Aller au contenu

Pas encore travaillé la course :(


MIEL23

Messages recommandés

Bonjour à toutes!!

En ce qui me concerne, même si j'ai fait quelques footing dans l'année (mais pas énormement) j'ai commencé l'entrainement au 1500m il y a deux semaines. Au départ je faisais 10min45 et aujourd'hui je fais 8min42. J'aimerais au moins atteindre la moyenne mais je reste coincée sur ce dernier résultat!! Comment faites-vous de votre côté pour vous entraîner??? Pour ma part je me contente de faire un 1500m tous les jours, puis deux fois par jours le dimanche. Malgrè tout je trouve que mes efforts ne sont pas beaucoup récompensés et pour moi cette épreuve est une vraie souffrance...

Je m'entraîne sur une piste de 200m, pensez-vous que cela puisse fausser le résultat par rapport à une piste de 400m??

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette épreuve!!

Alors moi j'ai commencé à m'entrainer le we dernier et je suis convoquée jeudi prochain!

Je ne suis pas plus sportive que ça... et mon premier 1500m allure footing amélioré: 10min27 donc pas terrible!

Il ne faut pas travailler que l'endurance, mais aussi la puissance donc la vitesse! Il faut faire du fractionner: 4x400m, 2x4x200m, 1x800 ... et s'échauffer avec footing avant (20min) et footing après 20min si possible.. moi que 10minutes)

Ca fait des entrainement d'une heure environs avec 2 séances par semaine + 1 footing au milieu si possible!

C'est un peu tard maintenant pour tout faire, mais surtout fait du FRACTIONNER! tu gagnes en cardio!

Sinon, je pense que la piste ne veut rien dire!

Chez moi, il faut payer pour courir sur une piste car c'est celle des STAPS... alors du coup, je cours autour d'un terrain de foot ( environs 300m) et ça va!

Alors bon courage!!!!

Ok, merci pour tes conseils!! Je pense qu'en effet il vaut mieux que je passe à un autre type d'entrainement car mes 1500m répétés ne paient plus. Comme je suis candidate libre je m'entraîne seule donc je suis un peu dans le flou pour les méthodes d'entrainement...Même si ça ne joue pas sur la performance, je vais essayer de trouver une piste de 400m, histoire de me mettre dans la situation du concours.

Bon courage à toi aussi!!

Je suis candidate libre moi aussi mais mon père court beaucoup et m'a fait un programme d'entrainement sur 2 semaines au lieu de 4... pour améliorer le 1000m.

Pour un 1500m en 7min54, il faut un 200m en 1min03 et un 400m en 2min06 etc...

Voilà! J'espère que ça te servira un peu même si on arrive à la date fatidique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MIEL23

    21

  • Biboulette

    9

  • juju2

    6

  • camillouchebabouche

    5

Bonjour à tous, ce post fait trop de bien. Savoir qu'on est pas seule dans ce cas. J'ai commencé mon entraînement hier. Je n'arrive pas à faire les 1500m d'affilés....En plus je gère mal ma respiration. Vous avez des conseils la dessus? moi aussi je le prépare en candidate libre.Les résultats ne sont pas encore tombés mais l'année dernière j'ai été admissible et biensur comme je n'y croyais pas je ne m'étais pas préparée.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce post fait trop de bien. Savoir qu'on est pas seule dans ce cas. J'ai commencé mon entraînement hier. Je n'arrive pas à faire les 1500m d'affilés....En plus je gère mal ma respiration. Vous avez des conseils la dessus? moi aussi je le prépare en candidate libre.Les résultats ne sont pas encore tombés mais l'année dernière j'ai été admissible et biensur comme je n'y croyais pas je ne m'étais pas préparée.

Courage!

Regarde les 2 messages au dessus!

Si tu veux un programme sur 2 semaines:

1ère semaine:

Séance 1: footing 20 minutes / 4x200m avc 2min de récup en marchant entre chaque / footing 2min30 / 4x200m pareil que le premier / Footing LEGER de 20 min c'est celui qui t'évite courbatures etc...

Séance 2: Footing 20 min / 4x400m avec 2min de récupe en marchant / 2min de récup/ 1x800m / footing LEGER 20 min

( si possible une 3 ème séance footing léger 40’ )

2ème Semaine

Séance 1 :

Footing 20’ à 30’

+ 4 x 500 avec 2’30 récupération en marchant ou au trot.

+ 15’ footing léger

Séance 2 :

Footing 20’ à 30’

+ 3 X 400 avec 2’de récupération en marchant

+ 3’30 récupération footing

+ 3X400 avec 2’ de récupération en marchant.

+ 20’ footing léger.

( si possible une 3 ème séance footing léger 40’ )

Voilà! Il faut laisser environs 48h entre chaque séance pour que ton corps s'habitue et d'adapte!

C'est un début d'entrainement sur 4 semaines normalement.. mais le temps!

bon courage!

et pour la respiration, c'est le footing qui t'aidera à la trouver! perso, je n'y suis tjs pas arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien je vais m'ajouter aux candidats en panique avec ce fichu 1500m...

Je suis allée courir depuis que les résultats de l'admissibilité sont tombés... et j'ai mal... j'ai des courbatures... donc ce week end, je fais une pause pour ne pas m'abîmer.

Moi je me pose une question : comment, dans votre exposé oral, allez-vous justifier ce manque de préparation???

Je suis perdue, je pensais être honnête et dire la vérité mais dans mon entourage, on me dit que ça peut jouer en ma défaveur... et qu'il vaut mieux ne pas en parler. Pourtant, il faut bien parler de notre préparation, non?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien je vais m'ajouter aux candidats en panique avec ce fichu 1500m...

Je suis allée courir depuis que les résultats de l'admissibilité sont tombés... et j'ai mal... j'ai des courbatures... donc ce week end, je fais une pause pour ne pas m'abîmer.

Moi je me pose une question : comment, dans votre exposé oral, allez-vous justifier ce manque de préparation???

Je suis perdue, je pensais être honnête et dire la vérité mais dans mon entourage, on me dit que ça peut jouer en ma défaveur... et qu'il vaut mieux ne pas en parler. Pourtant, il faut bien parler de notre préparation, non?

Qu'en pensez-vous?

Pour les courbatures: sporténine (homéopathie) avant effort, pendant et après pour récup! super!

Sinon, moi je vis à la montagne donc je mets ça sur le comte du climat... compensation ski de fond!

Il vaut mieux mentir je crois... car même si tu n'avais pas été reçue on peut te dire que courir ne fait de mal à personne même sans objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentir? Mais dire quoi? que j'ai un 35h dans un collège, un enfant en bas-âge et un mari très absorbé également par son boulot de PE??? Bon, là, je ne mens pas mais bon, ils vont penser que ce n'est facile pour personne non?

Merci pour l'homéopathie ! Je n'y avait pas pensé, je vais aller faire un tour à la pharamacie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentir? Mais dire quoi? que j'ai un 35h dans un collège, un enfant en bas-âge et un mari très absorbé également par son boulot de PE??? Bon, là, je ne mens pas mais bon, ils vont penser que ce n'est facile pour personne non?

Merci pour l'homéopathie ! Je n'y avait pas pensé, je vais aller faire un tour à la pharamacie !

Mentir pour ton entrainement: oui tu t'es entrainée, mais ça n'a pas été facile n'étant pas très sportive de nature! défi perso etc... meme si perf pas extraordinaire, tu es contente de toi: surpassement!

et voilà!

le mien n'est pas prêt non plus d'expo! alors c'est des idées comme ça que je te donne!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide camillouchebabouche ! C'est clair que tenir un 1500m dans ces conditions et avec un entraînement de 2 semaines est un vrai défi, tant physique que psychologique !!!

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide camillouchebabouche ! C'est clair que tenir un 1500m dans ces conditions et avec un entraînement de 2 semaines est un vrai défi, tant physique que psychologique !!!

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seule !!!

Coucou ! Moi aussi j'hésitais à mentir vu que je ne me suis pas entrainée car : maman solo avec un enfant de 3 ans + boulot dans une école... donc grosse flemme d'aller courir, surtout en préparation des écrits !!

Je vais juste dire que je ne me suis pas bcp entrainée quand il a fait trèèèèèèèèès froid et beaucoup plu et je vais "aggraver" mon 1er temps pour faire style que je suis partie de très bas et que j'ai réussi à m'améliorer malgré tout !

Je ne vais pas en faire des caisses sur le dépassement de soi car je n'aime pas le 1500 mètre (demi-fond) etque je considère qu'il y a d'autres sports bien plus agréables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que certaines ...

J'ai commencé à m'entrainer un peu au mois d'avril mais là je m'y remet sérieusement depuis deux jours. Je pense alterner des séances de fractionner et 1500m un jour sur 2. J'espère que ça va porter ses fruits...

En ce qui concerne le manque d'entrainement, mon prof m'a dit de ne surtout pas dire qu'il est dû à un manque de motivation mais à une blessure. ça me gène un peu de mentir à ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la je ne suis meme pas certaine de finir les 4 tours un jour :cry: j ai des envies de suicide, pas envie d'y aller passsssss eeeeennnnvvvviiiiiieeeeeee :mad: c'est a en devenir folle non ne m'y obligez pas en plus j ai eu la mauvaise idee d'essayer d'arreter de fumer aujourd'hui vas y je me jette sur le paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!! Arrêter de fumer ? Je n'y pense même pas en cette période de stress !

Je suis à 9"50 ça me fait 4,5 sur 20, c'est pas top mais tant pis !

Allez Miel, tu dois te donner comme objectif de finir ces 4 tours, même si tu fais un temps qui vaut zéro, c'est pas grave, tu essaieras d'assurer à l'oral et puis ya les notes de l'écrit !! Tu le passes où et quand ton 1500 m??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...