Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Résultats rentrés et synthèses imprimées !

Ici, ça donne médiane en français : 37 et médiane en maths : 26, sachant que je n'ai que 10 CE1 au niveau global moyen et qu'un de mes meilleurs éléments n'est pas compté dans les maths car absent à certains items.

Franchement, je suis plutôt contente et fière de mes loulous !! :smile:

En plus, aucun n'est à moins de 33 % ! :smile: :smile:

(Même si certains (un en particulier !) ne se sont franchement pas foulés et auraient pu faire bien mieux si le baobab qu'ils ont dans la main ne les en avait "empêchés" :glare:. Mais bon, je galère déjà au quotidien avec celui-là pour qu'il se mette au boulot, donc je n'ai pas été étonnée... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Du coup, je me remets beaucoup en question.

Il m'arrive de côtoyer chaque année de très bons élèves et de beaucoup moins bons. De manière générale, ils restent égaux à eux mêmes sans que ma présence n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement à quoi correspond la médiane ? J'ai une médiane de 50 en français et de 30 en maths. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la note qui "coupe ta classe" en deux : la moitié de tes élèves ont plus que la médiane, et l'autre moitié a moins que la médiane.

La médiane peut être très différente de la moyenne, dans le cas où tes notes ne sont pas réparties de manière homogène.

50 de médiane en français, cela veut dire que la moitié de ta classe a plus que 50/60 en français (ce qui me semble excellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai fini l'évaluation avec mon élève hier (production écrite et lecture).

En définitif ça donne :

- français : 45 (soit 75% de réussite)

- maths : 35 (soit 87,5% de réussite)

Je savais qu'il était assez bon surtout en maths. Son problème, c'est d'être seul dans son niveau depuis la moyenne section et de ne pas être motivité à travailler. Je vois les parents avec ma collègue (qui l'a l'après-midi avec les CP et GS) dans quelques jours pour leur proposer un changement d'école (décision pas facile pour nous car la maman est très active dans l'école). Cette décision est prise en concertation avec notre enseignante ASH et ce dans l'intérêt de l'enfant. But : qu'il se retrouve avec d'autres enfants de son niveau et ce avant son entrée en sixième dans 3 ans; En bref, qu'il puisse faire un cycle 3 dans de meilleures conditions avec des élèves de son niveau avec lesquels il pourra se confronter et voir où il en est reellement par rapport à d'autres de son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction terminée ! Je n'ai pas rentré les donnéers mais si j'ai bien compris la définition de médiane ça me donne : 36/37 en Français et 24 en maths !

En français :

2 élèves au dessus de 66 %

2 entre 50 et 66%

2 entre 333 et 50%

1 sous les 33 %

En maths :

0 élèves au dessus de 66 %

4 entre 50 et 66%

0 entre 333 et 50%

3 sous les 33 %

Bref je suis dépitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici résultats rentrés

français médiane à 42

maths médiane à 24 (déception)

--> difficulté dans les résolutions de problème principalement et dans le calcul mental (item 70 et 71)

--> le calendrier j'ai eu pratiquement que des 30 jours

--> on n'a pas vu les divisions (pour eux c'était des heures), et le technique de la multiplication

--> et on rajoute a cela deux trois élèves qui ont fait des erreurs impensables pour eux.

points positifs en maths et français

--> ils savent leurs tables de multiplication

--> ils font des belles phrases réponses en lecture (mais ce n'était pas évalué) et pour leurs problèmes

--> ils forment bien leurs lettres et copie sans faute

--> ils savent identifier la nature d'un mot

--> technique de l'addition et de la soustraction maitrisée pour la grande majorité de la classe

j'attends de voir les résultats de ma collègue pour savoir si nos résultats se recoupent et connaitre ses médianes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff !!! Moyenne plombée par les 10 % d'une élève dont les parents ne veulent aps entendre parler de CLIS :glare:

Médiane : 41 en français(mais quand même 52 % à plus de 66% de réussite, maigre consolation) 24 en maths :cry:

Arf, il me reste les deux absents, qui ne vont pas faire changer la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de vos résultats me laissent sans voix.

Où enseignez-vous ?

Combien avez-vous d'élèves ?

Waouh !

En effet, je vois des médiane vers 40 en français et 30 en maths, avec certaines d'entre vous qui parle de résultats "modestes" ou "décevants" si elles sont légèrement en dessous de ces chiffres !!! :blink:

Certaines n'ont aucun enfant en dessous de 33% et disent qu'elles en sont fières : je comprends que de bons résultats fassent plaisir, bien sûr, mais quand on a des enfants en dessous de 33%, c'est qu'il y a de grosses difficultés et que ce n'est en aucun cas du à l'enseignante : ce sont des élèves à la ramasse, c'est tout (comme il y en a dans toutes les classes - ou presque- :D ).

Bref, ma médiane est de 38 en français et de 28 en maths, et tout ça pour 27 élèves. Avant de vous lire, je me disais que c'était pas trop mal quand même.

En effet, j'ai 2 élèves à - de 33% (redoublement proposé évidemment), mais aussi 4 élèves entre 33% et 50%, 9 élèves entre 50% et 66% et 12 élèves à + de 66%.

Comparé à certains de vos chiffres, cela peut paraître plus "modeste", mais je continue à dire qu'ils se sont relativement bien débrouillés pour la plupart : certains résultats postés ici ne sont pas "bons": ils sont "excellents".

Que cela rassure certaines qui n'oseraient pas donner leur résultats (la plupart de mes amies qui sont en ZEP n'ont pas des résultats aussi élevés que tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant).

Je me sens juste mal pour certaines qui se justifient des résultats de certains de leurs élèves en grandes difficultés : n'oublions pas que ces évaluations évaluent les élèves : pas les enseignantes !

Mes 2 élèves à - de 33% auraient été sous la barre des 33% avec n'importe laquelle d'entre nous, et mes 3 élèves qui ont eu 57/60 en français et 38/40 en maths auraient également eu des résultats similaires avec n'importe laquelle d'entre nous. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis impatiente... je n'ai pas encore fini de rentrer mes résultats (le PC de l'école étant occupé par les CM2 qui font un rallye maths...). J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir les résultats ça m'énerve trop !!!!!!!!!!!!! Quand je lis vos médianes je me prends à rêver, mais franchement, je ne pense pas du tout avoir des résultats aussi bons avec la classe que j'ai. En corrigeant j'ai bien vu que la lecture c'est CATASTROPHIQUE, pareil pour les problèmes... A voir, j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...