Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

pour les appréciations, j'ai fait en fonction des notes obtenues.

En français:

0 à 19 justes: des acquis qui ne sont pas suffisants, aide spécifique

20 à 29: des acquis fragiles

30 à 39 : de bons acquis

40 à 60 : solides acquis

idem en maths

0 à 13: des acquis qui ne sont pas suffisants, aide spécifique

14 à 19: des acquis fragiles

20 à 26: de bons acquis

27 à 40: solides acquis

fallait pas faire comme ça??

Ca me parait cohérent mais c'est le "aide spécifique" qui me gêne. Concrètement ça implique quoi ? Aide perso ? RASED ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Quand vous parlez de pourcentages de réussite ça veut dire que vous comptez comme "en réussite" tous les élèves ayant plus de 50% ?

Non, moi, je remets les 2 notes (total global en maths et en français) sur 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me gêne la proposition qui concerne l'aide spécifique (ça crée des attentes de la part des parents), j'ai bientôt fini mon quota d'aide perso, et l'aide spécifique (PPRE, RASED...) est déjà en place pour ces très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que c'était de l'aide pour l'an prochain, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que c'était de l'aide pour l'an prochain, moi...

Ici ca peut être PPRE, soutien, différenciation dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes collègues qui vont être contents, il y en a qui ne font pas de PPRE en ce2, car ils disent qu'ils ne peuvent pas faire redoubler les élèves au CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disaient ça dans mon école. J'ai persisté et mes demandes ont été validées par l'IEN. Depuis 2005 le texte dit que le redoublement peut intervenir "à n'importe quel moment de la scolarité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, donc il s'agit d'une idée fausse. Ça arrange bien mes collègues de dire qu'ils ne peuvent faire redoubler. Annoncer, proposer un maintien aux parents, ce n'est jamais très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, aussi, nous n'avons pas réussi à transmettre les résultats...

Sinon, qu'avez-vous préparé comme petit mot pour accompagner le papier de synthèse à donné aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des élèves en dessous de 33% que je ne ferai pas redoubler, pour certains parce que c'est déjà fait :sad: et pour d'autres par ce que ça serait inutile... J'ai une petite en progrés et j'ai peur qu'un maintien la coupe dans son élan. Surtout que je la garde en CE2 donc je pourrai aviser l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que c'était de l'aide pour l'an prochain, moi...

Ah oui moi aussi, pour cette année j'ai déjà fait tout ce qui était en mon pouvoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...