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J'ai eu le droit à une jolie fin pour la rédaction :

Le loup aime tellement la patisserie de Polly qu'il tombe amoureux, et tous deux vécurent heureux.

happy end!

chez moi, c'est plus trash! en gros, je résume: le loup lui mange tout son gâteau et part. Le lendemain il revient pour avoir encore du gâteau et polly lui dit de partir dans la forêt sinon elle va le tuer avec un couteau! (normal, ça se passe dans la cuisine)

j'ai eu le droit aussi au poison dans le gâteau.........

J'en ai une qui a expliqué que Polly donne des gâteaux au loup, et pendant qu'il les mange, elle arrive pas derrière et... lui coupe la tête. Alors, couper la tête c'est trash, mais préciser l'endroit où se trouve Polly quand elle le fait rend la scène encore plus violente. Je ne sais pas si maintenant je dois me méfier quand je tourne le dos à cette élève... :wink:

Vous me rassurez avec vos fins d'histoire. Ici Polly s'est endormie pendant que le loup mange le gateau puis lorsqu'elle se réveille il y a du sang partout: c'était un loup vampire. Polly s'est transformé en bloody-Polly .

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J'ai eu le droit à une jolie fin pour la rédaction :

Le loup aime tellement la patisserie de Polly qu'il tombe amoureux, et tous deux vécurent heureux.

happy end!

chez moi, c'est plus trash! en gros, je résume: le loup lui mange tout son gâteau et part. Le lendemain il revient pour avoir encore du gâteau et polly lui dit de partir dans la forêt sinon elle va le tuer avec un couteau! (normal, ça se passe dans la cuisine)

j'ai eu le droit aussi au poison dans le gâteau.........

J'en ai une qui a expliqué que Polly donne des gâteaux au loup, et pendant qu'il les mange, elle arrive pas derrière et... lui coupe la tête. Alors, couper la tête c'est trash, mais préciser l'endroit où se trouve Polly quand elle le fait rend la scène encore plus violente. Je ne sais pas si maintenant je dois me méfier quand je tourne le dos à cette élève... :wink:

Vous me rassurez avec vos fins d'histoire. Ici Polly s'est endormie pendant que le loup mange le gateau puis lorsqu'elle se réveille il y a du sang partout: c'était un loup vampire. Polly s'est transformé en bloody-Polly .

Moi j'ai eu aussi Polly qui se fait manger par le loup et qui parle au loup depuis son ventre pour qu'il la laisse sortir (ça me rappelle des choses...).

Sinon, je me tâte alors pour content... Faut que je reprenne tous mes livrets pour remettre 9 ?

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Pour content, j'ai mis 9, mais dans mon cas, c'est qq peu différent: on avait fait les contraires en période 4, alors bon.... ils savaient que heureux est le contraire de malheureux, impossible, celui de possible, etc.

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Nous c'était encore plus frais : on les a faits en période 5 (en P4, j'étais sur les synonymes) !

Mais, dans ma leçon, j'avais laissé les contraires "ouverts" : un peu comme dans l'éval où, pour intérieur, ils acceptent extérieur mais aussi dehors. Dans un manuel de ma fille (à portée de mots CE2), j'ai même vu un exercice où on demandait de dire le conraire de "Ce garçon est poli" de trois manières différentes, avec une phrase négative, avec un préfixe ou avec un mot de sens contraire. Je l'avais aidée : n'est pas poli... impoli... et ? (mal élevé ?). Cela veut bien sire qu'il n'y a pas que 1 contraire pour poli, ni que 1 contraire pour malheureux...

Content, c'est quand même un mot que l'on donne tout le temps en synonyme de heureux... alors le refuser en contraire de "malheureux", cela me parait "dur", surtout si on n'a pas un peu "précisé" la consigne.

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Invité supersoso

juste une question : dans l'exercice où il faut tracer le segment de 6 cm, vous comptez faux quand il n'y a pas le point pour délimiter le segment ou vous ne priviligiez que la mesure ?

D'après le code de correction, il faut que les 2 conditions soit remplies : la mesure et le départ du point.

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Invité supersoso

Nous c'était encore plus frais : on les a faits en période 5 (en P4, j'étais sur les synonymes) !

Mais, dans ma leçon, j'avais laissé les contraires "ouverts" : un peu comme dans l'éval où, pour intérieur, ils acceptent extérieur mais aussi dehors. Dans un manuel de ma fille (à portée de mots CE2), j'ai même vu un exercice où on demandait de dire le conraire de "Ce garçon est poli" de trois manières différentes, avec une phrase négative, avec un préfixe ou avec un mot de sens contraire. Je l'avais aidée : n'est pas poli... impoli... et ? (mal élevé ?). Cela veut bien sire qu'il n'y a pas que 1 contraire pour poli, ni que 1 contraire pour malheureux...

Content, c'est quand même un mot que l'on donne tout le temps en synonyme de heureux... alors le refuser en contraire de "malheureux", cela me parait "dur", surtout si on n'a pas un peu "précisé" la consigne.

D'accord avec toi sur le sens : mais le livret de l'enseignant n'accepte pas d'autres solutions qu'"heureux". Il est clair qu'un enfant qui me répond content à un contraire dans un exercice fait en classe, je lui mets juste. Il a compris ce qu'était un contraire. Mais sur les évaluations, je ne crois pas que ce soit à nous de faire notre sauce. On nous impose les corrections : à nous d'expliquer aux enfants et aux parents que sur certains points leurs enfants n'ont pas vraiment raté l'exercice et qu'ils ont juste répondu autre chose que ce qui était attendu.

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Nous c'était encore plus frais : on les a faits en période 5 (en P4, j'étais sur les synonymes) !

Mais, dans ma leçon, j'avais laissé les contraires "ouverts" : un peu comme dans l'éval où, pour intérieur, ils acceptent extérieur mais aussi dehors. Dans un manuel de ma fille (à portée de mots CE2), j'ai même vu un exercice où on demandait de dire le conraire de "Ce garçon est poli" de trois manières différentes, avec une phrase négative, avec un préfixe ou avec un mot de sens contraire. Je l'avais aidée : n'est pas poli... impoli... et ? (mal élevé ?). Cela veut bien sire qu'il n'y a pas que 1 contraire pour poli, ni que 1 contraire pour malheureux...

Content, c'est quand même un mot que l'on donne tout le temps en synonyme de heureux... alors le refuser en contraire de "malheureux", cela me parait "dur", surtout si on n'a pas un peu "précisé" la consigne.

D'accord avec toi sur le sens : mais le livret de l'enseignant n'accepte pas d'autres solutions qu'"heureux". Il est clair qu'un enfant qui me répond content à un contraire dans un exercice fait en classe, je lui mets juste. Il a compris ce qu'était un contraire. Mais sur les évaluations, je ne crois pas que ce soit à nous de faire notre sauce. On nous impose les corrections : à nous d'expliquer aux enfants et aux parents que sur certains points leurs enfants n'ont pas vraiment raté l'exercice et qu'ils ont juste répondu autre chose que ce qui était attendu.

Je viens de reprendre mes livrets et mettre 9 à contre-cœur, mais je justifierai aux parents et aux enfants. Du coup rares sont les éklèves qui ont résussi cet exo, ils ont souvent 1 contraire sur les deux attendus... Tant pis...

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Nous c'était encore plus frais : on les a faits en période 5 (en P4, j'étais sur les synonymes) !

Mais, dans ma leçon, j'avais laissé les contraires "ouverts" : un peu comme dans l'éval où, pour intérieur, ils acceptent extérieur mais aussi dehors. Dans un manuel de ma fille (à portée de mots CE2), j'ai même vu un exercice où on demandait de dire le conraire de "Ce garçon est poli" de trois manières différentes, avec une phrase négative, avec un préfixe ou avec un mot de sens contraire. Je l'avais aidée : n'est pas poli... impoli... et ? (mal élevé ?). Cela veut bien sire qu'il n'y a pas que 1 contraire pour poli, ni que 1 contraire pour malheureux...

Content, c'est quand même un mot que l'on donne tout le temps en synonyme de heureux... alors le refuser en contraire de "malheureux", cela me parait "dur", surtout si on n'a pas un peu "précisé" la consigne.

D'accord avec toi sur le sens : mais le livret de l'enseignant n'accepte pas d'autres solutions qu'"heureux". Il est clair qu'un enfant qui me répond content à un contraire dans un exercice fait en classe, je lui mets juste. Il a compris ce qu'était un contraire. Mais sur les évaluations, je ne crois pas que ce soit à nous de faire notre sauce. On nous impose les corrections : à nous d'expliquer aux enfants et aux parents que sur certains points leurs enfants n'ont pas vraiment raté l'exercice et qu'ils ont juste répondu autre chose que ce qui était attendu.

oui, ça se défend :idontno:

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oui, ça se défend :idontno:

Surtout que le contraire de "content" est "mécontent" et pas "malheureux".

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C'est sur que selon la composition de la classe, les résultats doivent énormément varier, en fontion des difficultés mais aussi du rythme de travail que l'on peut avoir sur l'année.

Avant tout... Les méthodes de l'enseignant n'ont pas l'importance que certains voudraient faire croire qu'elles ont.

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