Aller au contenu

Poitiers CRPE 2010


bouliecr

Messages recommandés

Merci bouliecr pour tes conseils.

Je vais appeler lundi, mais j'appellerai Poitiers, là où j'ai envoyé mon dossier. Mais n'ayant jamais été inscrite en IUFM, ils vont prendre ceux-ci en priorité, et donc je me fais déjà une raison. En plus, ils m'ont dit qu'ils me contacteraient à partir du 4 juillet.

Si tu appelles poitiers c'est bien Corinne que tu vas avoir !

Ils ont déjà fait leur liste avec les anciens PE1, ils en ont pris 400 pour le 16/79/86 (La Rochelle étant à part). Mais maintenant on est beaucoup moins vu que certains sont admis ! je pense que c'est pour cela qu'ils t'ont donné la date du 4/07. Sérieusement certaines personnes ont été prises alors qu'elles n'ont absolument pas le niveau (on était que 7 dans ma classe à être admissible). En étant admissible, tu as une grande chance d'être prise !!!! D'ailleurs lors des réunions ils avaient bien dit que tous ceux admissibles qu'ils soient PE1 ou candidats libres seraient automatiquement admis en M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    57

  • sylleon

    35

  • drey79

    21

  • angely

    15

Membres les plus actifs

pff ça va être dur de recommencer surtout que les épreuves changent alors j'ai l'impression qu'on sera pas plus avancé que d'autres ...

Il ne faut pas baisser les bras, pas maintenant. C'est un sacré coup dur et je sais qu'il faut du temps pour remettre le pied à l'étrier, mais surtout, garde confiance en toi. Tu seras plus avancée que ceux qui le présentent pour la première fois. Même si la nature des épreuves change, le contenu reste globalement le même, ce qui te donne une bonne longueur d'avance. Et puis, tu as déjà l'expérience des oraux, ce qui est énorme. Tu sauras t'attendre au pire et te laisseras moins déstabiliser. Je te dis ça parce que l'année dernière, mon oral pro s'était tellement mal passé (jury carrément odieux), que depuis, j'ai appris à me blinder.

Et puis tu as vu le nouveau barème pour le 1500 m ? D'enfer, non ?!

Prends-toi le temps qu'il te faut pour décompresser et ne faire que des choses qui te font plaisir, et puis remets-y toi à fond ! C'est vraiment pas cool de se replonger dans les bouquins l'été, mais ça ne va durer que 3 mois au lieu de 7 ! Ca va passer vite.

Et pour les oraux, tu les attendras des deux pieds fermes et tu vas tous les épater !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bouliecr !

ça me fait vachement plaisir cette info, mais j'ai peur d'être très déçue, parce que la dame que j'ai eu au tel (donc surement Corinne, même si j'ai reçu un mail d'une certaine Catherine Maillet) m'a dit clairement qu'il fallait pas que j'y compte, parce que j'étais au CNED, et que le CNED n'a pas signé de convention avec l'Etat pour les équivalences... Ce qui est assez aberrant, sachant que le CNED = centre NATIONAL !!!

De quand date la réunion dont tu me parles ? celle où ils ont dit que même les candidats libres étaient acceptés ? Peut-être qu'ils ont changé d'avis entre temps...

Sans me vanter, j'ai un bon dossier, avec de bonnes notes BAC et licence, de l'expérience à l'étranger ds l'enseignement, etc. Je corresponds au profil, je pense, mais si c'est pour un motif administratif de convention machin truc, ils ne chercheront pas plus loin.

Merci pour ces infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les notes! j'ai trouvé!

et quelle surprise, je suis au rang 1 pour la 3ème voie avec un 20/20 à l'oral pro!!!

je suis affectée en charente-maritime car pas de poste en charente pour les 3ème voie.

maintenant, j'attends des nouvelles pour savoir s'il y a des réunions dans le courant du mois.

Avez-vous des infos?

pour les non-admis, gardez votre énergie pour la rentrée, vous avez des acquis, ne l'oubliez pas!

dans tous les cas, gardez confiance et bon courage pour la suite.

à bientôt,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette réunion date un peu mais c'est la responsable des masters de l'université qui nous a affirmé (et on lui a fait répéter plusieurs fois) que TOUS ceux admissibles seraient pris. Insiste, pleure, crie ... mais fait toi entendre !!!!

Sinon je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut consulter ses copies de l'écrit pour vérifier la note (n'arrive pas à digérer mon 13.5 en maths alors que 17 de moyenne à l'année et surtout 17.25 en 2009 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut mais la demande des copies est à envoyer vers septembre... Très surprise pour les maths aussi d'après le corrigé qui circule je me donnais bien 14/15 et résultat 11.5 ... Bon après je pense que les jurys ont été très pointus sur les conversions par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette réunion date un peu mais c'est la responsable des masters de l'université qui nous a affirmé (et on lui a fait répéter plusieurs fois) que TOUS ceux admissibles seraient pris. Insiste, pleure, crie ... mais fait toi entendre !!!!

Sinon je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut consulter ses copies de l'écrit pour vérifier la note (n'arrive pas à digérer mon 13.5 en maths alors que 17 de moyenne à l'année et surtout 17.25 en 2009 !)

Tu peux sûrement aller consulter tes copies sur place (au rectorat ?). Sinon, tu peux aussi leur demander de te les envoyer. Il faut payer en timbres-poste et remplir un formulaire (mais ça dépend peut-être des académies), puis s'armer de patience. A part ça, j'avais fait la demande l'année dernière et j'avais été déçue parce qu'en fait, les copies sont seulement notées, sans aucune appréciation, ni remarques en marge, ni RIEN. Ce sont les consignes données aux correcteurs, je ne le savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il n'y a rien d'écrit sur la copie mais c'est juste la note que je veux vérifier ! Donc faut pas que j'attende septembre ... Vais me renseigner pour savoir si on peut les voir au rectorat. Il me semble car l'année dernière un candidat a pu constater qu'il y avait eu une erreur de report de note et s'est ainsi retrouvé admis ! Bon je sais qu'il n'y a surement pas eu d'erreur mais bon, j'ai rien à perdre

c'est sur qu'ils ont du être pointilleux sur les conversions mais justement j'avais pris le temps de donner toutes les valeures exactes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un conseil à donner qui a fonctionné pour moi cette année c'est ... la non prise de tête alors que les autres années j'étais stressé tt le temps et la tête dans les bouquins !

C'était ma 5ème tentative mais 4ème vraie fois et enfin je l'ai eu mais cette fois-ci j'ai mieux géré le stress. J'avais aussi commencé un Master I en sciences de l'éducation à Bx et ça m'a aussi beaucoup servi notamment lors de l'OP. En effet, j'ai eu 17 en op et 16 en lij alors que j'ai jamais eu plus de 12 et je sais que ce passage en sciences de l'éducation a été salvateur pour moi.

Maintenant, j'espère qu'on sera tenu rapidement au courant pour savoir comment ça va se passer pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bouliecr !

ça me fait vachement plaisir cette info, mais j'ai peur d'être très déçue, parce que la dame que j'ai eu au tel (donc surement Corinne, même si j'ai reçu un mail d'une certaine Catherine Maillet) m'a dit clairement qu'il fallait pas que j'y compte, parce que j'étais au CNED, et que le CNED n'a pas signé de convention avec l'Etat pour les équivalences... Ce qui est assez aberrant, sachant que le CNED = centre NATIONAL !!!

De quand date la réunion dont tu me parles ? celle où ils ont dit que même les candidats libres étaient acceptés ? Peut-être qu'ils ont changé d'avis entre temps...

Sans me vanter, j'ai un bon dossier, avec de bonnes notes BAC et licence, de l'expérience à l'étranger ds l'enseignement, etc. Je corresponds au profil, je pense, mais si c'est pour un motif administratif de convention machin truc, ils ne chercheront pas plus loin.

Merci pour ces infos !!!

Salut !

J'attends moi aussi la réponse de l'IUFM de Poitiers pour une admission en M2 à Niort. Je viens de l'IUFM de Nantes donc j'ai aussi peur d'avoir une réponse négative en me disant qu'ils vont privilégier les étudiants venant de leur IUFM.

Tu sais quand la commission doit avoir lieu ? Par mail on m'a dit début de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin, ils nous envoient un mail aujourd'hui avec la réponse...

La commission a eu lieu vendredi dernier.

J'ai l'impression de stresser de la manière qu'avec les résultats d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin, ils nous envoient un mail aujourd'hui avec la réponse...

La commission a eu lieu vendredi dernier.

J'ai l'impression de stresser de la manière qu'avec les résultats d'admission...

Ok.Merci.

Bon courage. Je stress un peu aussi mais j'ai la chance d'avoir déjà été prise à Nantes. Mon homme va peut-être être muté dans les deux sèvres et ça serait un peu galère pour moi de devoir rester à Nantes...

Merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...