Socrates Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 vous utilisez quoi pour réviser la péda? les programmes et vous dites si le doc correspond?
lelia Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 up up pour ceux qui le passent dans les prochains jours il faudrait aussi jeter un oeil sur les docs d'application:plein de pistes de travail :P
keitoun Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Lelia, l'épreuve d'anglais est terminée depuis le 10 juin! plus personne ne passera
lelia Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 moi je le passe le 28 à 8h50 c'est pour ça que je le fais remonter (ça me permet d'avoir une idée de ce qui est passé) et après ce sera les vacances B)
lelia Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 up pour ceux qui doivent passer l'anglais dans les prochains jours :P comme moi
t@nkgirl Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Est-ce-que l'une de vous aurait des exercices corrigés pour l'analyse de document pédagogique. Je n'ai que des fiches théoriques et j'aimerais avoir un peu de concret.Mon mail: eloghi@tiscali.fr Merci d'avance. suis preneuse aussi
puce38 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 j ai déjà demandé ca des tonnes de fois sur le forum, ms je retente... 10 minutes c est assez court pour faire notre point en didactique... du coup j ai une question: on sait que pour une séance d anglais avec les eleves, on commence par les motiver, les baigner ds la langue (warm up), puis réactivation des pré requis, intro nvté, fixation, communication... bon, ttes ces étapes sont idéales, je ne pense pas qu on puisse ttes les developper le jour du concours, ms doit-on qd meme les mentionner, sans pour autant s'étendre dessus??? je sais que ce qui importe surtout, c est de dire ce qu on ferait avec le doc et à quoi, quel moment, il ns servirait, c est bien ca? J ai peur de vouloir en faire trop et de ne pas pouvoir finir faute de tps... Que faire? vous avez fait quoi, vous? ou vous allez faire quoi! :P Je passe le 29...d ici là, j attends vos conseils, merci!
azerty Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 écoute, pour moi la partie dida s'est bien passé dans les 2 académies (une jury m'a même demandé si j'intervenais déjà en anglais en primaire ) et je n'ai pas parlé de warm-up ou de motivation. J'ai décris le doc (tiré d'où...pour qui...) dit ce qu'il abordait (au niveau voca,structure,et éventuellement phonétique), ce qui avait déjà probablement du être vu précédemment, comment je l'utiliserais (en groupe, par pair...) les prolongements possibles, les modif que je ferais + critique par rapport aux recommendations des programmes;s'il te reste du tps et que tu veux en parler (du warm-up), glisse-le à ce moment -là puisque c'est dans les io. Bon courage pour le 29 (c-_-v)
claire29 Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Bonjour, Une petite question : je me demande comment parler pdt 7-8 minutes d'un document sonore qui ne fait que 3 min ! Pdt ces 7-8 min, on n'a aucune question??? Que dites vous, à part le résumé du texte? Vous apportez des idées nouvelles ? Merci pour votre aide.
puce38 Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 oui, je pense qu apres avoir restitué ce que tu avais compris, tu elargis le theme ou tu raccroches un sujet auquel ca te fait penser, tu dis ton avis, ... c est histoire de te faire parler. Evidement tu ne dis pas d attrocités ms je ne pense pas que le contenu soit super important, c est peut etre plus la facon dt tu parles qui importe, Non?!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant