Aller au contenu

Poitiers CRPE 2010


bouliecr

Messages recommandés

Passée hier à 17h20 sur "lire et écrire au cycle 2"

LE stress m'a fait perdre mes moyens, j'ai jamais fait un exposé aussi pourri, je me suis perdue dans mes brouillons ce qui m'a fait oublié toute une partie (évidemment un texte qui j'avais peu cité), mon expression était cata je suis totalement démoralisée.

A un moment l'ien a fait une réflexion à la suite d'une question comme quoi j'allais répondre que je l'avais lu quelque part ...

Que des questions bien pratiques que j'ai oublié

En Ldj, bah que des questions sur la lecture et pas en Ldj, génial, 2ème oral pro ... des questions auxquelles je n'avais pas pensé.

D'ailleurs elles m'ont fait comprendre qu'on ne devait pas demander aux élèves de lire un chapitre à la maison ... Puis m'ont demandé quoi faire si un élève ne l'avait pas lu, n'ont pas arrêté de revenir sur les difficultés d'alternance de point de vue (alors que mes 2 premières séances y sont consacrées), qu'ils n'allaient pas comprendre les reprises pronominales car ne reprennaient pas les mêmes personnages (normal, changement de point de vue ...) bref cata.

A la fin j'ai eu une minute pour revenir sur un point au choix : j'ai déballé tout ce que je pouvais sur le choix du genre policier, lecture plaisir, transition avec collège ... j'ai enfin vu un sourire et pas de la moquerie

Voilà je suis dégoutée, moi qui m'étais super préparée pour cet oral, c'est encore pire que l'année dernière, je ne vois pas comment continuer espérer être admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    57

  • sylleon

    35

  • drey79

    21

  • angely

    15

Membres les plus actifs

Allez on ne perd pas espoir, le seuil est bas cette année et tu as sûrement de l'avance!

Reste concentrée pour les langues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : on peut écrire sur les sujets qu'ils nous donnent ? Ramassent-ils tout sujet + brouillon ?

Apparemment, ça dépend des académies. A Poitiers, pas de problème, on peut annoter les textes, surligner, etc.

A la fin de la première partie, ils ramassent le dossier. Ils n'ont pas pris mon brouillon.

A la fin de la deuxième partie, ils te rendent les photocopies de l'extrait de l'œuvre (LDJ).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée hier à 17h20 sur "lire et écrire au cycle 2"

LE stress m'a fait perdre mes moyens, j'ai jamais fait un exposé aussi pourri, je me suis perdue dans mes brouillons ce qui m'a fait oublié toute une partie (évidemment un texte qui j'avais peu cité), mon expression était cata je suis totalement démoralisée.

A un moment l'ien a fait une réflexion à la suite d'une question comme quoi j'allais répondre que je l'avais lu quelque part ...

Que des questions bien pratiques que j'ai oublié

En Ldj, bah que des questions sur la lecture et pas en Ldj, génial, 2ème oral pro ... des questions auxquelles je n'avais pas pensé.

D'ailleurs elles m'ont fait comprendre qu'on ne devait pas demander aux élèves de lire un chapitre à la maison ... Puis m'ont demandé quoi faire si un élève ne l'avait pas lu, n'ont pas arrêté de revenir sur les difficultés d'alternance de point de vue (alors que mes 2 premières séances y sont consacrées), qu'ils n'allaient pas comprendre les reprises pronominales car ne reprennaient pas les mêmes personnages (normal, changement de point de vue ...) bref cata.

A la fin j'ai eu une minute pour revenir sur un point au choix : j'ai déballé tout ce que je pouvais sur le choix du genre policier, lecture plaisir, transition avec collège ... j'ai enfin vu un sourire et pas de la moquerie

Voilà je suis dégoutée, moi qui m'étais super préparée pour cet oral, c'est encore pire que l'année dernière, je ne vois pas comment continuer espérer être admise

Tu ne devrais pas être si négative bouliecr, je sais c'est facile à dire ! Mais l'op est vraiment une matière particulière et je pense que le ressenti des candidats n'est pas forcément celui du jury. Je connais quelqu'un qui pensait avoir échoué l'an passé, elle s'est trouvée nulle et n'a pas su répondre à plusieurs questions et au final elle a eu 17. Tout comme toi elle pensait que c'était fichu lorsqu'elle est sortie tellement le jury lui a donné l'impression qu'elle était à coté de la plaque.

Et puis j'ai aussi l'impression que cette année il n'y a que des sujets bizarres, donc à mon avis beaucoup galèrent dès l'exposé, ce qui est rassurant car on est tous dans la même galère. Je ne l'ai pas encore passé, mais je m'attends aussi au pire, il faudra que je me souvienne de ce que je viens de te dire lundi soir...

Bon courage pour les langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de m'entraîner pour l'anglais (que j'ai pris en facultatif).

Pouvons-nous rappeler ici les temps de passage ? 30 minutes de préparation, puis 20 minutes dont 5 minutes d'exposé ?

5 minutes seulement ? Et après 15 minutes de questions ? C'est extrêmement court 5 minutes pour parler du texte et pour ensuite lire un passage, non ?

Y a-t-il une méthodologie particulière pour l'académie de Poitiers ?

Avez-vous des sujets issus de Poitiers ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de m'entraîner pour l'anglais (que j'ai pris en facultatif).

Pouvons-nous rappeler ici les temps de passage ? 30 minutes de préparation, puis 20 minutes dont 5 minutes d'exposé ?

5 minutes seulement ? Et après 15 minutes de questions ? C'est extrêmement court 5 minutes pour parler du texte et pour ensuite lire un passage, non ?

Y a-t-il une méthodologie particulière pour l'académie de Poitiers ?

Avez-vous des sujets issus de Poitiers ?

Merci !

Oui c'est ça, mais la lecture n'est pas incluse dans les 5 min d'exposé, elle est comprise dans les 15 min d'entretien.

En ce qui concerne les sujets de Poitiers, je ne pense pas que l'on puisse en trouver car le jury récupère les sujets dans cette académie. Tu passes quand ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vendredi à 15h15 !

Dommage pour les sujets, d'autres académies les proposent directement sur leurs sites...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Allez l'Op est terminé pour tout le monde.

Je suis passée hier devant un jury composé de 3 femmes sur "la réussite des élèves".

Aucun ressenti particulier, ni très bon ni très mauvais...

Reste l'anglais vendredi et tant mieux, ça sent la fin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Allez l'Op est terminé pour tout le monde.

Je suis passée hier devant un jury composé de 3 femmes sur "la réussite des élèves".

Aucun ressenti particulier, ni très bon ni très mauvais...

Reste l'anglais vendredi et tant mieux, ça sent la fin !!!

Oui vivement !!!! Les vacances !!! Bon il faudra attendre le 2 juillet pour vraiment décompresser, quel que soit le verdict final... On croise les doigts.

bon courage pour cette dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh en vacances !!!!

Passée cet aprem en anglais sur un mélange de police / amende / immigration

Texte, au début pas forcé évident mais j'ai pris le temps de le relire et ça allait mieux !

Questions sur mon avis, les pratiques en classe ...

Je pense que ça s'est bien passé pour mon niveau en tout cas, j'ai même plaisanté avec eux. Ils m'ont laché un peu avant l'heure, faute de questions (pourtant j'ai du en avoir plus de 10)

Voilou maintenant rdv le 2/07 en espérant avoir une bonne nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances également !!!

Anglais passé hier, texte simple sur les bienfaits de la marche.

Jurés très sympas. Et pareil ils m'ont fait sortir au bout de 15 minutes.

J'ai eu un coup de flippe sur le moment mais les autres candidats sortaient aussi.

Ils n'avaient plus grand chose à me demander et j'ai eu pas mal de questions pourtant.

Allez le plus dur est fait, quelle année... Maintenant commence l'attente jusqu'au 2 juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ce que "temps libre" signifiait ! Donc les journées sont assez longues et me voilà en train de faire des calculs ...

Et je me rends à l'évidence, je ne vois pas comment ça pourrait passer car tout dépend de ma note d'oral pro et vu ma prestation ... pff je sens que ça va être très dur le 02/07 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...