Aller au contenu

Concours Marseille 2010


vivitche

Messages recommandés

Pour être fixés et savoir ce qui est "vraiment vrai", il suffit de patienter un peu. Les non-admissibles recevront dans la semaine leur relevé, et nous transmettront le seuil.

108 ça me semble vraiment énorme aussi ! Attendons...

> marinepe1 : on a publié en même temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    61

  • marine.fife

    53

  • alexe

    43

alors là moi j'y crois pas du tout. Déja le nombre de copie 1900 me parait énorme. Je m'explique: déja sur Martigues beaucoup moins de monde que les autres années en plus il y avait aussi des majeurs sciences la bas pour la premiere fois. De plus, je connais prsonnellement (pas on m'a dit que) un correcteur en histoire qui dit qu'il y avait moins de copie de prévu et qu'ils ont du renvoyé des correcteurs. On saura donc demain surement le seuil mais je suis pret à parier que tu te trompes DUL.Faut pas délirer quand meme. On a jamais dépassé Montpellier et là avec le mm nb d'admissible on leur mettrais 15 points de plus..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors on est tous super intelligents à Aix Marseille^^

105 me parait aussi énorme, surtout que je ne pense pas avoir atteint ce seuil (ou alors je me suis vraiment surpassée!!) Et puis si le seuil de l'an dernier est de 98 avec un sujet de maths "facile", ça ne serait pas trop logique que le seuil soit plus élevé cette année avec un sujet de maths plus difficile.

Avec toutes ces rumeurs, ça me donne vraiment envie de savoir mes notes, ça commence de plus en plus à m'intriguer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors on est tous super intelligents à Aix Marseille^^

105 me parait aussi énorme, surtout que je ne pense pas avoir atteint ce seuil (ou alors je me suis vraiment surpassée!!) Et puis si le seuil de l'an dernier est de 98 avec un sujet de maths "facile", ça ne serait pas trop logique que le seuil soit plus élevé cette année avec un sujet de maths plus difficile.

Avec toutes ces rumeurs, ça me donne vraiment envie de savoir mes notes, ça commence de plus en plus à m'intriguer!

Si c'est vraiment si élevé, je me sentirais d'autant plus nulle! L'an dernier il y avait le seuil au moment des résultats sur internet, dommage qu'ils ne l'aient pas fait cette année. Encore qqs jours à attendre pour connaitre ce seuil. C'est vrai que les sujets, aussi bien en maths qu'en sciences (majeure) étaient beaucoup beaucoup plus faciles, et dire que je n'en ai pas profité :blush:

J'ai réussi à perdre 23 points pas rapport à l'an dernier, j'ai battu tous les records :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux ans j'avais eu 89 en admissibilité, l'année dernière 116. En 1 an j'ai pas pu progresser autant c'est pas possible (surtout que j'avais quasi rien révisé l'année dernière vu que j'avais été sur LC).

Comme quoi tout est possible ;) et fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 111 l'an passé sans trop bosser aussi...

Je pense pas que ca soit du aux sujets "faciles" ou "difficiles", ca dépend de bcp d'autres choses...

Le seuil devrait être connu très prochainement, patience!

Mais au final ne cogitez pas sur ca, qu'il soit à 110 ou a 95, peut importe! on fonce et on décroche les oraux...

De toute façon vous n'aurez pas vos notes les admissibles c'est frustrant, n'éssayez pas de vous juger c'est impossible je me serai jamais donné 16 en maths l'an passé... jamais de la vie!

Allez courage, on lâche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Et je suis passée de 12 (pendant 2 ans en français) à 16 (comment est-ce possible ? Je sais pas) alors que ma prof m'avait dit que j'avais fait hors sujet à la synthèse...... comme quoi faut rien écouter !

Les sujets, les correcteurs, tout compte !

Et le niveau est très haut donc va falloir cartonner les oraux (les places sont chères) !

Allez, on fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Et je suis passée de 12 (pendant 2 ans en français) à 16 (comment est-ce possible ? Je sais pas) alors que ma prof m'avait dit que j'avais fait hors sujet à la synthèse...... comme quoi faut rien écouter !

Les sujets, les correcteurs, tout compte !

Et le niveau est très haut donc va falloir cartonner les oraux (les places sont chères) !

Allez, on fonce !

Moi aussi j'ai fait un stage à la tourtelle ! dans un double niveau aussi CE2/CM1 dans la classe de Jean-Philippe !

Comme tu dis les places sont très très chères... maus faut y croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, vous me mettez une pression d'enfer là avec la chèreté des places !

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi je suis admissible, et comme je n'y croyais pas j'ai rien fait le mois dernier ! Au secours, aurai-je le temps d'arriver au moins à ne pas me ridiculiser aux oraux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le site où l'on doit retirer les convocations : http://convcrpe.ac-aix-marseille.fr/

Ca devait être dispo aujourd'hui mais ça ne sera que pour demain, comme l'indique le message de la page d'accueil :

" LES CONVOCATIONS POUR LES EPREUVES D'ADMISSION

aux CONCOURS EXTERNE et 3è CONCOURS PUBLICS

DE PROFESSEURS DES ECOLES

SERONT MISES EN LIGNE LE VENDREDI 4 JUIN 2010 "

On aura du suspense jusqu'à demain pour savoir nos dates pour les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine pourquoi 105 cette année?

Au fait y'a pas que des filles, moi un homme

désolé ! alors bonjour à toutes et à tous !

le seuil serait même de 108 !!!

A l'iufm, y'en a un qui n e l'a pas eu avec les notes suivantes :

- 17,5 en math

- 13 en français

- 9,5 en sciences

On ne comprend pas trop pourquoi non plus...

J'ai croisé une correctrice dans les couloirs de l'IUFM et voilà ce qu'elle m'a dit : 1700 copies, 9,5 de moyenne en maths (selon mon prof l'épreuve de math correspondait très bien à celle d'un concours car elle permettait de faire le tri) et un carnage en sciences pour la plupart des candidats...

Du coup, moi qui suis admissible, je me pose vraiment des questions quand à mes notes... sachant qu'aux concours blancs je tournais vers 11/12 de moyenne... et qu'avec ce seuil la moyenne serait de 13,5 !!!

Avez-vous entendu des "choses" vous aussi ??

salut à tous,

l'an dernier, le seuil était à 98.

mais je suis quand même vachemnt surpris qu'avec des notes pareilles( 17.5,13,9.5), on soit pas admissible. ou alors, y avait vraiment des cracks à ce concours.

question: y a t il moyen d'avoir le chiffre exact pour le seuil, comme appeler le rectorat ou l'iufm, plutôt que de se prendre la tête avec les il parait que, ou j'ai entendu dire que?

Oui il faut attendre que les "non-admissibles" reçoivent leurs notes, y'a écrit le seuil dessus... donc encore quelques jours de patiente.

salut à tous,

je viens d'avoir le rectorat, donc.....

pour l'externe, le seuil est à 93 et pour le 3eme concours, il est à.....82!!!!

voilà.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dul ca correspond plus à ce qu'on prédisait. Alor ton camarade d'IUFM n'est pas honnête. Sinon 1700 copies ca baisse de 200 par rapport à l'année derniere pas énorme mais c'est déjà ça! bosses bien les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...