Aller au contenu

Pas encore travaillé la course :(


MIEL23

Messages recommandés

MERCI vous me réchauffez le coeur la j'y vais je vais voir ce que ca donne je suis partie courir hier mais pas de chrono a mon retour je vous dit ce que ca a donné en tous ca je voudrai éviter le 0 pointé qui est éliminatoire! j ai recu ma convocation pour aujourd'hui et c'est pour le 28 :cry: je suis sur le point de céder a la folie :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MIEL23

    21

  • Biboulette

    9

  • juju2

    6

  • camillouchebabouche

    5

MERCI vous me réchauffez le coeur la j'y vais je vais voir ce que ca donne je suis partie courir hier mais pas de chrono a mon retour je vous dit ce que ca a donné en tous ca je voudrai éviter le 0 pointé qui est éliminatoire! j ai recu ma convocation pour aujourd'hui et c'est pour le 28 :cry: je suis sur le point de céder a la folie :wacko:

Pour info, le 0 en course n'est pas éliminatoire du tout! (et heureusement pour moi...:s)! Donc fais ce que tu peux mais donne tout ce que tu as quand même! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le zéro lorsque tu fais la moyenne entre course et entretien EPS qui est éliminatoire, t'en fais pas pour ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi : pas préparé ni les entretiens ni la course. Je m'y suis mise lorsque j'ai su que j'étais admissible, et j'ai eu le concours. Je ne fumais pas mais j'étais en surpoids, j'ai eu des difficultés à courir, mais je me suis motivée, et surtout, courir m'a défoulée et m'a permis de me relaxer.

Donc c'est faisable, comme disent les autres, il faut courir, préparer les oraux, et y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos message sont super encourageants! j'ai 15 jours pour m'entrainer et j'avoue que ça va être dure je fait parti de celles qui frisent le 0.

Pour ma part j'ai surtout peur du regard des autres. Pour la note j'arrive à relativiser.

En tout cas merci d'avoir ouvert ce poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de réconfort. J2,j'y suis allée sans trop forcer j'ai fais 3 tours et demi en 11min30 je sais ce n'est pas encore ca mais je suis fiere de moi car avant je me cachais a l'école quand on me demandais de courir! :blush: je me dis qu'en 10 jours je serais peut etre capable de descendre a 10 minutes pour le 1500 metre :sad: sait-on jamais! en tous cas je vous remercie de tout coeur grace a vous je me sens moins seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos message sont super encourageants! j'ai 15 jours pour m'entrainer et j'avoue que ça va être dure je fait parti de celles qui frisent le 0.

Pour ma part j'ai surtout peur du regard des autres. Pour la note j'arrive à relativiser.

En tout cas merci d'avoir ouvert ce poste :)

je te comprends je suis partie il y a deux heures, le gardien du stade a eu la bonté de me laisser y entrer mais, jai trouvé toutes les excuses du monde pour ne pas y aller,il y avait de jeunes qui s'entrainaient avec un club et, comme ils utilisaient la 'corde' , ca n'allait pas :blush: apres avoir attendu une heure et fait deux tours du terrain en marchant j'ai compris que ce que je faisais c'était reculer l'écheance donc....je me suis lancée! mais j'avoue que j'étais envieuse en les regardant, ils courent avec une telle aisance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage les filles !! Je pense que beaucoup de candidats sont dans notre cas : en galère avec ce fichu 1500 mètres (épreuve qui ne sert à rien, soit dit en passant !!). On a tous une matière qui nous fera rattrapper ces points perdus (ça compte pour 0,5 alors hein...) et rien que l'oral permettra de remonter un peu la note.

Il y en a des brillants en course mais ils ont sans nul doute un point faible ailleurs ! Rares sont les candidats qui sont doués partout.

Allez, on va pas se rendre malade pour ça, hein, ya le reste à bosser et les coef sont plus élevés !

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'avais eu 9/20 en course, pas si mal, en s'y mettant à la dernière minute !

J'ai pensé à vous aujourd'hui, j'ai fait courir mes élèves pour les fatiguer un peu :devil_2: ,mais moi aussi, j'ai dû courir, pfiouuuu ! C'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

En ce qui me concerne, même si j'ai fait quelques footing dans l'année (mais pas énormement) j'ai commencé l'entrainement au 1500m il y a deux semaines. Au départ je faisais 10min45 et aujourd'hui je fais 8min42. J'aimerais au moins atteindre la moyenne mais je reste coincée sur ce dernier résultat!! Comment faites-vous de votre côté pour vous entraîner??? Pour ma part je me contente de faire un 1500m tous les jours, puis deux fois par jours le dimanche. Malgrè tout je trouve que mes efforts ne sont pas beaucoup récompensés et pour moi cette épreuve est une vraie souffrance...

Je m'entraîne sur une piste de 200m, pensez-vous que cela puisse fausser le résultat par rapport à une piste de 400m??

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette épreuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

En ce qui me concerne, même si j'ai fait quelques footing dans l'année (mais pas énormement) j'ai commencé l'entrainement au 1500m il y a deux semaines. Au départ je faisais 10min45 et aujourd'hui je fais 8min42. J'aimerais au moins atteindre la moyenne mais je reste coincée sur ce dernier résultat!! Comment faites-vous de votre côté pour vous entraîner??? Pour ma part je me contente de faire un 1500m tous les jours, puis deux fois par jours le dimanche. Malgrè tout je trouve que mes efforts ne sont pas beaucoup récompensés et pour moi cette épreuve est une vraie souffrance...

Je m'entraîne sur une piste de 200m, pensez-vous que cela puisse fausser le résultat par rapport à une piste de 400m??

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette épreuve!!

Alors moi j'ai commencé à m'entrainer le we dernier et je suis convoquée jeudi prochain!

Je ne suis pas plus sportive que ça... et mon premier 1500m allure footing amélioré: 10min27 donc pas terrible!

Il ne faut pas travailler que l'endurance, mais aussi la puissance donc la vitesse! Il faut faire du fractionner: 4x400m, 2x4x200m, 1x800 ... et s'échauffer avec footing avant (20min) et footing après 20min si possible.. moi que 10minutes)

Ca fait des entrainement d'une heure environs avec 2 séances par semaine + 1 footing au milieu si possible!

C'est un peu tard maintenant pour tout faire, mais surtout fait du FRACTIONNER! tu gagnes en cardio!

Sinon, je pense que la piste ne veut rien dire!

Chez moi, il faut payer pour courir sur une piste car c'est celle des STAPS... alors du coup, je cours autour d'un terrain de foot ( environs 300m) et ça va!

Alors bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

En ce qui me concerne, même si j'ai fait quelques footing dans l'année (mais pas énormement) j'ai commencé l'entrainement au 1500m il y a deux semaines. Au départ je faisais 10min45 et aujourd'hui je fais 8min42. J'aimerais au moins atteindre la moyenne mais je reste coincée sur ce dernier résultat!! Comment faites-vous de votre côté pour vous entraîner??? Pour ma part je me contente de faire un 1500m tous les jours, puis deux fois par jours le dimanche. Malgrè tout je trouve que mes efforts ne sont pas beaucoup récompensés et pour moi cette épreuve est une vraie souffrance...

Je m'entraîne sur une piste de 200m, pensez-vous que cela puisse fausser le résultat par rapport à une piste de 400m??

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette épreuve!!

Alors moi j'ai commencé à m'entrainer le we dernier et je suis convoquée jeudi prochain!

Je ne suis pas plus sportive que ça... et mon premier 1500m allure footing amélioré: 10min27 donc pas terrible!

Il ne faut pas travailler que l'endurance, mais aussi la puissance donc la vitesse! Il faut faire du fractionner: 4x400m, 2x4x200m, 1x800 ... et s'échauffer avec footing avant (20min) et footing après 20min si possible.. moi que 10minutes)

Ca fait des entrainement d'une heure environs avec 2 séances par semaine + 1 footing au milieu si possible!

C'est un peu tard maintenant pour tout faire, mais surtout fait du FRACTIONNER! tu gagnes en cardio!

Sinon, je pense que la piste ne veut rien dire!

Chez moi, il faut payer pour courir sur une piste car c'est celle des STAPS... alors du coup, je cours autour d'un terrain de foot ( environs 300m) et ça va!

Alors bon courage!!!!

Ok, merci pour tes conseils!! Je pense qu'en effet il vaut mieux que je passe à un autre type d'entrainement car mes 1500m répétés ne paient plus. Comme je suis candidate libre je m'entraîne seule donc je suis un peu dans le flou pour les méthodes d'entrainement...Même si ça ne joue pas sur la performance, je vais essayer de trouver une piste de 400m, histoire de me mettre dans la situation du concours.

Bon courage à toi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...