Aller au contenu

Erreur dans le sujet de mathématiques Lyon/Dijon


AlexR21

Messages recommandés

Non rien et c'est pour celà que j'attends personnellement une annonce officielle. Je n'ai pas l'âme syndicaliste désolée, je n'ai travaillé qu'en Suisse et pas trop l'habitude! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo69

    22

  • badaboum69

    17

  • anelia

    12

  • Soph69

    9

Membres les plus actifs

Non rien et c'est pour celà que j'attends personnellement une annonce officielle. Je n'ai pas l'âme syndicaliste désolée, je n'ai travaillé qu'en Suisse et pas trop l'habitude! blush.gif

Pour ma part, j'ai horreur de faire le mouton. Et je me méfie toujours des rumeurs. C'est pourquoi ce matin je me suis renseignée auprès des autorités compétentes. Il en ressort que ni de la part du recteur, ni de la part du ministre, il ait été indiqué que l'exercice 2 ne serait pas comptabilisé. Infos : épreuve non annulée et tout ce que les candidats ont produit dans leur copie sera comptabilisé.

Alors attendons que quelqu'un puisse nous fournir un document officiel indiquant le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait vos remarques.

Je ne suis pas du tout du genre à faire le mouton non plus. Seulement, nous sommes obligés d'agir dans l'urgence car vous connaissez l'éducation nationale, et lorsque l'info officielle sera publiée, ce sera trop tard je pense. Donc moi je pars du principe que je ne perds rien à écrire ce recours même si il ne sert à rien dans le cas ou le Rectorat n'est pas décidé cet aménagement de barème.

Concernant la modification du barème (sans forcément annuler l'exercice 2), j'ai vu l'info sur un site syndical, sur un forum entre étudiants et dans le Progrès. Bien évidemment je reste lucide et sais bien que cette info ne peut être qu'une rumeur et émaner de la même source non fiable. Malheureusement, on sait très bien que le rectorat restera muet comme une carpe donc comment obtenir une info officielle dans les délais ?

En ce qui me concerne je n'agis qu'en ma propre personne et pas du tout au nom d'un syndicat.

Je souhaite réellement que mon courrier ne serve à rien pour la seule raison qu'ils aient choisi de noter le sujet normalement (ou au pire ne pas compter la question 4/4 de l'exercice 2 même si ce n'est pas justifiable non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snuipp 69

POur la publication de l'info concernant le changement de barème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai passé sur l'académie de Besançon , et je ne vois pas où il y a eu une erreur dans l'énoncé, j'ai tout fait sans problème !! Alors elle est où cette coquille ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snuipp 69

POur la publication de l'info concernant le changement de barème

Leur texte change tout le temps; un coup l'exercice ne compte pas, un coup ils vont s'adapter aux copies... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat de Lyon.

Après plusieurs interlocuteurs, c'est la gestionnaire de la section concours qui m'a répondu.

Elle m'a affirmé qu'ils avaient pour consigne de dire que l'épreuve n'était pas annulée. Cette info me parait donc "officielle" et "sure".

En revanche, lorsque je lui ai demandé si le barème de notation était modifié, elle a été beaucoup plus prudente pour me répondre finalement négativement et a vite enchainé pour me répéter que l'épreuve n'était pas annulée.

Difficile d'interpréter cela.

Est ce qu'elle était trop peu au courant d'une éventuelle modification de barème ?

Est ce que la décision concernant le barème n'est pas encore définitive et c'est pourquoi il lui a été difficile de me donner une réponse claire ?

Est ce qu'ils ont pris une décision de modification mais ils ne veulent pas le dire pour réveiller davantage la polémique ?

Est ce qu'il n'y a réellement pas de modification de la notation ?

Autant de questions dont je n'ai pas les réponses, sorry ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snuipp 69

POur la publication de l'info concernant le changement de barème

Leur texte change tout le temps; un coup l'exercice ne compte pas, un coup ils vont s'adapter aux copies... sad.gif

Et ils voulaient faire annuler toutes les épreuves de la journée du mercredi... ça va pas non???? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sure: L'épreuve ne sera pas refaite, ni à Lyon ni ailleurs.

L'exercice sera bien corrigé, et pas de modification du barème non plus.

Source: Rectorat de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat de Lyon.

Après plusieurs interlocuteurs, c'est la gestionnaire de la section concours qui m'a répondu.

Elle m'a affirmé qu'ils avaient pour consigne de dire que l'épreuve n'était pas annulée. Cette info me parait donc "officielle" et "sure".

En revanche, lorsque je lui ai demandé si le barème de notation était modifié, elle a été beaucoup plus prudente pour me répondre finalement négativement et a vite enchainé pour me répéter que l'épreuve n'était pas annulée.

Difficile d'interpréter cela.

Est ce qu'elle était trop peu au courant d'une éventuelle modification de barème ?

Est ce que la décision concernant le barème n'est pas encore définitive et c'est pourquoi il lui a été difficile de me donner une réponse claire ?

Est ce qu'ils ont pris une décision de modification mais ils ne veulent pas le dire pour réveiller davantage la polémique ?

Est ce qu'il n'y a réellement pas de modification de la notation ?

Autant de questions dont je n'ai pas les réponses, sorry ...

Quand on appelle le rectorat (service des concours, numéro en entête des convocations, la réponse est claire et sans hésitation : épreuve non annulée et tous les exercices comptabilisés. Certes cela reste une info téléphonique.

Il serait opportun que le rectorat mette sur leur site une info noir sur blanc pour informer les candidats afin que les choses soient claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...