AmandineDavid Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Y fallait que tu construise un chauuffe eau solaire????? <_<
dragonina Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 vi falait ca faisait parti des docs donnes!! une horreur bref
del-leeloo261 Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Hist/géo la francophonie, pour mes impressions, j'ai fait un post... Suis vannée!
AmandineDavid Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Bon ben moi passe demin. Mais quel sujet ils vont nous pondre!!!!! Moi je serais bien tomber sur "comment pousse une graine :P
didine72 Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 cryin j'espère ne pas tomber sur ce genre de sujet, j'suis bio ... fait remonter pour chercher d'autres témoignages je stressssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeuh
papade Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Qqu'un connait les sujets pour demain à St germain ??? paraît que c'est les mêmes que l'année dernière...
Fatima Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 J'ai passé l'oral à Cergy! ALors on a eu un sujet sur le chauffage de l'air par l'énergie solaire. Pas de séquence à construire mais 5 questions portant sur les documents. 1 Les compétences visées par l'enseignant. 2 Comment guigeriez-vous les élèves dans leur recherche d'infos sur l'énergie solaire. 3critiquer une expérience proposée par un des documents 4proposer des expériences simples pour expliquer puorquoi dans l'expérience le fapteur solaire est peint en noir et pkoi une vitre 5prolongement à partir du doc5 oui il y avait 5 docs Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'exercice moi je m'attais préparée à construire une séquence en détaillant une séance et propositions de prolongement. Pas la peine de vous dire que je me suis plantée, exposé trop court et j'ai répondu aux questions du jury mais j'étais pas très claire alors ils m'ont demandé à plusieurs reprise de reprendre. Des fois je crois que ça ne devais pas les interesser parce qu'un des membres du jury n'hésitait pas à me couper la parole pour passer à autre chose! Voilà bonne chance à vous!!! cryin
ananas Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 merci pour ces quelques témoignages... ça débroussaille un tout petit peu... allez, il y en a bien d'autres qui sont passés, non?
AmandineDavid Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Bon ben merci Fatima pour l'info. J'espère que ça va aller pour la suite, et puis on peut jamais savoir... <_< Et ben moi, se sera verdict demain 14h25 ahhhhhhhh
quetzal Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 ca y est je l'ai passé!!! sujet: le cadran solaire en cycle 2 1 quelles techniques pour mesurer le temps grace au soleil 2 limitations 3 citer des sujets d'etudes technologiques en cycle 2 4 séquence d'apprentissage 5 conception et fabrication d'un cadran solaire 6 recherche documentaire ben c'est pas du gateau!! bonne chance à tous quetz
didine72 Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 bou quel sujet ! et tu penses-tu avoir réussi ? Comment était le jury ?
quetzal Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 jury sympa ca allait mais j'ai eu un mal fou à faire une bonne séquence (j'avais prevu pour CE1 et le conseiller peda voulait voir ce que ca pouvait donner en GS!! c pas vraiment la meme chose) j'ai l'impression de m'etre plantee enfin bon, c'etait une mauvaise demie heure à passer..
Messages recommandés