Aller au contenu

Poitiers CRPE 2010


bouliecr

Messages recommandés

je vous souhaite à tous de réussir à intégrer le M2 ( de nombreuses places ont du être libérées par les admis dont moi qui était inscrite en M2) donc j'espère que ça suffira.

Sinon je me permets de poster ici même si c'est pas vraiment l'endroit parce que j'ai plein de bouquins accumlés en 2 ans et que je voudrais en faire profiter qqun de la région (Poitiers ou Angoulême pour échange en main propre) en vendant à des prix très intéressants (me contacter par MP)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    57

  • sylleon

    35

  • drey79

    21

  • angely

    15

Membres les plus actifs

Est-ce que quelqu'un a eu un mail pour l'admission en M2 ?

Toujours rien pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le nombre de places et le nombre d'inscrits qu'il y avait pour le privé dans l'académie de Poitiers cette année ?

Pour ceux qui repassent en 2011 :

Pour les certificats en langues et c2i, vous les passerez en candidats libres à l'académie de Poitiers ?

Bon courage à tous !

Pour le privé, c'est regroupé avec l'académie Orléans-Tours. D'ailleurs tu passes les épreuves à Tours il me semble. Par contre je ne connais pas les chiffres

Pour ceux qui attendent leurs résultats en M2, des nouvelles ? Sur le site de l'iufm de poitiers, il y a les horaires des jours de formation :

Le 8 et 9 : 9h30-12h30 et 13h30-16h30

Par contre le contenu de cette formation "accélérée" :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent leurs résultats en M2, des nouvelles ? Sur le site de l'iufm de poitiers, il y a les horaires des jours de formation :

Le 8 et 9 : 9h30-12h30 et 13h30-16h30

Par contre le contenu de cette formation "accélérée" :idontno:

Non, toujours pas de nouvelles pour moi. je ne sais pas si c'est normal...

A Nantes on a eu ces quelques jours de formation, on a surtout parlé des sujets 0 mais franchement rien de super intéressant mais ça sera peut-être mieux pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, toujours pas de réponses...

Elle m'avait pourtant dit aujourd'hui... ah la la... quelle attente !

Et sinon, si on est accepté en M2, cette formation 8 et 9 juillet est-elle obligatoire ? Moi je travaille, et je suis en formation, et en plus en période d'essai, donc je ne peux absolument pas me libérer.

Et pour les pré-requis de langues et d'informatique, il faut les passer quand ? Ils nous demanderont quand les pièces justificatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, toujours pas de réponses...

Elle m'avait pourtant dit aujourd'hui... ah la la... quelle attente !

Et sinon, si on est accepté en M2, cette formation 8 et 9 juillet est-elle obligatoire ? Moi je travaille, et je suis en formation, et en plus en période d'essai, donc je ne peux absolument pas me libérer.

Et pour les pré-requis de langues et d'informatique, il faut les passer quand ? Ils nous demanderont quand les pièces justificatives ?

Toujours rien pour toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail, je ne suis pas prise. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une liste d'attente? Sur le courrier ils disent qu'ils gardent ma candidature en cas de désistements mais je pense que c'est un courrier type...

Il me reste toujours Nantes mais ça va pas être facile d'être séparée de mon chéri l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil, pas prise...

Je viens de leur envoyer un mail, histoire de demander un motif précis, mais c'était couru d'avance...

Je leur ai posé la question pour la liste d'attente, je te dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drey79 : je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas prise. Tu as passé le CRPE à Poitiers et tu es admissible. Ce n'est pas normal, je t'assure qu'ils nous avaient assuré qu'ils prendraient aussi ceux en candidats libres. Rappelle les en leurs disant qu'aux réunions tenues cette année sur le master, ils avaient promis une place. Si tu peux te déplacer à l'iufm de poitiers (ou celui qui t'intéresse), vas y pour montrer que tu es déterminée.

J'espère sincèrement que cela va s'arranger, sinon quelles sont vos options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envoyé un mail ce matin, mais je rappelle cet après-midi, à ma pause (parce que je travaille maintenant!!!).

C'est vrai que si on fait un calcul rapide, 390 admissibles (je crois), 196 admis, il nous reste 194 personnes à répartir sur la région Poitou Charentes. Donc environ 50 personnes par ville, soit 2 classes de M2 par ville.

Et encore !! Tous ne demandent pas une équivalence !!! Il faut qu'ils m'expliquent, effectivement.

Au pire, je me déplace vendredi, car je ne peux pas avant, à l'IUFM de Niort, comme tu me le conseilles.

Mon plan B est d'intégrer un master 1 de FLE à distance. Mais je dois également demander une validation d'études, parce que je n'ai pas la mention FLE sur mon diplôme de licence...

Est-ce que tu te souviens du nom du ou de la responsable master ? De la date de cette réunion ? Ou toute info qui rendrait mon argumentation crédible ?

Merci pour ton soutien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envoyé un mail ce matin, mais je rappelle cet après-midi, à ma pause (parce que je travaille maintenant!!!).

C'est vrai que si on fait un calcul rapide, 390 admissibles (je crois), 196 admis, il nous reste 194 personnes à répartir sur la région Poitou Charentes. Donc environ 50 personnes par ville, soit 2 classes de M2 par ville.

Et encore !! Tous ne demandent pas une équivalence !!! Il faut qu'ils m'expliquent, effectivement.

Au pire, je me déplace vendredi, car je ne peux pas avant, à l'IUFM de Niort, comme tu me le conseilles.

Mon plan B est d'intégrer un master 1 de FLE à distance. Mais je dois également demander une validation d'études, parce que je n'ai pas la mention FLE sur mon diplôme de licence...

Est-ce que tu te souviens du nom du ou de la responsable master ? De la date de cette réunion ? Ou toute info qui rendrait mon argumentation crédible ?

Merci pour ton soutien en tout cas !

J'espère pour toi que tu pourras être prise mais sinon je ne sais pas où tu habites mais il y a encore des places à la roche sur yon et il y a une autre commission le 18 aout. Je sais que dans l'académie ils ont pris tous les PE1 mais je ne sais pas ce qu'ils font pour les candidats libres par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...