Nausica Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Plusieurs cm2 ou cm1/cm2 à mon actif (certains à temps complet, d'autres à mi temps et d'autres encore à temps partiel). Mais bon vu que ma directrice tarde à me donner mon niveau je me demande si ça va vraiment être un cm2, et pour les commandes c'est pas cool. En entendant je termine tout ce qui me reste à faire dans mon école actuelle. Je l'ai un peu mauvaise en fait, je trouve pas l'accueil super et je déteste faire les choses à la dernière minute, bref c'est juste une mauvaise impression, ça va passer. ^^
dhaiphi Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 c'est juste une mauvaise impression, ça va passer. ou se confirmer.
teuteuche Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Au fait, juste pour infos, qui a rempile pour un CM2, qui a déjà eu un CM2 depuis qu'il enseigne, et qui n'a jamais eu de CM2 ? bizzzz Ben moi T4 l'année prochaine et des cm2 depuis le début! mais j'aimerais bien changer!même d'école!!
thefairy Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 PE2 en ce moment, donc première classe et forcément, premier CM2
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Ben moi T4 l'année prochaine et des cm2 depuis le début! mais j'aimerais bien changer!même d'école!! 10 ans de CM2 et je ne voudrais changer ni de niveau, ni d'école.
Nausica Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Bon bein c'était vraiment une mauvaise impression éphémère (d'ailleurs mes collègues actuels ne m'avaient dit que du bien de cette école) donc 27 cm2 à priori, la plus grosse partie des commandes a déjà été faite, rendez vous pris pour mardi (visite de l'école et de la classe) puis mercredi 30 réunion pour préparer la rentrée. Ils ont capmaths et deux manuels de français (edl et littérature), pour le reste je verrais.
Sherpa Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Bon bein c'était vraiment une mauvaise impression éphémère (d'ailleurs mes collègues actuels ne m'avaient dit que du bien de cette école) donc 27 cm2 à priori, la plus grosse partie des commandes a déjà été faite, rendez vous pris pour mardi (visite de l'école et de la classe) puis mercredi 30 réunion pour préparer la rentrée. Ils ont capmaths et deux manuels de français (edl et littérature), pour le reste je verrais. cool alors !
Lena Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je vous rejoins. Ce sera ma 4ème année de CM2 (1/4 tps, 1/2 temps, 1/2 temps cm1-cm2), mais avec la sensation de toujours tout avoir refait, en raison de publics très différents. Enfin à TD quelque part, j'espère poser mes valises! 28 ou 29 CM2 à mi-temps donc pour 2010-2011. Mon complément n'est pas encore nommée, mais avec la liste d'achats familiaux prévue par la collègue de l'autre CM2 et déjà distribuée (plein de cahiers grand format :cry: si il faut repartir avec les 29 d'une série et un porte-vues énorme) , l'organisation matérielle est déjà bien contrainte. Et si on veut du papier pour écrire à la rentrée, il faut que je commande lundi (niveau connu hier)... en croisant les doigts. Voilà qui me gène vis à vis de ma binôme , j'espère qu'elle comprendra. Pour l'instant je pars sur -son cahier du jour PM -mon cahier du jour PM - cahier d'essais PM -cahier de poèmes et chants PM -cahier d'anglais PM -cahier HG GM -cahier de sciences/techno+info GM (ces 2 cahiers pouvant évoluer selon répartition avec ma binôme) -cahier de littérature GM (sans les prod écrites) - porte-vues (120 vues) conj/ gramm/ ortho/ voc/ num/cal/ géom/mes - classeur prod écrites/ ed civ/hist arts/ recherches en Fr / recherches en maths - pochette à rabats pour réunir les évaluations J'hésitais pour le cahier de correspondances, les pages du mercredi du cahier de texte sont très bien pour ça. Mais la ville offre des agendas alors... Côté projets, le théâtre me tentait fort, mais je risque encore plus fort d'emmener les élèves musiciens de l'école au conservatoire (la collègue "d'en face" restant avec 34 CM2 2 1/2j par semaine... et pas les plus faciles de la cohorte ) donc boulot-boulot sur les 1,5j "normaux" et cours au conservatoire l'autre 1/2 journée ... pour ma binôme et moi-même. Avec une classe similaire, j'avais allié histoire (révolution industrielle), littérature (histoire d'une enfant ouvrière) et techno (transmission et transformation du mouvement sur les machines à vapeur) pour finir avec la visite d'un musée ciblé. Je vais peut-être repartir dessus avec quelques enrichissements ? J'aimerais aussi établir un contact entre mes élèves de cette année (RAR, perchés-isolés en haut de la ville) et mes prochains (en plein centre, culturellement favorisés pour beaucoup). Une présentation réciproque de nos projets de l'année (rev indus vs archi 1900) plus un tournoi de "quelque chose"? Question: est-ce que les 120 vues suffiront pour toutes les leçons de français/maths? PS: Apprentissage grâce à mon fils (pas encore 8 ans mais déjà prêt à tout pour échapper à des lignes) : faire numéroter les pages du cahier de correspondance. Une disparition est si vite arrivée...
choco28 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Posté(e) 19 juin 2010 - cahier du jour de mathématiques, grand format ; - cahier du jour de français, grand format ; - cahier de leçons, grand format, plastifié par mes soins pour plus de résistance (je ne reprends plus le petit classeur, en effet, on ne peut pas revenir sur les leçons précédentes sans aller les cherche dans le petit classeurs) ; - un classeur grand format, 6 intercalaires : LECTURE, PLAN DE TRAVAIL FRANÇAIS, PLAN DE TRAVAIL MATHEMATIQUES (+ autres choses en fonction de l’utilité) ; - un cahier de sciences, grand format (le même qu’en CM1) ; - un cahier d’histoire, grand format (le même qu’en CM1) ; - un cahier de géographie, grand format (le même qu’en CM1) ; - un cahier d’éducation musicale, grand format (le même qu’en CM1) ; - un lutin d’anglais ; - un lutin pour le projet de l’année ; - un cahier d’expression écrite ; - une pochette ; - un cahier de poésie. Cette année, je vais mettre l’accent sur le soin, la qualité, l’écriture, la présentation. J’ai vu les cahiers de futurs CM2 : horreur, c’est sale, aucun soin, pas d’organisation ...
choco28 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Posté(e) 19 juin 2010 C'est ma collègue de CM1 qui fait l'éducation musicale. Elle y met les chants, les études d'oeuvres, les portées de morceaux de flûtes, les biographies, les traces écrites sur les instruments, etc ...
lilititi Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Bonsoir, je me joins à vous pour une année en CM2. Je me lance aussi dans la PMEV ( cf post à ce sujet en 3 volumes qui a su me convaincre). Qui se lançe dans l'aventure avec moi en PMEV CM2??? En tout cas, bon courage à tous et à toutes pour la fin de l'année et vive l'été ( ou plutôt vivement l'été car glaglas encore!!!)
lolo01 Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour à tous, Je vous rejoins car pour moi aussi ce sera CM2 l'année prochaine. Beaucoup d'appréhension car je ne connais que maternelle et CP: ooh! comme c'est grand un CM2! Donc pas mal de travail en perspective cet été! Je vais voir la classe demain, et vite faire une commande... A bientôt!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant