Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Production d'écrit :

Moi aussi beaucoup de mal à évaluer pour les accords car même si le texte est long, bien construit, quasiment tout est au singulier (sauf "les gâteaux" parfois employé. Les sujets sont au singulier, donc pas de "ent" à mettre (ou plutôt a oublié :D ), et pas d'emploi de nom au pluriel. Si le texte est bien construit et cohérent je n'ai pas voulu pénaliser l'élève, j'ai mis un puisque y'a pas d'erreurs d'accord.

Mis à part tous les élèves sauf UN, on en fait écrit un autre passage (avec des biscuits, ou autre..), sur la même trame que le début du texte vu en lecture. Ca se finit en fait par un loup qui repart ...

Là encore si le texte est cohérent et bien ficelé (des dialogues avec guillemets etc..), j'ai mis un à l'item 50 même si on ne peut pas dire qu'il y a vraiment une fin.

Un seul a fait un vrai fin, avec un loup qui s'enfuit et ne revient plus ...

Mais beaucoup ont fait de longs textes très lisibles (un seul a fait juste une seule phrase..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite maline a recopié le texte d'à côté (lecture)!! :wink:

Tout est corrigé!

Français: Médiane 40

Mathématiques: médiane 25

Y a plus qu'à envoyer!

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médiane 29 en français et 14 en maths ! C'est horrible :cry: En même temps, ils sont vraiment à la bourre dans les programmes (juste fait le présent des verbes en -er et de être/avoir en conjugaison, pas fait les contraires. En maths, pas de soustraction ni de multiplication posée (mais c'est en cours), pas fait les volumes, pas fait les unités de mesure, pas fait les moitiés et les doubles). Même si je ne suis pas la titulaire de la classe, je me sens responsable. Je fais ce que je peux pour rattraper le retard, mais pas facile de tout faire (et puis il y a les CP aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 5 CE1, un de mes élèves redoublants (faible) a été absent jeudi et aujourd'hui. Du coup, je me retrouve avec des supers stats.

1. 52 en français et 32 en maths.

2. 51 et 32

3. 49 et 32

4. 28 et 27 (cette dernière élève est redoublante, et l'an dernier elle avait eu 17/100)

Je suis très contente de mon petit groupe :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus que l'expression écrite à corriger.

Et autant j'étais contente après les deux premières séances de français et 1 séance de maths, autant ces deux derniers jours ont été une catastrophe : Certains élèves n'ont pas fait attention aux consignes, ils ne pensaient qu'à vite finir le travail sans réfléchir et relire. Je ne pensais pas avoir d'élèves en dessous de 33 pourcents à par l'élève qui va en clis l'année prochaine et bien je vais en avoir!!! Ils se moquent du monde. Heureusement, que j'ai aussi un bon groupe d'élèves qui a fait des efforts (mais cata en voca, surtout avec la notation!!)

Et j'ai un élève qui a failli avoir 100/100. J'y ai cru jusqu'au dernier jour, 39/40 en maths et minimum 55/60 en français (expression écrite non corrigée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait également!!!

Médianes: 34 en français; 21 en maths...

En même temps, je suis presque étonnée d'avoir eu de "si bons résultats"... C'est dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ca sur le blog de danger école!! :D :D :D

:lol: :lol: Excellent !

J'avoue que j'ai pas mal rigolé de mon côté. Mon mari qui lit les "1/9/0" pour la saisie : "Bin, dis donc, celle-ci, elle s'est lâchée avec les dessins !"

post-10781-1274480368,34_thumb.jpg

Un autre jour, un autre problème...

post-10781-1274480400,54_thumb.jpg

:lol: (C'est sûr que j'arrête pas de leur dire : Faites des dessins !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tous ces dessins, au moins il y a la volonté de comprendre et de se représenter la scène !! :D

Je n'ai pas encore rentré les résultats mais je ne suis pas pressée ! :(

Pour la production d'écrit, tout à fait ok avec tout ce qui a été dit. Il n'y avait aucune place pour l'imagination.

Et je ne sais pas pourquoi mais tous mes élèves ont écrit au passé (pseudo passé simple sorti de je ne sais où ou imparfait) alors qu'on ne l'a pas encore vu !

Et je ne sais toujours pas si je mets 1 ou 9 pour "gouteux" en synonyme de "fameux". Je trouve ça pas mal recherché comparé aux multiples "bon" que j'ai pu avoir mais ce n'est pas exactement de chez exactement le même sens.

Enfin, pas fâchée que ça soit terminé ! Je vais pouvoir reprendre le rythme normal !! En attendant, profitons du WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médiane est assi de 40 en français et de 22 seulement en maths. (mais l'écart entre le groupe de tête et celui de queue est énorme: en maths par exemple: cela va de 11 à 37!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les évaluations hier soir depuis je ne cesse d'y penser

quelle horreur j'ai l'impression que je suis passée à côté de pleins de choses

bien entendu il faut relativiser mais je cogite pourtant

pour les opérations j'ai tout vu on révise depuis le retour des vacances trois opérations chaque jour pour autant j'ai des erreurs de calcul à chaque fois

pour le vocabulaire je n'ai pas vu les contraires

pour la conjugaison le passé composé et l'imparfait pas étudiés

trace sur quadrillage pas acquis

les volumes pas vus

les problèmes on en fait toutes les semaines mais je sais que certains vont se planter

bref je suis en train de me dire que l'on va bachoter

et que mon affichage restera au mur

et surtout je STRESSE

Bonjour,

Il me semble que ces éval sont utilisées ensuite pour voir ou en est notre école, en réussite, normale, en grande difficulté et que du coup ça sert à voir si on aura 28, 26 ou 24 élèves par classe.

Mes élèves sont en grande difficultés, il y a pleins de choses qu'on n'a pas vues et ça se verra aux résultats et voilà! je ne veux pas que "la haut" ils croient que ça y est ils sont bons et qu'ils nous repassent à 28 par classe! je ne vois pas ce qu'on a à gagner à les aider en laissant affichage ou autres coup de pouce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...