Aller au contenu

Erreur dans le sujet de mathématiques Lyon/Dijon


AlexR21

Messages recommandés

En tout cas si jamais le concours fini par être annulé dans son ensemble, ce sera vraiment un coup dur pour beaucoup de candidats, car l'année prochaine il faudra un M2 pour le passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo69

    22

  • badaboum69

    17

  • anelia

    12

  • Soph69

    9

Membres les plus actifs

En tout cas si jamais le concours fini par être annulé dans son ensemble, ce sera vraiment un coup dur pour beaucoup de candidats, car l'année prochaine il faudra un M2 pour le passer...

S'il est annulé les personnes inscrites pourront le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ça repousserait la réforme d'un an alors?

Si un concours est annulé pour une raison ou une autre alors il est tout à fait normal que ceux qui sont inscrits à ce concours puissent repasser le même concours avec le même type d'épreuves. C'est une question de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ça repousserait la réforme d'un an alors?

Si un concours est annulé pour une raison ou une autre alors il est tout à fait normal que ceux qui sont inscrits à ce concours puissent repasser le même concours avec le même type d'épreuves. C'est une question de logique.

ben voyons ... et puis la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'allu... :D

décidément, ce dernier concours de recrutement PE est riche en surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons ... et puis la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'allu... :D

décidément, ce dernier concours de recrutement PE est riche en surprises...

C'est pas comme cela que ça fonctionne ?

Car si annulation pure et simple sans possibilité de le repasser c'est tout bonnement injuste pour ceux qui ne pourraient pas s'inscrire à la session suivante.

Je pensais que c'est comme cela que ça se passait car dans le passé des candidats ont été re-convoqués pour repasser les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons ... et puis la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'allu... :D

décidément, ce dernier concours de recrutement PE est riche en surprises...

C'est pas comme cela que ça fonctionne ?

Car si annulation pure et simple sans possibilité de le repasser c'est tout bonnement injuste pour ceux qui ne pourraient pas s'inscrire à la session suivante.

Je pensais que c'est comme cela que ça se passait car dans le passé des candidats ont été re-convoqués pour repasser les épreuves.

je pense simplement à ceux qui ont dépensé des sommes conséquentes pour venir passer les épreuves (billets de train, chambre d'hôtel etc... ) ça peut monter très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense simplement à ceux qui ont dépensé des sommes conséquentes pour venir passer les épreuves (billets de train, chambre d'hôtel etc... ) ça peut monter très vite...

Oui c'est sûr.

Puis ça coûte aussi de tout ré-organiser donc je pense que là ils ne vont pas annuler l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on pourra rigoler quand on sera aux oraux qu'on aura bien pu préparer au lieu de passer notre temps à se trouver des prétextes parce qu'on a raté une épreuve de maths et que ces gens là justement, ne seront pas admis :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on pourra rigoler quand on sera aux oraux qu'on aura bien pu préparer au lieu de passer notre temps à se trouver des prétextes parce qu'on a raté une épreuve de maths et que ces gens là justement, ne seront pas admis :devil_2:

:bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on pourra rigoler quand on sera aux oraux qu'on aura bien pu préparer au lieu de passer notre temps à se trouver des prétextes parce qu'on a raté une épreuve de maths et que ces gens là justement, ne seront pas admis :devil_2:

:bleh::D

peu importe la notation de l'épreuve de maths, je pense être (une fois de plus ) largement admissible

cependant je crains de devoir renoncer à cette admissibilité à cause de certains candidats non admissibles qui auraient recours au tribunal à ce moment là ! ou pire encore de devoir renoncer à mon poste une fois admise ... mais bon ne vous inquiétez pas ça ne m'empêche pas de me préparer pour les oraux bien au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on pourra rigoler quand on sera aux oraux qu'on aura bien pu préparer au lieu de passer notre temps à se trouver des prétextes parce qu'on a raté une épreuve de maths et que ces gens là justement, ne seront pas admis :devil_2:

Je ne sais pas si ta remarque a pour but d'essayer de faire peur aux autres candidats en leur faisant croire qu'ils ne sont pas prêts ou alors à tenter de te convaincre que tes révisions 24h/24, 7j/7 portent leur fruits. Prendre quelques minutes voire quelques heures par jour pour s'engager dans une cause en laquelle on croit n'est pas synonyme d'un délaissement ou abandon des révisions, bien au contraire.

De plus, les oraux ne font pas uniquement appel à une connaissance "livresque" et encyclopédique mais également et surtout à une capacité de réflexion et de prise de position personnelle. Et lorsque je lis ce que tu écris, je me dis que tu n'as pas trop réfléchi au sujet car affirmer que ceux qui se battent le font car ils cherchent des excuses pour justifier leur échec à cette épreuve, s'apparente, selon moi, à une discussion de comptoir entre personnes qui n'ont rien suivi du débat.

Chacun est donc libre de se préparer aux oraux de la manière qu'il juge la plus efficace et utile.

Dans mon cas, je pense donc que le combat que j'ai pu mener par rapport à cela ne me sera que bénéfique le jour des oraux et après aussi ...

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...