zanni Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 mawdge, pour les évals diagnostiques je me suis aidée l'an passé d'un site trouvé sur le net et cette année je les mets en parallèle avec celles de ma circo que je trouve un peu trop lourdes. Dès que j'aurai fini mon rallye lecture je m'en occuperais et j'essayerais de les mettre ici. J'ai moi aussi des soucis pour zipper les fichiers, je joins ma première fiche du rallye lecture (c'est du niveau 1) pour voir si cela fonctionne. Mariek pour Escher je travaille à partir d'un fichier photocopiable (enfin je n'ai pas le fichier, je l'ai photocopié, pas bien ) qui reprend les tableaux en bas de cette page : http://www.mcescher....nts/prints.html Pour l'alphabet j'utilise aussi des photocopies (deux séries). Je n'ai pas trouvé l'alphabet en question sur le lien de Nausica .... ne serait-ce pas ça ? Alphabet Je l'ai copié et mis également en pièce jointe sous jpeg
MarieLucy Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Je vous mets la progressions des compétences pour la MDL, je l'ai tapé sous word. Je le mets en version modifiable comme vous pourrez changer la mise en page s'il vous convient Et ce soir, je fais la même chose pour les compétences abordées en MDL sur la première période. Je la mettrai également PROGRESSIONS MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE POUR LE CM2 2010 2011 SYLVIE.zip
MarieLucy Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Pour le jour de rentrée, je mets les tables par groupes de 4, car j'ai décidé de mettre en place un défi de rentrée (créer un journal en 1 jour). Ils se mettront à la place qu'ils veulent MAIS je vais leur expliquer que je vais observer toute la journée leur comportement. Ce qui ne seront pas disciplinés (au possible pour un travail en atelier) seront placés d'office par moi même le lendemain quand j'aurai remis les tables en rang d'oignons. Les autres se mettront où ils le souhaitent. Ca me permettra de les tenir pour cette première journée qui risque de facilement partir en live. Je leur mets une carotte quoi ! Mais quelle très bonne idée ! Je vais aussi faire le défi "journal", sauf que je le ferai en 2 1/2 journées, le jeudi aprem et le vendredi matin. Je garde ton idée de carotte.... Contente que tu trouves l'idée bonne
Lena Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Ca y est, je m'y suis mise! -répartition entre moi et ma binôme (nommée avant la fin des classes et dont je n'ai aucune nouvelle, je ne sais même pas quels jours je suis à l'école...): encore une horrible titulaire qui impose ses choix... menfin... elle viendra s'épancher sur le post ad hoc . -emploi du temps très temporaire (grosses contraintes sur l'école, nous aurons la surprise à la pré rentrée) -progression de conjugaison (par rapport aux années précédentes, j'ai choisi d'accélérer le présent - marre d'y passer 4 semaines alors qu'ils l'apprennent et le revoient depuis le CE1! - pour avoir plus de temps sur le PC et ses subtilités), à base d'ORTH et de Parcours. Par contre, je mets imparfait et passé simple juste après le présent, avant noël, pour "alléger" le retour des fêtes avec futur simple et impératif -les élèves seront cuits et... la maîtresse aussi! - Maintenant, question métaphysique: en grammaire, vaut-il mieux faire -phrase / nature / fonction / phrase complexe (parcours, grosso modo) ou -phrase / fonction / nature / phrase complexe (facette, à portée de mots) Si les 2 sont possibles, je me doute que chacune a ses avantages! Mais lesquels? Manuel de l'école aidant (parcours), j'ai fait la 1ère version il y a 2 ans. Mais je me trouvais "fouillie". A voir si cela tenait surtout de moi ou surtout de la progression choisie :-/ Crika, j'ai lu avec attention les documents que tu as si gentiment postés. J'ai vu que tu commences directement sur la nature des mots. Quand envisages-tu "la phrase" (si tu l'envisages!) Un collègue se tâtait pour reporter cela à la fin de l'année (avec la phrase complexe, d'autant plus qu'en 2 ans, ça n'a jamais été évalué aux éval' nat'; je reprends ce que j'ai compris de sa réflexion, je ne cherche pas à débattre dessus: on a des posts pour ça ) (je fais le même tableau que toi à chaque vacances , cela m'aide vraiment...et me colle la pression à la moindre sortie )
cricri77 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 je poste ma progression prévue en littérature/lecture/rédaction, que je trouve bien ambitieuse... une question: choisissez-vous toujours vos oeuvres en fonction de la liste ministérielle? Progression LECTURE.pdf
Sherpa Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 je poste ma progression prévue en littérature/lecture/rédaction, que je trouve bien ambitieuse... une question: choisissez-vous toujours vos oeuvres en fonction de la liste ministérielle? Progression LECTURE.pdf Non en ce qui me concerne mais en fonction de ce que j'aime et ce que je peux trouver ...
MarieLucy Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Cricri : Je la trouve très bien ta progression Voici ma progression MDL sur la période 1, j'espère ne pas me tromper. J'ai toujours du mal avec l'énoncé exact des compétences vues. PROGRESSIONS MDL 1ERE PERIODE CM2 2010 2011 SYLVIE.zip
cricri77 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 je poste ma progression prévue en littérature/lecture/rédaction, que je trouve bien ambitieuse... une question: choisissez-vous toujours vos oeuvres en fonction de la liste ministérielle? Progression LECTURE.pdf Non en ce qui me concerne mais en fonction de ce que j'aime et ce que je peux trouver ... ça me rassure, car moi aussi je fais en fonction de mes coups de coeur. MarieLucy: merci!!
Invité elsapapillon Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 je souhaiterais ajouter ma modeste contribution à tout votre travail déjà réalisé à savoir : programmation en calcul mental d'après cap maths et petit phrare ainsi que tout le détail des séances pour toute l'année mais on me dit que je n'ai pas l'autorisation d'envoyer ce type de fichiers (doc word) Quelqu'un a -til une solution? j'ai le même problème que toi
maleaju Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 je souhaiterais ajouter ma modeste contribution à tout votre travail déjà réalisé à savoir : programmation en calcul mental d'après cap maths et petit phrare ainsi que tout le détail des séances pour toute l'année mais on me dit que je n'ai pas l'autorisation d'envoyer ce type de fichiers (doc word) Quelqu'un a -til une solution? j'ai le même problème que toi fais un clic droit sur ton document, puis sur "envoyer vers" et choisis "dossier compressé" (si tu es sur XP, Vista) et c'est ce dossier compressé que tu mets en pièce jointe
maleaju Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Voici mes progressions en étude de langue et en maths, merci aux différents auteurs de ce post dont je me suis largement inspirée. (je n'ai aucun manuel en classe seulemnt mes spécimens) Maths 2010 chris.zip programmation étude de la langue 2010-2011.zip
Invité elsapapillon Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 je souhaiterais ajouter ma modeste contribution à tout votre travail déjà réalisé à savoir : programmation en calcul mental d'après cap maths et petit phrare ainsi que tout le détail des séances pour toute l'année mais on me dit que je n'ai pas l'autorisation d'envoyer ce type de fichiers (doc word) Quelqu'un a -til une solution? j'ai le même problème que toi fais un clic droit sur ton document, puis sur "envoyer vers" et choisis "dossier compressé" (si tu es sur XP, Vista) et c'est ce dossier compressé que tu mets en pièce jointe Merci!!! Voici ma progression d'étude de la langue à partir de caribou. doc compresser.zip
Messages recommandés