lodyy Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 J'ai passé l'oral ce matin, il y a 3 papiers donc je pense que tu ne peux pas tomber sur ton APSA. Soulagée que tout soit fini!! Je pense que mon oral s'est plutot bien passé. Le jury était sympa et m'a tout de suite mise à l'aise. Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé les oraux^^ Tu as eu quoi comme questions?? Je passe vendredi... merci pour ton témoignage.
lodyy Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 j'ai posté mes questions la Merci Kari Qui passe la danse sur Aix-Marseille? L'heure inscrite sur la convocation est l'heure de passage ou l'heure de l'échauffement? Faut il venir avant? Désolée je suis un peu perdue! De plus, vous me confirmez que cela se passe à Luynes au gymnase du lycée Georges Duby? Car je suis allée en repérage et il n'y avait aucune information!! Toutes les danseuses passent à partir de demain seulement? Merci de vos réponses!
alexe Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Moi je me rappelle très bien qu'ils changeaient les papiers en fonction, car un jour j'ai tiré Activités athlétiques et ils m'ont dit qu'ils avaient oublié de l'enlever! Ca change peut être d'un jury à l'autre mais tu ne peux pas tomber sur l'athlétisme si tu cours...
Morgan84 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Quand est-ce que vous aurez les résultats finaux ?
lodyy Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Quand est-ce que vous aurez les résultats finaux ? Le 30 juin
marine.fife Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Coucou à toutes et tous ! Comment se sont passés vos oraux finalement ? J'ai eu le jury 8 en eps le mercredi aprem, et ils étaient très sympas, ont souris et tout ! Ouf ça c'est fait... Et vous avez passé les langues déjà ? Perso j'ai anglais demain mais on va dire que mon niveau est...nul ! Je n'ai pas vraiment de vocabulaire en fait... Est ce que vous savez quels types de questions on peut vous poser pendant l'entretien ? Et juste pour vérifier, c'est bien 30 min de préparation (à partir de l'heure de la convoc) + 10 minutes d'entretien + Lecture ? Je suis tombée sur les jeux et sports co, si vous avez besoin d'infos sur cette APSA n'hésitez pas...! Bon courage !!!
lodyy Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Coucou à toutes et tous ! Comment se sont passés vos oraux finalement ? J'ai eu le jury 8 en eps le mercredi aprem, et ils étaient très sympas, ont souris et tout ! Ouf ça c'est fait... Et vous avez passé les langues déjà ? Perso j'ai anglais demain mais on va dire que mon niveau est...nul ! Je n'ai pas vraiment de vocabulaire en fait... Est ce que vous savez quels types de questions on peut vous poser pendant l'entretien ? Et juste pour vérifier, c'est bien 30 min de préparation (à partir de l'heure de la convoc) + 10 minutes d'entretien + Lecture ? Je suis tombée sur les jeux et sports co, si vous avez besoin d'infos sur cette APSA n'hésitez pas...! Bon courage !!! Coucou!! J'aimerai également confirmation pour l'heure de la convocation! Des témoignages de passage en ESPAGNOL??? Sur quels sujets êtes vous tombés?? Merci!
Invité Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Anglais passé ce matin! L'heure sur la convoc est l'heure à laquelle on vous appelle pour aller préparer. 30 minutes de préparation, 5 minutes de présentation du texte et 15 minutes de questions. En anglais, je suis tombée sur un sujet pourri sur l'ouragan Katrina, un parc et un gosse qui refait le parc. Texte pas passionnant, rien à dire dessus, je me demande encore comment j'ai pu tenir 4 minutes dessus. Ensuite... j'ai surtout eu l'impression de passer un oral pro. Questions centrées sur faire apprendre la solidarité aux enfants, et comme j'ai proposé d'aller en maison de retraite pour rendre visite à des personnes agées, j'ai eu droit à: - quel intéret pour les enfants? - Quel intérêt pour les personnes agées? - Concrètement, je fais quoi avec les vieux? - Est ce qu'en stage, j'ai déjà vu ça? - Est ce que c'est pas du temps perdu pour les autres matières? - Est ce que je suis déjà allée en ZEP? Comment ça s'est passé? Ensuite, passage à l'ouragan katrina - Est ce que je m'en souviens? - est ce qu'il y a d'autres évènements de la sorte? Et pour finir , l'apprentissage des langues - est ce que j'ai déjà vu des cours d'anglais en stage? - en quelle classe? - ils ont fait quoi? en élémentaire? en maternelle? - pensez vous que le jeu et les chansons permettent d'apprendre une langue? - Quel niveau préférez vous? Pourquoi? ah bon ils apprennent à lire et à écrire en maternelle? et ENFIN, l'oral s'est terminé^^ J'espère qu'ils noteront sympa, parce que la , les questions, c'est pas du tout niveau fin de lycée!! Et demain , je remets ça en espagnol^^ bonne chance tout le monde!
marine.fife Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Anglais passé ce matin! L'heure sur la convoc est l'heure à laquelle on vous appelle pour aller préparer. 30 minutes de préparation, 5 minutes de présentation du texte et 15 minutes de questions. En anglais, je suis tombée sur un sujet pourri sur l'ouragan Katrina, un parc et un gosse qui refait le parc. Texte pas passionnant, rien à dire dessus, je me demande encore comment j'ai pu tenir 4 minutes dessus. Ensuite... j'ai surtout eu l'impression de passer un oral pro. Questions centrées sur faire apprendre la solidarité aux enfants, et comme j'ai proposé d'aller en maison de retraite pour rendre visite à des personnes agées, j'ai eu droit à: - quel intéret pour les enfants? - Quel intérêt pour les personnes agées? - Concrètement, je fais quoi avec les vieux? - Est ce qu'en stage, j'ai déjà vu ça? - Est ce que c'est pas du temps perdu pour les autres matières? - Est ce que je suis déjà allée en ZEP? Comment ça s'est passé? Ensuite, passage à l'ouragan katrina - Est ce que je m'en souviens? - est ce qu'il y a d'autres évènements de la sorte? Et pour finir , l'apprentissage des langues - est ce que j'ai déjà vu des cours d'anglais en stage? - en quelle classe? - ils ont fait quoi? en élémentaire? en maternelle? - pensez vous que le jeu et les chansons permettent d'apprendre une langue? - Quel niveau préférez vous? Pourquoi? ah bon ils apprennent à lire et à écrire en maternelle? et ENFIN, l'oral s'est terminé^^ J'espère qu'ils noteront sympa, parce que la , les questions, c'est pas du tout niveau fin de lycée!! Et demain , je remets ça en espagnol^^ bonne chance tout le monde! Wahou... :/ Quel courage ! Sujet pourri ça c'est clair... et questions encore plus ! je n'ai pas du tout le vocabulaire pour répondre à ça... ça va être drôle... Merci de ton témoignage en tout cas... Bon courage pour demain !
lodyy Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 C'est quoi ces questions!! Oral pro en langue, on aura tout vu! Moi j'aurai pas su répondre, déjà qu'en français j'ai dû mal lol! Merci d'avoir partagé ça en tout cas ! Bon courage pour demain l'espagnol! J'espère qu'ils seront plus cool en espagnol!! D'autres témoignages?
lili1313 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 De mon côté en anglais: l'évolution de la langue en... Iran !!!! Des questions notamment politiques, économiques et sociales : - pourquoi l'anglais se développe-t-il en Iran ? - Pourquoi l'anglais se développe-t-il tant ? - n'est-ce pas dangereux pour la langue locale ? - que pensez-vous de l'anglicisation ? Doit-on défendre notre langue maternelle ? - comment enseigneriez-vous l'anglais à l'école ? - pourquoi voulez vous être enseignant ? - Quelles difficultés allez-vous rencontrer si vous êtes enseignante l'année prochaine ? - quels métiers avez-vous exercer jusqu'à aujourd'hui ?
Messages recommandés