Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Oui, pour le problème, certains ont trouvé 19 paquets, en ayant fait une démarche juste. Je vais leur mettre 1 ;) Mais que faire avec celle qui m'a écrit 5+5+5... =100 et a écrit qu'il allait acheter 100 cahiers. Je suis bien d'accord, mais elle ne m'a pas dit combien de paquets il fallait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, pour le problème, certains ont trouvé 19 paquets, en ayant fait une démarche juste. Je vais leur mettre 1 ;) Mais que faire avec celle qui m'a écrit 5+5+5... =100 et a écrit qu'il allait acheter 100 cahiers. Je suis bien d'accord, mais elle ne m'a pas dit combien de paquets il fallait :(

J'ai eu la même procédure. J'ai noté 9 car l'élève n'a pas répondu à la question posée, soit le nombre de paquets de cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec jmp

Tout à fait d'accord aussi !

Je suis loin de résumer mes élèves aux simples données statistiques fournies par ces évaluations, qui ne font que confirmer ce que j'observe tous les jours en classe.

Je suis satisfaite du résultat global de mes élèves.

Après, les comparaisons entre écoles ne m'intéressent pas. D'autant que, comme le dit JMP, les conditions de passation et le public concerné diffèrent grandement d'un endroit à l'autre.

Je suis d'accord aussi avec JMP.

Et les comparaisons entre écoles... ce n'est pas mon problème. D'ailleurs que ce soit pour les CM2 ou les CE1, je n'ai jamais été voir les résultats par académie, ... ça sert à quoi... la réalité de mon école de 2 classes qui se situe dans la campagne n'a rien à voir avec la grande école de 15 classes de la grande ville d'à côté... donc ce n'est pas comparable. De plus avec mes 4 niveaux... je ne fais rien comme une classe d'1 seul niveau... donc, ce n'est pas comparable du tout... Pour comparer, il faut un minimum de points communs (mêmes tailles d'école, mêmes nombres de niveaux, mêmes nombres d'élèves, mêmes zones géographiques, mêmes moyens humains et financiers, ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 10 ce1, la médiane est de 42 en français et 35 en maths. Mais ça ne me dit rien du tout, j'ai pas encore vraiment compris ce qu'était la médiane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi je suis en train de finir les évaluations. J'ai par contre fini les maths et j'ai corrigé:

Médiane maths : 33,5 soit 84% de réussite avec 4 élèves qui sont entre 50 et 66% de réussite et les 18 autres, à 66% et plus.

Voilà, j'attends maintenant de voir le français.

Cependant, je reste d'accord avec le fait qu'il ne faut pas trop comparer car les publics sont différents (je sais pertinemment qu'en français ils seront moins bons : moitié de non francophone)...

On a fait au mieux et puis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois élève juste en dessous de 33% en Maths.

L'un d'entre eux sera maintenu oui, mais pour d'autres raisons. Un des deux autres a paniqué pendant les évals, il a besoin d'être rassuré, qu'on lui reformule la consigne.... et la dernière a un blocage en maths, qui même si il se résorbe peu à peu, laisse des séquelles dans les situations comme celles d'éval... Mais pas de raison d'être maintenue, elle réussit sans soucis les même items, mais hors contexte éval. Elle va avoir besoin de venir me voir 2 ou 3 fois pour être rassurée sur sa compréhension de consignes ( super en double niveau, on s'éclate!!).

Ces évaluations ne reflètent pas le niveau de mes élèves. Ils ont acquis des compétences et en acquerront d'autres d'ici la fin de l'année. Il fallait les passer, on l'a fait, en suivant les instructions, en suivant la grille de correction. On va pouvoir revenir à une vie de classe plus normale, et reprendre là où on s'était arrêté avant les évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tenir uniquement compte de ces évals pour proposer un maintien, mais plus de ce que les élèves ont fait tout au long de l'année, mais s'ils ont eu - de 30 % à ces évals, le reste de l'année n'a pas dû être très réussie non plus ? Pour les propositions de maintien aux parents c'était avant les évals. Ce n'est pas un peu tard pour proposer un maintien du coup ?

En ce qui concerne ma classe, les seuls qui ont eu moins de 30% ont déjà redoublé, (1 la GS, 1 le CP, 1 le CE1 (qui n'a d'ailleurs pas vu ses résultats aux évals CE1 augmenté par rapport à l'an dernier)).2 sur les 3 poursuivront, avec l'accord de leurs parents, une scolarité en CLIS. Pour l'autre élève, il ne relève pas de la CLIS, il ne rentre pas du tout dans les apprentissages : ( car il a des problèmes d'ordre psy, mais le traitement de son dossier avance très très lentement, nous avions proposé une orientation ITEP...mais il n'y a pas de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 10 ce1, la médiane est de 42 en français et 35 en maths. Mais ça ne me dit rien du tout, j'ai pas encore vraiment compris ce qu'était la médiane...

Effectivement la médiane ca ne nous parle pas.

moi je fais une moyenne des notes et ensuite je transforme ca en pourcentages si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis impatiente... je n'ai pas encore fini de rentrer mes résultats (le PC de l'école étant occupé par les CM2 qui font un rallye maths...). J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir les résultats ça m'énerve trop !!!!!!!!!!!!! Quand je lis vos médianes je me prends à rêver, mais franchement, je ne pense pas du tout avoir des résultats aussi bons avec la classe que j'ai. En corrigeant j'ai bien vu que la lecture c'est CATASTROPHIQUE, pareil pour les problèmes... A voir, j'ai hâte...

Résultats pas rentrés pour moi non plus, tu n'es pas la seule :D

Mais je ne suis pas trop pressée d'être déçue... Quoique je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, et ça fait du bien de l'entendre dire !

Moi non plus je n'ai rien rentré car pour certains items, je rencontre la collègue de cp ce1 (rpi) demain soir, on veut corriger de la même façon.

Après ça ira vite cette année je n'ai que 13 ce1 mais pour cette raison, les résultats seront moins bons car en plus j'ai 3 redoublants CP qui sont tjrs en difficultés cette année en ce1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jusqu'au 8 juin pour les maintiens. On a donc attendu les évals pour que cela nous conforte dans notre choix. C'est la première fois que je dois annoncer à des parents que leur enfant redouble. J'ai trouvé ça assez dur...

Par contre, j'ai un doute pour une élève assez faible, très peu motivée par les apprentissages, pas suivie à la maison... et qui a eu moins de 33 %

Notre inspectrice vient de nous faire passer un rapport de l'institut montaigne contre le redoublement...Elle souhaite qu'il y en ait le moins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...