Aller au contenu

Erreur dans le sujet de mathématiques Lyon/Dijon


AlexR21

Messages recommandés

Bonjour,

Je reconnais que cette demi-heure supplémentaire n'a pas été la décision la plus heureuse et risque de fausser les résultats pour les quelques candidats pour lesquels ça se jouera à quelques points près. Je pense cependant que le cas était différent en Bretagne puisqu'apparemment ils n'avaient pas tous bénéficié de la demi-heure. D'ailleurs d'après ce que vous dites, il a suffit de faire pression pour que le rectorat annule, ce qui n'est pas le cas à Lyon. Je suppose quand-même qu'ils sont au courant de la loi et qu'ils savent ce qu'ils font.

Ce que je veux dire, c'est que d'après les renseignements pris çà et là (forum, syndicats ; qui ne sont peut-être pas exhaustifs et je vous invite à me corriger si j'ai tort) il semblerait que l'épreuve de maths est maintenue, donc les oraux aussi. D'après les délais du tribunal, j'ai bien l'impression que si vous saisissez le tribunal maintenant, vous risquez de ne pas voir annuler les maths mais le concours dans son ensemble. Ce qui veut dire que vous vous ne vous donnez pas une seconde chance, mais au contraire vous suspendez toute la procédure. D'après le syndicat SGEN-CFDT déjà cité (http://www.sgencfdtlyon.fr/spip.php?article300), dans ce cas la liste des reçus au concours et leur titularisation est suspendue pendant un à trois ans.

J'ai lu en effet que le CAPES avait déjà été annulé, même si je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos. la question est : l'ont-ils repassé dans de meilleures conditions, ou a-t-il simplement été annulé et les candidats invités à revenir l'année suivante ?!

Imaginons que vous saisissez le tribunal pour faire annuler le concours. Dans ce cas c'est peut-être plus rentable de le repasser l'année prochaine que d'attendre leur décision! Auquel cas, si vous aviez réussi, vous ne gagnez rien, si vous avez râté, vous aurez une seconde chance avant que celui-ci soit annulé, donc à part une espèce de vengeance vers ceux qui auraient réussi, je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner, ça ne me semble pas forcément une attitude très mûre.

Encore une fois, je n'ai peut-être pas tous les éléments en main, mais réfléchissez bien avant d'agir...

Il faut arrêter de croire que l'on vit dans un monde de Bisounours et qu'après les oraux, les 3000 et quelques non admissibles vont gentiment accepter leur sort et ne pas saisir le tribunal.

Combien de fois faudra t il répéter que l'objectif premier des actions menées en ce moment est de se protéger des futurs recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo69

    22

  • badaboum69

    17

  • anelia

    12

  • Soph69

    9

Membres les plus actifs

Tu n'as rien compris à ma remarque et je connais parfaitement les épreuves orales tout comme le débat en question alors la prochaine fois, abstiens-toi au lieu de dire ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que l'on vit dans un monde de Bisounours et qu'après les oraux, les 3000 et quelques non admissibles vont gentiment accepter leur sort et ne pas saisir le tribunal.

Combien de fois faudra t il répéter que l'objectif premier des actions menées en ce moment est de se protéger des futurs recours ?

je crois malheureusement que certains non vraiment rien compris et qu'il faut que l'on continue notre combat (qui est aussi le leur, mais ils ne s'en rendent pas compte) et ce sans tenir compte de leurs remarques désobligeantes ...

en tout cas je te comprends, et ça fait plaisir de ne pas être seule ... au milieu des bisounours ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris à ma remarque et je connais parfaitement les épreuves orales tout comme le débat en question alors la prochaine fois, abstiens-toi au lieu de dire ce genre de choses.

excuse nous si on t'a semblé désagréable, mais j'ai également compris ta remarque de cette façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le tribunal est saisie qu'une épreuve est annulée :wink:

non effectivement !

mais s'il y a annulation je préfère que ce soit maintenant que dans un mois .. voir plus !!

je n'ai nullement l'intention d'aller jusque là , j'ai juste peur que d'autres le fassent, c'est pourquoi je préfèrerai une annulation des maths le plus tôt possible pour éviter les futurs recours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma remarque : Je trouve que beaucoup perdent de l'énergie dans cette histoire : autant certains arguments sont fondés, autant il y en a d'autres qui sont à côté de la plaque ce qui (me) donne l'impression que certains veulent un recours uniquement parce qu'ils ont ratés les maths (par exemple)... :wink:

Je comprends tout à fait ton point de vue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma remarque : Je trouve que beaucoup perdent de l'énergie dans cette histoire : autant certains arguments sont fondés, autant il y en a d'autres qui sont à côté de la plaque ce qui (me) donne l'impression que certains veulent un recours uniquement parce qu'ils ont ratés les maths (par exemple)... :wink:

Je comprends tout à fait ton point de vue :wink:

Que certains fassent pression pour refaire l'épreuve car ils l'ont raté, je n'en doute pas un seul instant. Mais laisser entendre (comme dans ton premier message) que tous le font pour cette raison, là ça me dépasse et c'est pour cela que je me suis permis de dire que tu n'avais pas trop réfléchi au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on pourra rigoler quand on sera aux oraux qu'on aura bien pu préparer au lieu de passer notre temps à se trouver des prétextes parce qu'on a raté une épreuve de maths et que ces gens là justement, ne seront pas admis :devil_2:

Je ne sais pas si ta remarque a pour but d'essayer de faire peur aux autres candidats en leur faisant croire qu'ils ne sont pas prêts ou alors à tenter de te convaincre que tes révisions 24h/24, 7j/7 portent leur fruits. Prendre quelques minutes voire quelques heures par jour pour s'engager dans une cause en laquelle on croit n'est pas synonyme d'un délaissement ou abandon des révisions, bien au contraire.

De plus, les oraux ne font pas uniquement appel à une connaissance "livresque" et encyclopédique mais également et surtout à une capacité de réflexion et de prise de position personnelle. Et lorsque je lis ce que tu écris, je me dis que tu n'as pas trop réfléchi au sujet car affirmer que ceux qui se battent le font car ils cherchent des excuses pour justifier leur échec à cette épreuve, s'apparente, selon moi, à une discussion de comptoir entre personnes qui n'ont rien suivi du débat.

Chacun est donc libre de se préparer aux oraux de la manière qu'il juge la plus efficace et utile.

Dans mon cas, je pense donc que le combat que j'ai pu mener par rapport à cela ne me sera que bénéfique le jour des oraux et après aussi ...

A bon entendeur ...

badaboum69 a dit :

Posted 10 May 2010 - 17:45 PM

Tu n'as rien compris à ma remarque et je connais parfaitement les épreuves orales tout comme le débat en question alors la prochaine fois, abstiens-toi au lieu de dire ce genre de choses.

Ta remarque était maladroite puisque tu l'as toi même relativisé par la suite.

Lequel de nous deux auraient du s'abstenir en premier ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de cette véhémence.

Je pense que ceux qui veulent ce manifester l'ont fait, chacun son point de vue, ses envies, son ressenti. Le but est de se respecter non? Alors bonnes révisions à tous puisque de toute façon qu'on mène des actions ou pas on est tous en train de réviser pour la même chose. Matheux, non matheux, syndicalistes ou pas.

Et non je ne vis pas dans un monde de Bisounours wink.gif je connais la réalité des choses. Mais je pense aussi qu'on peux vivre en communauté et avoir un but commun sans suivre exactement le même chemin.

Depuis toujours certains se sont battus, d'autres ont suivi, ont "profité" des actions des autres ou ont rit que ces actions n'aient servies à rien wink.gif ainsi va la vie! wink.gif

A bon entendeur... bonnes révisions wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de cette véhémence.

Je pense que ceux qui veulent ce manifester l'ont fait, chacun son point de vue, ses envies, son ressenti. Le but est de se respecter non? Alors bonnes révisions à tous puisque de toute façon qu'on mène des actions ou pas on est tous en train de réviser pour la même chose. Matheux, non matheux, syndicalistes ou pas.

Et non je ne vis pas dans un monde de Bisounours wink.gif je connais la réalité des choses. Mais je pense aussi qu'on peux vivre en communauté et avoir un but commun sans suivre exactement le même chemin.

Depuis toujours certains se sont battus, d'autres ont suivi, ont "profité" des actions des autres ou ont rit que ces actions n'aient servies à rien wink.gif ainsi va la vie! wink.gif

A bon entendeur... bonnes révisions wub.gif

Bien dit!! Comme disait Françoise Dolto: "c'est dans le respect de la différence de l'autre que la solidarité trouve toute sa richesse!" Je pense que ce débat n'a jamais eu pour objectif de devenir houleux mais surtout de permettre les discussions! Il est tout à fait compréhensible que les candidats ont des craintes quant à l'avenir de ce concours et de cette fameuse épreuve de maths! Laissons chacun s'exprimer librement et dans la dignité même si l'on n'est pas d'accord! Et un débat n'empêche pas de réviser le concours! Ceux qui le reprochent, c'est qu'ils se le reprochent à eux même! A Méditer!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...