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Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


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les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Si les élèves étaient préparés... rien d'étonnant à ces résultats...

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les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Euhhh c'est une blague??? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle préparation. Moi j'ai des résultats catactrophiques mais au moins c'est représentatif de la classe. Grâce aux personnes qui bachotent ainsi, on aura des évaluations encore plus difficiles l'année prochaine .... merci!

D'autres avis? ça m'interesse.

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on peut s'interroger sur le caractère nationale de ces éval et sur leur intérêt... selon la préparation et les conditions de passation et de correction.

Contente de quitter le CE1 pour de la mater, car d'ici quelques années on va leur apprendre les décimaux aussi en CE1.. :cry:

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J'ai un petit groupe de 8 CE1, 7 s'en sont très bien sortis, ils sont tous dans + de 66%, 3 ont entre 53 et 60 en français et entre 35 et 40 en maths.

Par contre j'en ai un en très grande difficulté (qui a PPRE et suivi de partout) il a 10/60 et 12/40...

La seule chose qu'on avait pas vu était la division, du coup faux pour tous :wink:

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Il semble logique que nous n'ayons pas tous les mêmes résultats. Même dans les écoles les niveaux varient d'une année sur l'autre.(Bon groupe ...)

Moi, je ne suis même pas allée regarder les résultats nationaux ni même académiques. J'ai retrouvé individuellement à peu près les résultats des évaluations que j'avais faites dans l'année et ce que j'avais dit aux parents: celui qui ne mémorise pas bien, l'étourdi, celui qui ne fait pas grand chose, l'excellent, le dyslexique ...

Attention, le but est de glisser puis d'imposer que c'est de notre faute si " le niveau baisse ! "

Quand parle-t-on là-dedans du rôle de l'histoire des parents (bien souvent ou accaparés par leur travail ou leur chômage ? du traumatisme des divorces pour certains enfants ? De l'enchaînement: garderie, école, cantine,école,aide individualisée, garderie, centre aéré, colonies ... ?

Nous essayons de faire au mieux, c'est à dire de gérer de l'incohérence à longueur de journée, et les évaluations n'en sont qu'une de plus ...

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les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Euhhh c'est une blague??? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle préparation. Moi j'ai des résultats catactrophiques mais au moins c'est représentatif de la classe. Grâce aux personnes qui bachotent ainsi, on aura des évaluations encore plus difficiles l'année prochaine .... merci!

D'autres avis? ça m'interesse.

+1

j'avais donné les leçons à revoir, sans plus, histoire de réactiver les connaissances, de là à donner les mêmes exercices...non,

merci de ne plus mettre les évaluations en ligne les années à venir avant le jour j, elle doit être là la solution

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les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Le problème c'est qu'en bachotant ainsi, tu fausses les résultats. Si on se met tous à faire ainsi, il y aura des conséquences sur les statistique, et ainsi en haut lieu, ils pourront que s'en frotter les mains de satisfaction.

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les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Euhhh c'est une blague??? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle préparation. Moi j'ai des résultats catactrophiques mais au moins c'est représentatif de la classe. Grâce aux personnes qui bachotent ainsi, on aura des évaluations encore plus difficiles l'année prochaine .... merci!

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j'avais donné les leçons à revoir, sans plus, histoire de réactiver les connaissances, de là à donner les mêmes exercices...non,

merci de ne plus mettre les évaluations en ligne les années à venir avant le jour j, elle doit être là la solution

Tout à fait d'accord !

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les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Le problème c'est qu'en bachotant ainsi, tu fausses les résultats. Si on se met tous à faire ainsi, il y aura des conséquences sur les statistique, et ainsi en haut lieu, ils pourront que s'en frotter les mains de satisfaction.

en même temps, une évaluation est aussi une vérification du travail effectué, n'est pas censée aborder des notions nouvelles! les élèves se posent toujours des questions sur des exercices nouveaux ou des présentations nouvelles, ont besoin d'être rassurés, ont du mal à se lancer et la préparation sert à dédramatiser! quand tu passes un examen, tu prépares avant! certains de mes élèves ont raté les maths, malgré la préparation j'ai une élève à 25 pour cent! donc, les élèves en difficulté le sont toujours .

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les résultats de ma classe sont corrects, beaucoup tournent autour de 66 et plus! mais j'ai beaucoup préparé les deux semaines avant: sans jamais donner les exercices tels quels, j'ai repris les différents types de problèmes, on a systématisé des stratégies notamment le problème avec l'argent, les 3 problèmes de la même page. je n'avais pas eu le temps d'aborder le problème relevant de la division et seulement deux élèves sur 13 ont réussi à le résoudre. Concernant la lecture, j'avais aussi donné un texte ressemblant avec le même type de questions, de même la production d'une suite! dans l'ensemble, cette préparation a porté ses fruits! je pense que si je n'avais pas préparé ces évals, cela aurait été beaucoup plus faible!

Le problème c'est qu'en bachotant ainsi, tu fausses les résultats. Si on se met tous à faire ainsi, il y aura des conséquences sur les statistiques, et ainsi en haut lieu, ils pourront que s'en frotter les mains de satisfaction.

en même temps, une évaluation est aussi une vérification du travail effectué, n'est pas censée aborder des notions nouvelles! les élèves se posent toujours des questions sur des exercices nouveaux ou des présentations nouvelles, ont besoin d'être rassurés, ont du mal à se lancer et la préparation sert à dédramatiser! quand tu passes un examen, tu prépares avant! certains de mes élèves ont raté les maths, malgré la préparation j'ai une élève à 25 pour cent! donc, les élèves en difficulté le sont toujours .

D'autres avis dans ce sens ont été donnés, il n'y a pas que le mien.

Evidemment que l'évaluation est une vérification du travail effectué. Pour les notions nouvelles je suis d'accord sur le fond. Mais il est évident que ces évaluations, sur certains items étaient trop difficiles et pas adaptés, c'est seulement en faisant remonter les données sans bachotage, que nous pourrons avoir des évals plus adaptées l'année prochaine. On voit bien que par rapport à l'année dernière il y a du mieux.

Evidemment que même avec du bachotage les plus faibles seront tout de même révéler, mais pour la majorité tes données sont erronées.

Si on bachote tous, les résulats seront forcéments à la hausse et la difficulté augmentera l'année prochaine.

On est pas censés aborder des notions nouvelles, tout à fait d'accord, mais si tu as bien suivi ta prog toute l'année, pas de soucis à se faire, tu auras balayé tout le programme, et évidemment dur, dur certains problème, mais ce n'est qu'avec une remontée "d'échecs", qu'ils se rendront compte là-haut, que leur demande n'était peut-être pas adaptée.

Ces évals je les ai présenté aux élèves afin qu'ils les dédramatisent, de toute façon, ils auront dans leur livret leur fiche trimestrielle habituelle, qui évalue leurs progrès à l'année, et c'est cela, qui pour moi est le plus importants, pas ces évals qui viennent un peu comme un chevaux sur la soupe, et qui moi, perso, ne m'apportent rien. Après avec fonctionné une année scolaire avec ces élèves, je sais bien où ils en sont, et n'ai pas besoin de cela pour proposer par exemple un PPRE. Je trouvais les évals de début de ce2 bien plus pertinentes et plus utiles.

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Evaluations corrigées et rentrées aussi : médiane 36 en français et 25 en maths, je suis assez satisfaite car je trouvais certains enfants assez faibles et bonne surprise, ils se retrouvent avec plus de 50 % de réussite. Les points qui posent problèmes : orthographe et conjugaison, malgré la dictée de phrase quotidienne.

Une question que je me pose, comme nous n'avons pas encore abordé l'utilisation de l'équerre pour la construction de figure géométrique je ne leur ai pas demandé de réaliser la construction du rectangle et j'ai mis 0 à tout le monde. Qu'auriez-vous fait à ma place ?

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