claire15 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Il reste une possibilité aux personnes que ça saoule de faire un M2 : vous arrêtez les études, vous allez bosser 5 ans dans le privé et vous passez le troisième concours dans 5 ans ! Maintenant je comprend que la réforme ennerve tout le monde, effectivement demander un bac+5 pour être enseignant c'est abusé (surtout pour le salaire proposé) mais il ne faut pas en vouloir aux parents de 3 enfants et aux personnes qui comme moi changeons de voie après des annés de boulot dans le privé. Je vais parler pour moi: où ai-je dit que j'en voulais aux parents qui concourent avec ces conditions d'accès?! On arrête les interprétations de texte! Perso, pas de soucis pour trouver du boulot dans le privé avec ma licence (enfin c'est relatif vu le marché actuel) mais que doit-on dire de ceux qui ont fait des licences en langues, en sciences ou en maths, qui depuis l'école primaire ne veulent faire que "maîtresse"?! Eh bien à ceux là va leur dire de trouver du travail dans le privé avec leurs licences! Ils n'ont pas de qualifications pour faire autre chose que technicien de labo, entre autres, voilà ce qui est malheureux.
lilaille Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 je vois pas en quoi ça gêne que les mères de trois enfants aient cette avantage ! n dit rien sur les sportifs de haut niveau ? ils ont le même passe droit de diplôme ! Pour celles qui n'ont pas eu la chance de faire des études, c'est quand même un gros handicap, en plus les enfants ça occupe un chouille quand même... Enfin on va me dire que moi je suis une mère de 3 enfants donc je plaide ma cause mais non, pcq j'ai un master 2 donc je m'en fous... et pourtant ça m'a pas empêché de me mobiliser contre cette réforme que je trouve toujours aussi peu constructive pour la formation des futurs maîtres... d'ailleurs j'appréhende l'année prochaine si toutefois j'ai le concours.
ninounette Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Ben moi je n'aimerais pas être le troisième enfant qui sera fait pour éviter de passer le master Juste un petit conseil (d'une mère de trois enfants, PE et bac + 8 ): ne commencez pas à regarder les soi-disant injustices avant même d'avoir le concours, parce que c'est loin d'être terminé: quand vous aurez le concours, il y aura les injustices d'affectation des stages, puis les injustices de jury de mémoire (s'il y en a encore un), puis vont venir les injustices du mouvement (et celles-là elles durent plusieurs années!), puis les injustices de répartition des classes dans votre école, et sûrement un tas d'autres ... Bonne chance à tous ceux qui passent le concours, quel que soit votre niveau d'étude, votre âge et le nombre de vos enfants
del-misscalimero Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Ben moi je n'aimerais pas être le troisième enfant qui sera fait pour éviter de passer le master Juste un petit conseil (d'une mère de trois enfants, PE et bac + 8 ): ne commencez pas à regarder les soi-disant injustices avant même d'avoir le concours, parce que c'est loin d'être terminé: quand vous aurez le concours, il y aura les injustices d'affectation des stages, puis les injustices de jury de mémoire (s'il y en a encore un), puis vont venir les injustices du mouvement (et celles-là elles durent plusieurs années!), puis les injustices de répartition des classes dans votre école, et sûrement un tas d'autres ... Bonne chance à tous ceux qui passent le concours, quel que soit votre niveau d'étude, votre âge et le nombre de vos enfants tout a fait exact..je suis T3..je me disais l'été dernier, chouette je vais ptêt avoir uen affectation sur poste fixe, eh ben non parce que maintenant chez moi les T1 et T2 sont affectés en priorité donc si je résume bien: les T4 et + me passent devant, Les T1 et 2 aussi(a titre définitif...)et ce n'est qu'un exemple. allez allez, il n'y a personne a envier..battez vous pour vous, pas contre les autres quelle énergie gaspillée bêtement! chaque candidat reçu l'aura mérité quelque soit la raison qui lui a permis de se présenter!
prof2011 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, J'ai assisté à une réunion organisée à l'université sur la réforme du concours, et me voilà revenue avec plein d'infos, comme par exemple le fait que le C2I2E et le niveau C1 en langue vivante ne sont plus exigibles mais font l'objet d'une formation de 50 heures pour l'un et de 75h pour l'autre pendant la formation M2 que vous suivrez en cas d'obtention du concours. Pour les élèves inscrits en M1, ces deux certificats intègrent la formation de deux ans qu'ils vont suivre. Pour vous jolies mamans dispensées du M1, vous suivrez les heures d'enseignement relatives à ces certificats pendant le M2. Il vous faudra également choisir un sujet de recherche pour le M2 car dès l'obtention du concours vous serez en M2... Si vous voulez plus d'infos, j'ai pris plein de notes J'apporte des infos sur ce que tu dis : aucune nécesité d'integrer un M2 pour les mamans elles peuvent en effet se préparer à l'université ou ds un organisme privée ua choix selon leur planning. ENSUIT à l'obtention du diplome tous les admis integreront une classe tout en étant tutoré par un formateur d'IUFM ... Est cela qu'ils ont parlé à ta réunion?
seseb1 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, J'ai assisté à une réunion organisée à l'université sur la réforme du concours, et me voilà revenue avec plein d'infos, comme par exemple le fait que le C2I2E et le niveau C1 en langue vivante ne sont plus exigibles mais font l'objet d'une formation de 50 heures pour l'un et de 75h pour l'autre pendant la formation M2 que vous suivrez en cas d'obtention du concours. Pour les élèves inscrits en M1, ces deux certificats intègrent la formation de deux ans qu'ils vont suivre. Pour vous jolies mamans dispensées du M1, vous suivrez les heures d'enseignement relatives à ces certificats pendant le M2. Il vous faudra également choisir un sujet de recherche pour le M2 car dès l'obtention du concours vous serez en M2... Si vous voulez plus d'infos, j'ai pris plein de notes J'apporte des infos sur ce que tu dis : aucune nécesité d'integrer un M2 pour les mamans elles peuvent en effet se préparer à l'université ou ds un organisme privée ua choix selon leur planning. ENSUIT à l'obtention du diplome tous les admis integreront une classe tout en étant tutoré par un formateur d'IUFM ... Est cela qu'ils ont parlé à ta réunion? salut t'as eu quoi comme remontée concernant le c1 (si tu en as eu) ? merci
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, J'ai assisté à une réunion organisée à l'université sur la réforme du concours, et me voilà revenue avec plein d'infos, comme par exemple le fait que le C2I2E et le niveau C1 en langue vivante ne sont plus exigibles mais font l'objet d'une formation de 50 heures pour l'un et de 75h pour l'autre pendant la formation M2 que vous suivrez en cas d'obtention du concours. Pour les élèves inscrits en M1, ces deux certificats intègrent la formation de deux ans qu'ils vont suivre. Pour vous jolies mamans dispensées du M1, vous suivrez les heures d'enseignement relatives à ces certificats pendant le M2. Il vous faudra également choisir un sujet de recherche pour le M2 car dès l'obtention du concours vous serez en M2... Si vous voulez plus d'infos, j'ai pris plein de notes J'apporte des infos sur ce que tu dis : aucune nécesité d'integrer un M2 pour les mamans elles peuvent en effet se préparer à l'université ou ds un organisme privée ua choix selon leur planning. ENSUIT à l'obtention du diplome tous les admis integreront une classe tout en étant tutoré par un formateur d'IUFM ... Est cela qu'ils ont parlé à ta réunion? salut t'as eu quoi comme remontée concernant le c1 (si tu en as eu) ? merci Si j'ai bien tout compris, à ce sujet, on est encore dans l'inconnu. Rien d'officiel. Selon toute logique , et selon les infos qu'on a à droite et à gauche, les inscriptions ouvriraient le 10 mai, soit lundi prochain. On peut donc espérer que tout soit clarifié demain dans le BO. Et, au pire dans le JO de vendredi. Ca nous laisse encore peu de temps à être dans le flou artistique.
seseb1 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 salut, je pose la question parceque ma femme m'a dit a midi qu'une de ses copines , qui est en pe1 a nancy, lui a parlé du c1 comme quelquechose de a priori incontournable pour la prochaine session .... me tarde d'etre le 10; entre la bourse qui me fait des siennes et mon avenir pro qui se joue sur un pré requis....je suis comment dire, un peu tendu....
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 salut, je pose la question parceque ma femme m'a dit a midi qu'une de ses copines , qui est en pe1 a nancy, lui a parlé du c1 comme quelquechose de a priori incontournable pour la prochaine session .... me tarde d'etre le 10; entre la bourse qui me fait des siennes et mon avenir pro qui se joue sur un pré requis....je suis comment dire, un peu tendu.... Si les inscriptions ont bien lieu à partir du 10 mai, il semble peu probable qu'ils demandent le C1 en pré requis à la date de clôture des inscriptions. J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, que pour les candidats MASTER, le C1 sera intégré à leur formation, et que pour les candidats dispensés de diplôme, ce serait ensuite, au titre de la formation continue ou un truc du genre. Dans la lettre concernant le nouveau CRPE, il n'en était absolument pas question. Seuls les prérequis en natation et AFPS étaient mentionnés. Donc, à suivre ...
seseb1 Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 a la date de cloture des inscription non, mais pour la rentrée comme le brevet de natation et afps en son temps, oui... je serais très surpris que ça ne rentre pas dans ce concours d'une manière ou d'une autre.... au départ, ils comptaient laisser un oral, puis finalement parle d'un pré-requis, pour arriver a rien, alors que les langues étrangères sont devenues a leurs yeux, un point super important.... me tarde vraiment d'etre le 10...et sans cette cochonnerie de c1.. ps: j'imagine assez bien ma 1ere année , n'ayant pas eu de formation initiale, allant en plus a des cours si jamais il doit y en avoir, preparant les cours pour "ma" classe et devant preparer le C1 ou un truc du genre.....( j'espère qu'ils fournissent les anti-depresseurs à la signature du contrat )
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Je viens de lire, sur un autre forum que le C1 et le truc informatique seraient exigibles pour la titularisation. Donc, en gros, une fois le concours en poche, on aurait un an pour valider ces deux pré requis. Possible. Bon, en tous cas, ce ne sont que des bruits de couloir pour le moment, donc, pas de panique, attendons patiemment et surtout, ne nous détournons pas de 2010. Tiens, d'ailleurs, faudrait que je bosse un peu l'anglais au cas où ...
Yuuko Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Si les inscriptions ont bien lieu à partir du 10 mai, il semble peu probable qu'ils demandent le C1 en pré requis à la date de clôture des inscriptions. J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, que pour les candidats MASTER, le C1 sera intégré à leur formation, et que pour les candidats dispensés de diplôme, ce serait ensuite, au titre de la formation continue ou un truc du genre. Dans la lettre concernant le nouveau CRPE, il n'en était absolument pas question. Seuls les prérequis en natation et AFPS étaient mentionnés. Donc, à suivre ... Ah ben ce sera plutôt un truc du genre parce qu'avec la réforme, adios formation continue
Messages recommandés