Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Ca serait super que ceux qui passent racontent leurs experiences des oraux ...

Merci d'avance à tous ceux qui partageront leurs petits moments de bonheur ou d'intense solitude !!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

J'en ai marre de ce concours!!!!!! j'ai envie de tout plaquer!!!!! entre le boulot, les enfants et le reste, impossible de le bosser sérieusement!!!!! je n'arrive pas à faire un sujet d'OP en temps réel, je ne connais pas les programmes par coeur, ni les textes de référence!!!!!!! bref, je vais complètement me planter demain (je crois que je vais rester sous la couette et que je vais travailler le prochain concours!!!).

Voilà, j'avais besoin de le dire!!!

Au moins une bonne nouvelle pour tous les 3eme voies, ce n'est pas moi qui vais prendre votre place cette année!!! Bonne chance à tous!

Je pense sérieusement que je ne vais pas aller à l'OP demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ce concours!!!!!! j'ai envie de tout plaquer!!!!! entre le boulot, les enfants et le reste, impossible de le bosser sérieusement!!!!! je n'arrive pas à faire un sujet d'OP en temps réel, je ne connais pas les programmes par coeur, ni les textes de référence!!!!!!! bref, je vais complètement me planter demain (je crois que je vais rester sous la couette et que je vais travailler le prochain concours!!!).

Voilà, j'avais besoin de le dire!!!

Au moins une bonne nouvelle pour tous les 3eme voies, ce n'est pas moi qui vais prendre votre place cette année!!! Bonne chance à tous!

Je pense sérieusement que je ne vais pas aller à l'OP demain!

Je suis exactement dans le meme cas que toi mais alors à la virgule près ça aurait pu être moi qui ait écrit ça ...

Bon ce que je peux te dire pour te rassurer c'est que dans le rapport de l'année dernière il reprochait aux candidats de trop vouloir calquer un savoir qu'ils avaient appris par coeur. Vu que nous on ne sait rien par coeur, ça ne risque pas de nous arriver. Ce qui compte (à mon avis c'est la réflexion, il ne demande pas de tout savoir par coeur surtout à nous, enfin je l'espère)

Je n'ai pas encore fait de sujets du tout, j'espère pouvoir en faire un dans le train mais c'est pas sur que je puisse à cause de la fatigue que j'ai accumulé et de la minuscule nuit entre hier et ce matin.

Il faut y aller, tu n'auras de toute façon pas le courage de réviser celui de l'année prochaine et ça te fera un bon entrainement.

Je suis convoquée à 7h

Allez courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage les filles!!

On en a vu qui reussissait avec moins de connaissances que ca!!

Le facteur chance est trés grand, et demain vous ouvrez le bal si je ne me trompe, ils vont être indulgents avec vous!!

Gardez encore une âme de combattant jusqu'a demain soir, vous pourrez vous laissez aller ensuite!

Pour info, je viens de vérifier, 3 points de plus à l'admission, fait gagner a peu près 20 places :cry:

l'année derniere j'etais 15 points en dessous du dernier admis donc 100 candidats devant moi :sad:

D'ailleurs c'est dommage qu'il ne donne pas un classement pour qu'on se situe dans la liste des refusés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ranice et Kakylila

Moi aussi je me reconnais carrément !

Demain je travaille, mercredi je suis seule avec mes 2 enfants et doit partir à 17h direction Grenoble dès que mon mari rentre.

Je n’ai toujours pas fait mon exposé d’EPS et ne connais pas par cœur mon exposé de littérature !!!

J’ai fait un seul sujet en temps réel et tout à l’heure j’ai laissé tombé un sujet sur l’évaluation qui m’a paru super compliqué.

Je suis en train d’imprimer le fascicule « Lire au CP » pour le lire avant d’aller me coucher…

Je ne vous dis pas à quel point j’ai hâte d’être le 29 au soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'allemand en langue obligatoire puis l'anglais hier en facultative. L'épreuve d'anglais n'a pas duré longtemps car j'étais dans la dernière vague et un des jury était pressé de partir!!! D'ailleurs, elle est partie avant moi!!! Je ne sais pas trop quoi en penser.

Maintenant j'espère que l'oral pro et la littérature vont bien se passer. Savez-vous quel genre de questions sont posées pour ces épreuves?

Bonjour,

Sur quel thème portait le texte ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, cela fait du bien.

Bon ben voilà, l'oral pro, c'est fait!!!! et ça fait du bien!!!

Alors bien sûr, je ne suis pas satisfaite de moi mais bon, je ne suis pas restée sans rien dire et je n'ai pas paniquée non plus (de plus, le jury était super sympa)!! donc déjà, rien que ça, ça me fait du bien. Je me dis que au pire, je me suis entraînée pour les oraux de l'année prochaine (même si ils sont différents!).

Pour le sujet: 2 textes sur le développement intellectuel des enfants et l'attitude de l'équipe éducative face à ce développement.

En questions: pleins et dans tous les sens:

Missions d'un PE

Qu'y a t-il de nouveau dans les prog 2008?

la religion et les opinions politiques

Les évaluations,comment, pourquoi? et évalue-t-on en maternelle?

Valeurs de la république

3 noms de pédagogues et leur théorie, des noms de psychologues qui ont apportés des connissances sur la psychologie des enfants?

2 modèles de pédagogie et les expliquer

Le handicap

Et j'en oublie certainement mais là, c'est tout ce qui me revient!

La préparation+l'entretien passe super vite.

Bon courage à tous

Maintenant, je plonge dans l'EPS (car là, j'ai encore beaucoup, beaucoup de boulot et c'est pour jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! merci pour ton temoignage!

J'ai une copine qui est passée sur le même sujet que toi

Et ensuite tu avais ldj ?

Qu'as-tu répondu à ce qui a changé dans les programmes 2008 ?

citer le nom de philosophes et de pédagogues, assez chaud aussi, que des questions de cours finalement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Moi c'était un sujet sur l'égalité des chances à l'école. Texte vraiment facile à comprendre mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver une problématique.

Les questions :

Citer des pédagogues

Que pensez vous des textes ?

Quelles sont les finalités de l'école et le rôle du PE ?

Qu'est ce que la légitimité familiale ?

Connaissez vous des grandes dates de l'école ?

De quand datent les programmes et qu'en pensez vous ?

--> attention sujet chaud bouillant les programmes 2008, tout le monde (inspecteur compris) se sont manifesté pour dénoncer l'ambition trop grande des programmes (quasi une classe de différence) et je me demande si ce n'est pas en 2008 où ils ont mis en place les projet pour prendre en charge les élèves en difficultés. Mais bien sûr il faudra moduler car tu es fonctionnaire de l'état et tu te dois de respecter les décisions ministérielles

Pensez vous qu'il faut faire progresser chaque élève quitte à ce que les élèves les plus faibles ne "rattrappe" jamais les meilleurs ou qu'il faut réduire les écarts ?

Voilà c'est tout ce dont je me souviens ...

Perso j'ai complètement raté mon oral et je ne me présenterais pas à l'épreuve de sport d'autant plus que je suis malade.

Alors bon courage à tout le monde.

PS. attention y'a des travaux sur les lignes de tram toute la semaine, demandez moi si vous voulez quelques infos pour aller à la Cité internaionale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Solul, deuxième sujet chaud bouillant les éval' nationales qui sont mal placées je crois genre en janvier du coup un peut tard pour faire quelque chose et réponses uniquement vrai / faux en contradiction avec Acquis / en cours d'acquisition / non acquis.

Essayer de passer un petit coup de fil à un PE, ca aide vraiment beaucoup pour les sujets d'actualités

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranice, merci

Toutes les deux vous aviez quel jury ?

Ranice, presente-toi quand meme en sport, ce serait dommage d'abandonner, de ne pas tenter...

Tu verras quelle note tu auras ...meme si elle est mauvaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...