Aller au contenu

Erreur dans le sujet de mathématiques Lyon/Dijon


AlexR21

Messages recommandés

Pour ma part j'ai suivi depuis jeudi ce qu'il se passe. Il me semble que les étudiants de l'IUFM de Lyon font une polémique pour pas grand chose! Dans les IUFM de st-Etienne et Bourg-en-Bresse il n'y a pas de tel débat, de plus les étudiants ne souhaitent pas repasser cette épreuve et se concentrent déjà sur les oraux. Vous feriez bien d'en faire de même à Lyon!! et sachez que vous êtes une mnorité à penser que cette erreur dans les sujet rend l'épreuve inéquitable. sur ce, bonne chanceà tous pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo69

    22

  • badaboum69

    17

  • anelia

    12

  • Soph69

    9

Membres les plus actifs

bonsoir,

Donc Si je comprends bien, si on appelle le recteur de l'académie il peut confirmer OFFICIELLEMENT que l'exercice sera pris en compte dans la notation?? Va-t-il y avoir une information officielle qui passera auprès de l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai suivi depuis jeudi ce qu'il se passe. Il me semble que les étudiants de l'IUFM de Lyon font une polémique pour pas grand chose! Dans les IUFM de st-Etienne et Bourg-en-Bresse il n'y a pas de tel débat, de plus les étudiants ne souhaitent pas repasser cette épreuve et se concentrent déjà sur les oraux. Vous feriez bien d'en faire de même à Lyon!! et sachez que vous êtes une mnorité à penser que cette erreur dans les sujet rend l'épreuve inéquitable. sur ce, bonne chanceà tous pour la suite...

je veux juste te souligner un point: La polémique ne se fait au niveau de l'erreur mais sur ce qu'elle a encouru comme notation; on a reçu des mails à droite et à gauche comme quoi "le ministre avait pris la décision que l'exercice 2 ne serait pas pris en compte dans la notation" et c'est là tout le problème et je peux te dire qu'on est pas une minorité. je voulais juste clarifier cela pour éviter toute confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois depuis quelques jours c'est des candidats qui souhaitent faire annuler l'épreuve!!! Et forcément ceux qui se manifestent ce sont ceux-là! beaucoup ne le souhaitent pas et ne le disent pas, c'est pourquoi je tenais à le signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien évidement je suis du même avis, personne ne souhaite faire repasser l'épreuve. Ce qui se passe c'est que tout le monde essaie de trouver la solution la plus équitable qui soit! Et supprimer tout un exercice est encore moins équitable que ce qui s'est passé depuis le début.

Mais si comme c'est dit plus haut, il corrige l'exercice le problème est réglé! Et beaucoup de candidats préferait cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si l'erreur est grave ou non (na2 ou nxa2). Le problème est que les sujets doivent être les mêmes pour tous les candidats. Si ca n'a pas été le cas normalement le mieux serait de refaire l'épreuve par soucis d'équité même si j'imagine que ca doit être ch....... En tout cas mieux vaut la refaire maintenant que quand les résultats des oraux seront sorti et que certains feront un recours aux tribumnaux. Notre prof de musique nous a dit que c'est déjà arrivé qu'un concours( le CAPES) soit annulé après résultat d'admission. C'est pas courant mais bon étant donné que pour certains c'est la dernière année où ils peuvent le passer ils feront le tout pour le tout. Et je les comprend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du SGEN sur leur site. Infos fiables et vérifiées ;)

Ici.

Allez, courage pour les oraux :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Ophelia.

En effet, tous les recours (gracieux ou officiels auprès du tribunal) qui seront faits aujourd'hui auront au moins le mérite de nous protéger de ces mêmes recours déposés après les résultats d'admissibilité.

Donc même si cela peut paraître aberrant pour certains de demander de refaire l'épreuve, il est beaucoup plus prudent de faire cette demande (en espérant peut être qu'elle soit refusée) pour être sur qu'une même demande déposée plus tard sera refusé aussi.

Il faut bien savoir que si la justice donne raison aux étudiants ayant demandé de refaire l'épreuve immédiatement, elle aurait aussi donné raison à un recours mi juin. Et dans le cas où le premier recours déposé et accepté ait lieu en juin juillet, les conséquences dépasseront largement le cadre des mathématiques. Ce serait toute la session 2010 à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du SGEN sur leur site. Infos fiables et vérifiées ;)

Ici.

Allez, courage pour les oraux :hug:

Merci pour cette info qui clarifie un peu les choses et qui, à priori, est officielle.

Seulement, pour moi, un doute plane encore : sommes nous à l'abri d'un recours déposé au Tribunal Administratif par un ou des candidats non admissibles et donc d'une mise en attente des affectations de postes aux admis durant 1 à 3 ans comme précisé sur ce même site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du SGEN sur leur site. Infos fiables et vérifiées ;)

Ici.

Allez, courage pour les oraux :hug:

Merci pour cette info qui clarifie un peu les choses et qui, à priori, est officielle.

Seulement, pour moi, un doute plane encore : sommes nous à l'abri d'un recours déposé au Tribunal Administratif par un ou des candidats non admissibles et donc d'une mise en attente des affectations de postes aux admis durant 1 à 3 ans comme précisé sur ce même site ?

Exactement merci pour cette info que je vais de ce fait transmettre à l'ensemble des étudiants de l'iufm (formation initiale et soir confondues)! En effet, d'après ce qui est écrit l'ajustement du barême reste encore flou et je me pose ainsi la même question, les résultats du 2 Juin ne sont-ils pas susceptible d'encourager les recours au tribunal administratif? Mais si déjà nous pouvons reprendre les révisions des oraux avec un stress en moins ce serait plus cool!! On se tient au courant des suites données merci encore pour l'info qui d'ailleurs a bien été trouvé car sur le net ils n'en parlent pas beaucoup et on tombe souvent justement sur des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du SGEN sur leur site. Infos fiables et vérifiées wink2.gif

Ici.

Allez, courage pour les oraux hug.gif

Merci wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...