Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Que faites-vous, à la rentrée prochaine, de vos élèves qui ont eu de très faibles résultats aux évaluations et qui dans l'année n'ont pas beaucoup bossé non plus ? Passage ou maintien ?

très compliqué...

Un élève n'a rien fait du tout, a des résultats catastrophiques aux évals mais ne fait plus rien depuis un moment parce qu'il s'en fout royalement, (il pourrait avec quelques efforts et commence à entrer dans les apprentissages de grammaire/conjugaison)mais il lit à peu près correctement alors... passage avec proposition d'un suivi psy pour son comportement... J'espère avoir fait les bons choix.

Un autre n'a rien fait s'est planté aux évals mais ne sait pas encore lire correctement malgré tout ce qui a pu être mis en place et n'y comprend rien de rien en grammaire etc. alors maintien avec PPRE à la rentrée (c'est tellement magique les PPRE !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne maintiens personne sur mes 13 ce1, car la plus en difficulté a déjà fait 2 CP.

Par contre j'ai des élèves moyens, qui m'ont franchement déçus (pas la moyenne aux éval ni en français ni en maths) mais je n'avais pas prévu le maintien car en classe ce sont des feignants qui ont les capacités mais bon ..

Ma collègue voulait par contre maintenir une ce1 qui avait du mal (dans son groupe) et elle a la moyenne aux eval, du coup gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ces évals ne me servent pas aux décisions de maintien puisqu'il fallait informer les parents début mai pour qu'ils puissent faire appel.

Début mai, j'ai donc annoncé la terrible nouvelle qui n'en était pas une vu que j'alertais la maman depuis le cp. Seul hic, un "beaupapa" qui était venu entre temps a décidé que je me trompais.

Du coup, j'ai du tout envoyer à la commission de proximité, le "beaupapa" m'a réclamé l'adresse de l'ia pour lui faire une lettre...

Il a donc été convoqué cet après-midi et ............je n'en sais pas plus.

Cet enfant avait eu 26/60 en français (ma collègue ayant été large sur la lecture à voix haute car j'ai des enregistrements de lui butant sur chaque mot alors que là il n'a que des 1) et 8/40 en maths

suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ? (ceci dit, les parents qui râlent sont toujours vainqueurs, à ma connaissance, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ? (ceci dit, les parents qui râlent sont toujours vainqueurs, à ma connaissance, non ?)

Et bien qu'il passe ! Ces parents ne prennent pas leurs responsabilités tant pis... Tu as fait ce qui te semblait juste, ils n'en font qu'à leur tête alors basta ! On se prend trop la tête avec des parents comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf pour ma part l'inspectrice a accepté la demande de maintien avec un dossier en béton bleh.gif

C'est un miracle mais depuis faut voir le temps chez nousbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage à donner le 10 mai au plus tard,

évaluations du 17 au 21 mai...

Mais à quoi servent ces évaluations? Conforter notre sentiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est pour nous aider à mettre en place les ppre à la prochaine rentrée, dixit notre ien.

Tiens, on se demandait justement, il ne faut pas les faire maintenant les PPRE ? C'est bien pour la rentrée 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici toujours pas de réponse pour ma demande de maintien, par contre ces évaluations m'ont bien aidé pour appuyer un saut de classe. CP->Ce2

En n'ayant suivi entièrement le ce1 que depuis janvier, mon élève a eu + de 66% en français et est arrivée à 1 point du mm groupe en maths.

Du coup saut de classe accepté par l'inspection.

oui, les ppre sont à mettre en place l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage à donner le 10 mai au plus tard,

évaluations du 17 au 21 mai...

Mais à quoi servent ces évaluations? Conforter notre sentiment?

Sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la réunion avec les parents hier. Ca s'est bien passé malgré les mauvais résultats. Je leur bien expliqué comment ça s'était passé (consigne précise, temps limité, et parfois complexité des exercices ou notions non vues, correction stricte). Au final, on m'a demandé à quoi ça servait (vu que les résultats ne sont pas pris en compte dans les livrets et que ça ne correspond au réel niveau des élèves). Il y a eu un blanc jusqu'à ce que je réponde que ça permettait de faire des statistiques et de mettre le doigt sur les choses à revoir. Mais bon, au moins c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...