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Invité supersoso
Posté(e)

Effectivement, je m'y suis reprise à deux fois mais j'ai aussi compris que c'était la démarche qui primait même si le résultat n'était pas exact.

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Posté(e)

Question bête: au dernier problème, il n'est pas écrit clairement pour l'item 96 que la réponse devait être 20. Dois je en conclure que si la démarche est bonne mais que le résultat ne l'est pas, on peut mettre 1? Ou alors on met 9? Dans les autres problèmes, la réponse devait être correcte, donc... qu'avez-vous fait??

C'est ce que j'ai compris donc des élèves qui n'ont pas le bon résultat mais la bonne démarche peuvent avoir 1. C'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

Cet item m'a également posé problème.

N'ayant pas encore abordé la division, aucun n'a reconnu une situation de division. 2 ont écrit 5x20=100.

Beaucoup ont fait un schéma (paquets de 5) ou une addition itérée 5+5 ......, je trouve dur de leur mettre 9 alors qu'ils ont réussi le problème, du coup j'ai mis 1 à ceux là.

Pareil pour l'expression écrite, certains ont 9 pour l'item sur les accords et l'orthographe car ils ont écrit un texte assez long et intéressant mais avec des fautes, quand d'autres ont 1 car ils n'ont écrit que 2 lignes pas forcément cohérentes mais sans faute !

Posté(e)

Oui, pour le problème, certains ont trouvé 19 paquets, en ayant fait une démarche juste. Je vais leur mettre 1 ;) Mais que faire avec celle qui m'a écrit 5+5+5... =100 et a écrit qu'il allait acheter 100 cahiers. Je suis bien d'accord, mais elle ne m'a pas dit combien de paquets il fallait :(

Posté(e)

Oui, pour le problème, certains ont trouvé 19 paquets, en ayant fait une démarche juste. Je vais leur mettre 1 ;) Mais que faire avec celle qui m'a écrit 5+5+5... =100 et a écrit qu'il allait acheter 100 cahiers. Je suis bien d'accord, mais elle ne m'a pas dit combien de paquets il fallait :(

J'ai eu la même procédure. J'ai noté 9 car l'élève n'a pas répondu à la question posée, soit le nombre de paquets de cahiers.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec jmp

Tout à fait d'accord aussi !

Je suis loin de résumer mes élèves aux simples données statistiques fournies par ces évaluations, qui ne font que confirmer ce que j'observe tous les jours en classe.

Je suis satisfaite du résultat global de mes élèves.

Après, les comparaisons entre écoles ne m'intéressent pas. D'autant que, comme le dit JMP, les conditions de passation et le public concerné diffèrent grandement d'un endroit à l'autre.

Je suis d'accord aussi avec JMP.

Et les comparaisons entre écoles... ce n'est pas mon problème. D'ailleurs que ce soit pour les CM2 ou les CE1, je n'ai jamais été voir les résultats par académie, ... ça sert à quoi... la réalité de mon école de 2 classes qui se situe dans la campagne n'a rien à voir avec la grande école de 15 classes de la grande ville d'à côté... donc ce n'est pas comparable. De plus avec mes 4 niveaux... je ne fais rien comme une classe d'1 seul niveau... donc, ce n'est pas comparable du tout... Pour comparer, il faut un minimum de points communs (mêmes tailles d'école, mêmes nombres de niveaux, mêmes nombres d'élèves, mêmes zones géographiques, mêmes moyens humains et financiers, ...) !

Posté(e)

Pour mes 10 ce1, la médiane est de 42 en français et 35 en maths. Mais ça ne me dit rien du tout, j'ai pas encore vraiment compris ce qu'était la médiane...

Posté(e)

Merci pour votre aide, c'est ce que j'aurais mis aussi ;)

Posté(e)

Coucou moi je suis en train de finir les évaluations. J'ai par contre fini les maths et j'ai corrigé:

Médiane maths : 33,5 soit 84% de réussite avec 4 élèves qui sont entre 50 et 66% de réussite et les 18 autres, à 66% et plus.

Voilà, j'attends maintenant de voir le français.

Cependant, je reste d'accord avec le fait qu'il ne faut pas trop comparer car les publics sont différents (je sais pertinemment qu'en français ils seront moins bons : moitié de non francophone)...

On a fait au mieux et puis voilà

Posté(e)

Proposez-vous un maintien pour tous les élèves ayant eu - de 30% ?

Posté(e)

J'ai trois élève juste en dessous de 33% en Maths.

L'un d'entre eux sera maintenu oui, mais pour d'autres raisons. Un des deux autres a paniqué pendant les évals, il a besoin d'être rassuré, qu'on lui reformule la consigne.... et la dernière a un blocage en maths, qui même si il se résorbe peu à peu, laisse des séquelles dans les situations comme celles d'éval... Mais pas de raison d'être maintenue, elle réussit sans soucis les même items, mais hors contexte éval. Elle va avoir besoin de venir me voir 2 ou 3 fois pour être rassurée sur sa compréhension de consignes ( super en double niveau, on s'éclate!!).

Ces évaluations ne reflètent pas le niveau de mes élèves. Ils ont acquis des compétences et en acquerront d'autres d'ici la fin de l'année. Il fallait les passer, on l'a fait, en suivant les instructions, en suivant la grille de correction. On va pouvoir revenir à une vie de classe plus normale, et reprendre là où on s'était arrêté avant les évals.

Posté(e)

Il ne faut pas tenir uniquement compte de ces évals pour proposer un maintien, mais plus de ce que les élèves ont fait tout au long de l'année, mais s'ils ont eu - de 30 % à ces évals, le reste de l'année n'a pas dû être très réussie non plus ? Pour les propositions de maintien aux parents c'était avant les évals. Ce n'est pas un peu tard pour proposer un maintien du coup ?

En ce qui concerne ma classe, les seuls qui ont eu moins de 30% ont déjà redoublé, (1 la GS, 1 le CP, 1 le CE1 (qui n'a d'ailleurs pas vu ses résultats aux évals CE1 augmenté par rapport à l'an dernier)).2 sur les 3 poursuivront, avec l'accord de leurs parents, une scolarité en CLIS. Pour l'autre élève, il ne relève pas de la CLIS, il ne rentre pas du tout dans les apprentissages : ( car il a des problèmes d'ordre psy, mais le traitement de son dossier avance très très lentement, nous avions proposé une orientation ITEP...mais il n'y a pas de place

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