Aller au contenu

Poitiers CRPE 2010


bouliecr

Messages recommandés

Je te comprends, j'arrive pas à m'empecher non plus de faire des calculs. Il y a des fois ou je suis positive et je me dis que ca va le faire et d'autres où je suis complétement déprimée. Autant je trouve que pour les écrits, on peut à peu prés s'autoévaluer, autant les oraux c'est beaucoup plus difficile... J'ai pas eu l'impression d'en foirer un en particulier mais je ne suis pas non plus sortie en me disant waououou! Bref, j'ai trés trés peur pour vendredi prochain.

PS: je suis passée sur le même texte que toi boulierc en anglais avec le jury O1 le mercredi aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    57

  • sylleon

    35

  • drey79

    21

  • angely

    15

Membres les plus actifs

Je te comprends, j'arrive pas à m'empecher non plus de faire des calculs. Il y a des fois ou je suis positive et je me dis que ca va le faire et d'autres où je suis complétement déprimée. Autant je trouve que pour les écrits, on peut à peu prés s'autoévaluer, autant les oraux c'est beaucoup plus difficile... J'ai pas eu l'impression d'en foirer un en particulier mais je ne suis pas non plus sortie en me disant waououou! Bref, j'ai trés trés peur pour vendredi prochain.

PS: je suis passée sur le même texte que toi boulierc en anglais avec le jury O1 le mercredi aprem...

Oh est était dans la même salle alors !!! Tu as préparé en 1er ou 2ème ?

Moi c'était jury 5 donc je préparais 2ème rangée au milieu...

Pour l'oral, je commence à espérer malgré moi en voyant les notes de certaines personnes qui pensaient avoir vraiment raté ... Mais c'est pas bon ça car la claque sera d'autant plus forte vendredi si je me mets à espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous très peur, je pense ...

Enfin il faudrait vraiment que j'aie cartonné aux écrits (au max je me donne 100 voire 102 ça dépend du français) pour arriver au 170/180 points... Car j'ai eu des oraux moyens...

J'ai eu le jury 5 aussi un homme et une femme (avec un nom composé) ils étaient très avenants et articulés vraiment bien. Mais je ne sais pas vraiment comment me noter car c'est la 1ère fois que je vais aux oraux.

En gros mon oral ça donne :

BROUILLON ANGLAIS

Ok let us our attention on this document.

In a first part, I am going to do a presentation of this text.

Then, in a second part, I will try to summarize it.

Finally, I will give you my point of view.

So I am going to do my first part : presentation

This document was extracted from a website calls www.walkit.com

We have no information about the author or when he was written.

But It is certainly rather recent because the phenomenon of internet is not very old

Perhaps this document comes from the webmaster. The title is « walking to work »

The author gives us some advices about our health

Then, I am going to start my second part : the summarize of this document

At beginning the author asks a question : « when was the last we walked towork ? »

he was trying to convince us to forget our car to go work

Walking is more benefit for our health for many reasons like :

less stress at work

or good action for our body

and liberty for our brain

When we are walking slowly in the street we could see daily headlines for example.

To conclude I agree with this document.

I have been working to a secondary school for 2 years. And i Left my car to go to work only 1 year ago. I think it is better for me and i like it.

I believe this article is interesting because it is not a law or an order. It never deals with damage ecology.

And it is a real problem for the society. We spend a lot of money for car and provocate great damages on the environment.

It plays with feelings about our health or our hobbies.

If we walk we will never be stress.

That's it. I'll like to thank for your attention.

C'est un peu court mais j'ai rajouté quelques trucs. J'ai certainement fait 4 minutes j'ai pas regardé ma montre en fait... Mais pas + de 5 minutes c'est sûr.

Un petit résumé des questions qu'ils m'ont posées et mes réponses :

Pourquoi marcher pour aller au travail ?

Pour le concours il y a une épreuve de course et ça m'a permis d'évacuer mon stress

Pourquoi le fait de marcher évacue le stress?

On ne pense plus à nos soucis, on se libère la tête

Et les enfants ?

C'est important de leur apprendre à aimer marcher également

Mais les enfants ne sont pas stressés ?

J'ai répondu que même enfant , certains sont stressés, ils ont leurs problèmes aussi.

Comment les motiver à marcher ?

J'ai plaisanté là : je leur ai répondu que si un enfant ne voulait pas marcher je le fais courir (lol) ils ont rigolé. Mais + sérieusement j'ai parlé du rôle de l'école et du sport

Et un enfant de 6 ans doit-il venir seul à l'école ?

J'ai répondu que non à cause des accidents ou kidnapping mais que les parents pouvaient les accompagner ou leur grand frère ou soeur.

Ce que je pense des villes qui privilégient les bus à l'auto ?

J'ai parlé de ma ville où le transport se développe doucement et que c'est très bien pour l'environnement.

Mais que faire alors en campagne où il n'y a pas de bus ?

J'ai enchaîné sur le co-voiturage mais ne sachant pas dire co-voiturage j'ai parlé de «help between neighbors»

J'en oublie certainement ça va vite.

En tout cas j'ai tout pigé ... Et je pense qu'ils ont vu que je les comprenais

En gros je pense que ça s'est bien passé mais je ne sais pas trop me situer ou m'évaluer... J'ai certainement fait quelques fautes. Un peu hésité mais j'avais la banane !!!

Ensuite j'ai lu le 1er paragraphe du texte : j'ai mis de la bonne volonté et accentué par exemple sur «well great stuff!!!» j'ai buté sur le mot reluctantly je ne connaissais pas (par déduction ça doit être «de façon récurrente» ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée dans la seconde vague donc j'étais plutot au fond de la salle...

Encore une fois je pense que c'est trés trés difficile de s'autoévaluer car au fond on est noté les uns par rapport au autres donc ca dépend aussi de ce qu'on fait les autres qui passaient devant le même jury. Je pense qu'il y a une part d'aléatoire et de chance dans tout ça. Aprés on a aussi souvent tendance à sa focaliser sur les points négatifs (j'aurais du dire ça et pas ça...) et on en oublie les choses qui ont marché! moi perso c'est le français qui m'a déprimée alors quand j'y pense j'essai aussi de penser aux maths qui ce sont super bien passée! Essaie de te concentrer sur les choses positives voir mieux de penser le moins possible au concours et de t'aérer la tête le plus possible. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!! J'ai aussi trés peur surtout que si ca marche pas je ne sais absolument pas quoi faire de moi! Certes j'ai un master (et ca c'est une chance) mais plus ca va et plus je pense qu'il me sera impossible de me remotiver et de passer l'été le nez dans les bouquins... Ca fait deux ans que mon investissement est total et j'aurai vraiment besoin d'une pause. En tout cas ça je ne pourrais pas me le reprocher, j'ai vraiment tout donné et à te lire je pense que tu t'es également énormement investit! J'espere vraiment que ca marchera pour toi! et qui sait on sera peut être collègue! plus que cinq jours et on sera (enfin) fixé! Courage pour cette semaine et prévois toi le maximum de choses à faire pour que ça passe plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours... Que cette attente est longue ! Le stress est là. et bien là ! :cry:

Bon courage à tous.

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vendredi dernier pour l'anglais, avec un texte sur la préservation de la langue Cherokee, texte intéressant. Je n'avais pas pratiqué depuis longtemps l'anglais, j'ai dû faire plein de fautes, mais je me lançais facilement pour le dialogue avec le jury, qui était cool.

Pour l'espagnol, c'était un texte sur le racisme en Espagne. Etant donné que j'ai une licence d'espagnol et que j'ai vécu là bas deux ans, c'était pour moi le moment où jamais de gratter un max de points.

Now, ahora, alea jacta est...

Encore deux jours effectivement, l'attente est terrible, j'espère qu'elle en vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux jours effectivement, l'attente est terrible, j'espère qu'elle en vaut le coup !

:dry: Nous, à Bordeaux, les épreuves se sont terminées mercredi 23 et on aura les résultats que le 6, alors...ARRETEZ DE RALER!!!!!! :angry::angry:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats approchent :blink: je stresse déjà depuis quelques jours, ça fait deux nuits où j'ai du mal à trouver le sommeil :sad:

Demain, je ne sais pas ce que je vais faire, je sens que la journée sera longue ! Pff j'ai envie de savoir mais en même temps mes rêves vont s'envoler :cry:

Surtout qu'il faudra vite surmonter l'échec pour se replonger dans les écrits, pas facile facile.

Le plus dur est de controler mes pensées mais difficile quand on voit les résultats des autres aca, alors je m'imagine vendredi voyant mon nom et là impossible de me contrôler, je me fais des films :blush:

Voilà où j'en suis à moins de 48h des résultats ... Et vous ? suis-je la seule à devenir folle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus du tout stressée car je me suis fait à l'idée du résultat ...

Mes oraux seront trop justes alors à moins d'un miracle aux écrits (genre 100 ou 110 points) ça sera sans moi.

Je ne pense pas non plus recommencer en septembre : le certificat en langues me semble inaccessible et j'ai envie de souffler un peu.

A vendredi midi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus du tout stressée car je me suis fait à l'idée du résultat ...

Mes oraux seront trop justes alors à moins d'un miracle aux écrits (genre 100 ou 110 points) ça sera sans moi.

Je ne pense pas non plus recommencer en septembre : le certificat en langues me semble inaccessible et j'ai envie de souffler un peu.

A vendredi midi alors :)

Coucou ! alors je suis de l'académie nancy-metz mais les modalités du concours 2011 restent les mêmes. Et donc le certificat d'anglais sera nécessaire que pour le concours 2012 ce qui te laisse une chance de te remotiver pour septembre! il ne faut pas la laisser passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus du tout stressée car je me suis fait à l'idée du résultat ...

Mes oraux seront trop justes alors à moins d'un miracle aux écrits (genre 100 ou 110 points) ça sera sans moi.

Je ne pense pas non plus recommencer en septembre : le certificat en langues me semble inaccessible et j'ai envie de souffler un peu.

A vendredi midi alors :)

Coucou ! alors je suis de l'académie nancy-metz mais les modalités du concours 2011 restent les mêmes. Et donc le certificat d'anglais sera nécessaire que pour le concours 2012 ce qui te laisse une chance de te remotiver pour septembre! il ne faut pas la laisser passer !

Euh tu es sûre de toi ? car il me semble que c'est officiel, les textes sont sortis ...

Sylléon : bah moi même en dépassant les 100 c'est mort ! car j'ai fait mes calculs en partant du principe que j'avais un peu plus mais ça ne passe pas quand même ... alors si j'ai moins de 100 je vais être TRES loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...