gymnase du lycée international de Luynes, quand tu rentres c'est à gauche.

Mais ça sera indiqué le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tirage au sort des APSA peut on aussi tirer au sort l apsa qu'on prsente? Je l'ai passé l'année dernière mais je ne me souviens plus s'il y avait 3 ou 4 papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué sur la convoc des écrits, non ? Normalement tu as 3 papiers (ou 4 mais ils te refont tirer si tu tombes sur ton APSA) mais le jury est 'libre' de changer (chaque année il y a le doute jusqu'au dernier moment). Demandez à ceux qui passent ! mais il y a de fortes chances que ton APSA soit virée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dedea.ce matin performance: 9/20 bareme homme mais je mise surtout sur l oral eps car l'annee dernière 20/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral ce matin, il y a 3 papiers donc je pense que tu ne peux pas tomber sur ton APSA.

Soulagée que tout soit fini!! Je pense que mon oral s'est plutot bien passé. Le jury était sympa et m'a tout de suite mise à l'aise.

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé les oraux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...