Aller au contenu

Concours Marseille 2010


vivitche

Messages recommandés

T'inquiète pas Kari, je pense qu'on reste dans le Vaucluse.

Une amie qui l'a eu l'an dernier, vers le rang 150, est restée dans le Vaucluse.

Mon deuxième voeu c'est le 13 aussi, puis Alpes et compagnie. Mais je pense pas qu'on ira jusqu'à ces voeux.

Chéri est à Marseille mais prévoit de revenir dans le Vaucluse, donc on a hésité...

Soit on privilégie le court terme, et le 13 serait mieux... Soit on regarde un peu plus loin que quelques mois, et alors c'est le Vaucluse.

Je vais jeter un oeil sur le post après-concours... c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    61

  • marine.fife

    53

  • alexe

    43

kari, Si tu as mis le 13 en 2ème voeu alors il y a peu de chance que tu ailles à Digne car y'a de la place dans le 13 (aix + marseille).

C'est surtout ceux qui le mettent en 2eme qui y vont souvent.

C'est tout à fait normal de vouloir rester chez soi même si on est très heureux d'avoir le concours, moi j'aurais été un peu dèg de devoir partir!!!

Sinon pour les validation IEN je pense que ca se passera comme nous, rien de sorcier ne vous inquiétez pas, c'est flippant quand on y pense en début d'année, mais à force d'avoir des visites toute l'année on s'y habitue et on stresse presque plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le sujet sur l'après concours

@ alexe : merci^^ tu me remontes le moral^^

Je trouve ça un peu angoissant le manque d'information (oui bon ok, les résultats c'était hier^^) mais si j'avais pas vu le lien ici sur la journée du 6, je serai encore à me demander ce qui se passe ensuite. Et après il faut attendre jusqu'à fin aout c'est ça?

Petite anecdote du boulot (rah finis les job d'été!!). J'ai demandé ma journée du 6 en précisant que j'avais une réunion très importante. Réaction : "ah mais tu peux pas la déplacer?" oh bah oui, je vais demander à 180 personnes super angoissées, à des gens (IEN?) très importants, de venir un autre jour parce que ça arrange pas du tout mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, finis les boulots d'été moisis... (bon, pas tous, mais quand même !)

Merci pour le lien Kari. Tu as tout à fait raison, moi non plus, si j'avais pas vu le lien ici, j'aurais ptet attendu un courrier !

D'ailleurs, une copine qui l'a eu, qui était PE1 à l'IUFM d'Avignon, m'a demandé à moi, pauvre candidat libre larguée, si elle devait attendre une convocation, comment ça se passait, etc... et donc je lui ai transmis le lien magique !

Je crois qu'il va falloir s'habituer à avancer à vue, on aura rien avant fin août aussi je pense, car comme me le confirmait une PE2 cette année, ils ne savent pas encore précisément où tous nous "caser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est tjrs comme ca dans l'EN, Welcome!

Jamais aucune info, je passe mes journées à éssayer d'avoir l'IA en ce moment pour récupérer mon dernier rapport d'inspection...!!!

Mais personne répond!

Les infos vous en aurez au compte goutte durant tout l'été : via le portail en ligne de l'iufm si ca se passe comme l'an dernier = sur le site de l'iufm.

Par contre vous aurez une pré rentrée fin août (tjrs dans l'hypothèse que ca se passe comme nous!), cette pré rentrée ne vous servira pas à grand chose si ce n'est déposer vos dossiers et faire le tour des stands : mgen, maif...

Nous on avait eu nos écoles d'affectation mi juillet...

J'ai discuté aujourd'hui avec une instit de mon école qui a suivi la formation pour être maître d'accueil à la rentrée, elle m'a un peu expliqué le déroulement pour vous, en m'expliquant que ca risque de changer car ils ont fait remonter des choses qui ne vont pas.

Donc en principe, de mémoire, ca serait : la pré rentrée et les 2 semaines suivantes dans votre école : mi observation, mi prise de classe. Puis 2 semaines de stage dans des écoles d'application avec des IMF, puis 1 semaine de cours à la fac. et après les vacances de toussaint remplacement des congés maternité et un peu de formation.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui l'ont eu !

Moi c'est raté de 0,75 points, j'ai vraiment les boules. Avec 17 en oral pro et en LJ.

C'est l'espagnol qui m'a planté (et oui le petit coeff)! :sad:

Le plus dur c'est de faire une croix sur le métier de mes rêves... Je suis écoeurée... :cry:

Pas de master donc plus de concours pour moi...

Que faire maintenant? Du privé, j'y connais rien, comment on procède?

En tout cas, je prends sur moi pour écrire ce message car je voulais remercier ceux qui m'ont aidé sur ce forum. Ce forum a été un réel soutien pendant l'oral. Donc merci!

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loddy: vraiment dégoutée pour toi! 0,75 c'est vraiment pas beaucoup! Ya pas moyen que tu le repasses?

Pour le privé, je sais pas trop, je crois qu'il faut contacter le diocèse , un truc comme ça.

Bonne chance pour la suite :smile:

@alexe : attendre encore et toujours^^ Merci pour tes informations. Ca reste très flou quand même! Personne n'a la même version de ce qui va se passer à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loddy : courage à toi. Moi je suis dans le même cas que toi, je suis totalement écœuré. J'ai été non admis à cause de la LJ (11/20) et l'oral pro (9/20) alors qu'en toute objectivité et sans remettre en cause la valeur et la réussite des admis: je ne peux mériter une telle note au vu de ma prestation. Honnêtement, le jury de ces deux dernières épreuves, qui représentent 80 pts, n'est pas le même pour tous. Le jury d'Oral pro et de LJ devrait être différent, cela mutualiserait les risques de tomber sur un tel jury deux fois. Tu n'as qu'à voir: il me fallait simplement 12 et 13/20 pour être admis! A coté j'ai eu 17,25 en math; 15 en anglais 14 en EPS! Un an de travail acharné détruit en 50' par trois personnes au jugement très très subjectif!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bastiboy, tu t'en étais très bien sorti pour les autres matières...

Et je suis d'accord, c'est extrêmement subjectif, c'est là toute la difficulté de ce concours (et des concours en général), et aussi sa part d'injustice.

Et c'était d'autant plus dur, et rageant, quand on ne comprends pas ses notes.

Courage à tous!

Kari > Oui, personne ne sait rien, donc vogue la galère, et on verra bien !

Et ton message m'a fait rire Alexe, parce qu'une amie PE2 m'a dit à peu près la même chose que toi, le soir des résultats et alors que je lui demandais si le 6 on allait connaître notre école d'affectation (suis-je naïve!!!). Dans le genre "non mais oh, tu rentres à l'EN là, l'organisation c'est pas leur fort, des papiers, des papiers, et encore des papiers, et pour avoir quelques infos, faut leur tirer les vers du nez." Bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait ce même sentiment de ne rien savoir l'an passé et on en attendait bcp de la journée au rectorat, du coup on a été super déçus!

Donc j'espère pour vous que vous en serez plus mais ne vous y attendez pas trop!

Les écoles d'affectation je pense qu'au mieux vous les aurez dans l'été, mais pas sûr!

Dans tous les cas ne vous prenez pas trop la tête, vous l'avez le concours!

l'année ne va pas être de tout repos, alors déconnectez, reposez vous bien!!!

Au cas ou l'an passé c'était par là https://egcas.aix-mrs.iufm.fr/portail/etu_stag/menu.php qu'on avait les infos, je sais pas si ca va être le cas cette année, il faut un numéro de dossier et mot de passe, si vous étiez à l'iufm cette année en principe vous gardez les mêmes, les autres doivent recevoir un mot de passe et num de dossier par mail prochainement. (encore une fois si c'est tjrs comme l'an passé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me connecter sur le portail que tu as donné alexe. Etrangement, j'ai réussi à m'y connecter... Ca fait bizarre de voir "portails étudiants stagiaires"^^

Pour le moment, il n'y a rien d'écrit, juste les infos que j'avais donné à mon inscription l'an dernier.

'Fin merci pour le lien, j'irai voir de temps en temps pour voir s'il y a des news.

Bon week end tout le monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerais être dans votre cas et attendre mon affectation...

Pfiou... va falloir passer le CLES pr le nouveau concours.... est-ce que l'IUFM nous le fera passer ? Et le C2I2e aussi ??

J'espère parce que sincérement je suis perdue là...

Pas envie de me remettre à bosser de suite...

Ca va être dur !

Bref encore Félicitation à vous tous qui l'avez eu et Courage pour les autres qui comme moi ne l'ont pas loupé de bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...