Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que tu peux passer juste par ton médecin traitant.

Sinon en agréé tu as le dr Malineau qui est juste à côté de l'iufm, au centre commercial de la Choppe.

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouliecr

57

• sylleon

35

• drey79

21

• angely

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

une question : savez vous si cette année le certificat médical doit être fait par un medecin agrée comme l'année dernière ? car ce n'est mentionné nul part ...

Bonjour,

Je viens d'appeler le rectorat à ce sujet : il n'est pas nécessaire que le médecin soit agréé (pour les certificats de non contre-indication).

Posté(e)

une question : savez vous si cette année le certificat médical doit être fait par un medecin agrée comme l'année dernière ? car ce n'est mentionné nul part ...

Bonjour,

Je viens d'appeler le rectorat à ce sujet : il n'est pas nécessaire que le médecin soit agréé (pour les certificats de non contre-indication).

C'est fou, j'ai justement demandé à l'iufm et ils m'ont répondu MEDECIN AGREE ! pff

je voulais aller à la medecine préventive (medecin traitant) mais du coup je ne sais pas !

Posté(e)

Je viens d'avoir le rectorat :

- pour le certificat de non contre-indication notre médecin traitant suffit.

- les convocations devraient partir aujourd'hui.

En ce qui concerne l'eps , à ceux qui l'ont déjà passé : comment ça se passe en gros ? assis ? attitude du jury ? on tire au sort une apsa et on dit tout ce qu'on sait ou ils nous guident un peu avec des questions ?

Merci

Bon courage pour ces jours de révision

Posté(e)

En ce qui concerne l'eps , à ceux qui l'ont déjà passé : comment ça se passe en gros ? assis ? attitude du jury ? on tire au sort une apsa et on dit tout ce qu'on sait ou ils nous guident un peu avec des questions ?

Merci

Ah cool, on les aura au pire mercredi alors !

Pour l'EPS, une fois que ton exposé est terminé, ils te font piocher 1 APSA et 1 cycle et ils te laissent parler. Ensuite questions ...

jury composé de 2 personnes mais dans la salle on est deux à passer (il faut réussir à oublier l'autre candidat), on est assis.

Poour l'attitude, je sais pas, prof de sport quoi ! mais ils te poussent vraiment et rebondissent sur ce que tu dis pour voir si tu es sûre de toi (du coup ça met le doute !)

Pour info, les APSA sont : Athlé ou danse / natation / jeux & sports so

Ca me stresse un peu cette histoire de certif car mon medecin traitant est à la medecine préventive, j'espère que ça compte quand même !

Posté(e)

Merci

Ah cool, on les aura au pire mercredi alors !

Pour l'EPS, une fois que ton exposé est terminé, ils te font piocher 1 APSA et 1 cycle et ils te laissent parler. Ensuite questions ...

jury composé de 2 personnes mais dans la salle on est deux à passer (il faut réussir à oublier l'autre candidat), on est assis.

Poour l'attitude, je sais pas, prof de sport quoi ! mais ils te poussent vraiment et rebondissent sur ce que tu dis pour voir si tu es sûre de toi (du coup ça met le doute !)

Pour info, les APSA sont : Athlé ou danse / natation / jeux & sports so

Ca me stresse un peu cette histoire de certif car mon medecin traitant est à la medecine préventive, j'espère que ça compte quand même !

Bonjour,

quand tu dis qu'ils te laissent parler qu'attendent-ils? (j'ai passé le concours 2 fois en bretagne et le jury choisissait une APSA et nous posait des questions, sans être précis sur le cycle...) Tu dois leur présenter une unité d'apprentissage dans ce cycle et concernant cette APSA? Ou parler des enjeux de cette APSA, des ressources mobilisées...? Faut-il parler uniquement de cette APSA ou commencer par les objectifs généraux de l'EPS dans ce cycle??? J'avoue que ça me stresse un peu de savoir que les modalités de cette épreuve ne sont pas les mêmes qu'en bretagne. (deux candidats dans la même salle?!) Merci!

Lena

Posté(e)

J'ai exactement les mêmes interrogations que Lélégourc avec une question en plus: concernant les apsa il n'est pas nécessaire de maitriser tout ce qui relève de l'opposition style lutte? merci!

Posté(e)

Normalement la lutte n'est pas nécessaire. Un des choix n'est pas danse mais activités artistiques, en tout cas il y a 2 ans j'étais tombé sur activités artistiques en cycle 3 et j'avais présenté l'acrosport. J'avais eu une très bonne note d'ailleurs. A moins que cela ait changé depuis et que l'on soit obligé de faire danse ... ça serait très nul par ailleurs.

Posté(e)

Normalement la lutte n'est pas nécessaire. Un des choix n'est pas danse mais activités artistiques, en tout cas il y a 2 ans j'étais tombé sur activités artistiques en cycle 3 et j'avais présenté l'acrosport. J'avais eu une très bonne note d'ailleurs. A moins que cela ait changé depuis et que l'on soit obligé de faire danse ... ça serait très nul par ailleurs.

Quand tu dis que tu as présenté l'acrosport tu veux dire que tu as présenté cette APSA et donné un exemple de module d'apprentissage? C'est un peu flou pour moi...merci! Tu choisis ce que tu veux comme activité artistique si tu tombes sur cette APSA? Pareil en athlétisme? Merci.

Posté(e)

Quand tu dis que tu as présenté l'acrosport tu veux dire que tu as présenté cette APSA et donné un exemple de module d'apprentissage? C'est un peu flou pour moi...merci! Tu choisis ce que tu veux comme activité artistique si tu tombes sur cette APSA? Pareil en athlétisme? Merci.

Ah oui, c'est activités artistiques donc tu peux aussi présenter la gym si tu es plus à l'aise. Tu choisis quoi, du moment que ça rentre dans l'APSA

Sinon je ne pense pas qu'ils attendent quelque chose de bien précis.

Moi je fais : def / prog / comptces / objectifs / séance au choix placée dans une séquence / difficultés possibles

Pour info, en faisant comme ça j'ai eu une très bonne note l'année dernière. Après tout dépend des questions qui suivent ...

Posté(e)

Merci beaucoup, je suis rassurée! J'ai juste une dernière question: peut-on être interrogé sur les activités athlétiques si on a choisi 1500m comme épreuve pratique (et activités artistiques si on a choisi danse)? Bon courage à tous.

Posté(e)

Convocation reçue !

EPS : le 9 à 9h45 et entretien à 14h45

Oral LDJ : le 18 à 14h45

Anglais : le 23 à 13h15

Bon, je ne pensais pas passer le 1er jour en EPS, ça me raccourcit mon entrainement ... grr

Pour l'oral pro, j'espère du coup passer la 1ère (on est deux convoqués à la même heure) car passer en fin d'aprem, j'imagine que le jury doit en avoir marre (surtout un vendredi)

Et vous ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...